Réparer prise mini jack huawei honor 5C

SFR U1211, U3300, U8230

Réparer prise mini jack huawei honor 5C

Messagepar arkante » Mar 13 Aoû, 2019 05:06

Bonjour,
depuis peu le port de mon mini jack de téléphone dysfonctionne. Le son grésille et il est presque inaudible. Je me suis donc assuré que le problème venait du port et non du casque et le problème vient effectivement du port. Je me suis assuré qu'aucune poussière dans le port jack est à l'origine du dysfonctionnement. Le problème vient donc de la connectique.

J'ai donc contacté une dizaine de réparateurs de téléphone et aucun ne possédait la pièce détaché du port mini jack du Huawei Honor 5c. J'ai cherché sur internet et la pièce est introuvable. Un des réparateur m'a dit que c'est normal car sur ce modèle le port jack fait partie de la carte mère et que la réparation de celui-ci est donc impossible. Il m'a dit que la seule solution est donc de racheter un smartphone.

Est-il donc impossible de réparer ou remplacer mon port jack ?

Je possède ce téléphone depuis 1 an et hormis le port jack le téléphone est comme neuf, je ne veux donc pas en acheter un autre pour une histoire de port jack. De plus la musique sur mon smartphone m'est indispensable (je suis spotify donc besoin de la 4G)

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions ou solution pour remédier au problème concernant mon port jack. :D
arkante
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5c
Opérateur mobile: SFR

Re: Réparer prise mini jack huawei honor 5C

Messagepar Altkirch1 » Mar 13 Aoû, 2019 11:22

Bonjour

Souvent ce n'est pas directement le port jack le fautif mais les soudures qui le tiennent à la carte mère qui lâchent car à force de brancher/débrancher ça les fragilises.
2 Solutions:
- Soit ouvrir ton phone et trouver les soudures à refaire, attention ce sont des soudures très fines et le moindre pâté de soudure sera problématique.
- Soit te payer un casque ou oreillette bluetooth et là adieu grésillements et pas de pâté de soudure.
Altkirch1
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Messagepar arkante » Mar 13 Aoû, 2019 14:39

Merci pour ta réponse. Concernant les soudures, aucun réparateur ne m'a proposé de le faire car surement trop délicat et moi je n'ai pas les outils pour souder. Et le casque peut etre des solutions mais a fort prix. De plus en Bluetooth, cela doit consommer plus sur la batterie non ? Bref Je vais y réfléchir.
arkante
Newbie
Newbie

Messagepar Altkirch1 » Mar 13 Aoû, 2019 17:33

Le Bluetooth va consommer un chouilla en plus oui mais pas temps que ça.
Coté coût je ne suis pas sure qu'entre le coût d'une réparation au résultat incertain dans le temps et un casque Bluetooth la différence soit si grande.

Je viens de voir chez Boulanger des écouteurs Bluetooth pour moins de 20€ avec une autonomie donnée de 5h, et un casque Bluetooth autonomie de 9h à 29,90€, bon coté qualité ça doit être très moyen mais c'est à rapprocher du coût d'une réparation de ton jack
Altkirch1
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Symacom

Messagepar arkante » Mer 14 Aoû, 2019 02:13

Je vais acheter le même casque que j'ai actuellement mais avec bluetooth et revendre mon, ancien qui est quasi neuf et cela me reviendra en tout pour 30 balles.
arkante
Newbie
Newbie

Retourner vers Huawei

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message