P9Lite - SD interne pour app

SFR U1211, U3300, U8230

P9Lite - SD interne pour app

Messagepar MickaelR » Sam 07 Oct, 2017 14:10

Bonjour,

J'aimerais acheter un p9Lite (mais seulement et uniquement si) et je ne trouve aucune réponse claire et précise sur le net actuellement.

Est-ce qu'avec le P9 Lite on peut installer des app non pas sur la mémoire du téléphone mais bel et bien sur une SD card (extension) intégrée ?

Car j'ai eu de tout comme réponse...du oui bien sûr au non pas du tout avec le P9Lite

Est-ce que quelqu'un qui a un p9Lite pourrait m'éclairer ?

En vous remerciant d'avance :)
MickaelR
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: p9 lite
Opérateur mobile: SFR

Re: P9Lite - SD interne pour app

Messagepar Ulrich » Lun 09 Oct, 2017 13:48

Dans certains cas, les personnalisations android des constructeurs peuvent modifier le comportement par défaut de l'OS mais de manière générale cela dépend surtout de l'application. Certaines refusent l'installation sur la carte externe et d'autres acceptent sans difficultés.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Re: P9Lite - SD interne pour app

Messagepar marcoo76 » Lun 09 Oct, 2017 14:20

On peut également fusionner la mémoire interne et celle de la carte pour n'obtenir qu'une seule mémoire globale de la taille de la somme des deux.
Il suffit de retirer la carte et de la remettre et le choix vous est proposé de la faire. Attention, toute la mémoire de la carte est alors effacée et vous ne pourrez plus lire votre carte sur votre PC.
On observe également une plus grande lenteur des applis selon la qualité de la carte SD.
Forfait Free illimité, 100 Go 4G+ (Asus Zenfone 3 Deluxe Argent)
Bouygues Télécom - carte prépayée sans durée de validité (Motorola Moto X Style)
marcoo76
Actif
Actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 3 Deluxe
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Retourner vers Huawei