MAte 9 QUESTION D'1 NOVICE UTILISANT POUR LA 1ERE FOIS HUAWE

SFR U1211, U3300, U8230

MAte 9 QUESTION D'1 NOVICE UTILISANT POUR LA 1ERE FOIS HUAWE

Messagepar gregdu92 » Ven 10 Mar, 2017 10:18

Bonjour,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai acquis un Huawei Mate 9 il y a quelques jours, ce qui m'amène à vous poser quelques questions (qui peuvent paraître bêtes pour certains) pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment :

1) Lorsque j'écoute une chanson par exemple et que j'éteints l'écran du smartphone, comment dois-je m'y prendre pour trouver le lecteur audio depuis l'écran de verrouillage de manière à mettre en pause la musique sans pour autant déverrouiller l'écran?
Lorsque le smartphone m'alerte sur une tache à faire, Comment dois-je m'y prendre pour que cette tache apparaît sur l'écran de verrouillage?

2) Dans le tiroir des applications, comment faire pour classer les applis à ma guise au lieu que ce soit par ordre alphabétique?

3) Tout comme on peut par exemple ouvrir l'application météo en dessinant un W sur l'écran, comment dois-je faire pour ajouter d'autres gestes comme par exemple A pour ouvrir une application du type Amazon par exemple?

4) Comment dois-je m'y prendre si je ne veux pas que l'écran s'éteigne lorsque je le regarde? Par exemple si je suis en train de lire un site sur le web, l'écran s'éteint automatiquement alors que je suis en plein de lecture.

5) Dans l'application Email qui est installé par defaut depuis le smartphone, comment faire pour deplacer un mail en spam? Car dans la fonction déplacer, je ne vois pas de boutons "Spam".

6) Sur le clavier swiftkey qui est installé par défaut sur le Mate 9 comment dois-je m'y prendre pour rester en majuscule? Car lorsque je reste appuyer longuement sur la touche majuscule, cela met juste la première lettre en majuscule, ce qui veut dire que je dois activer le majuscule lettre par lettre au lieu que ce soit sur tout un mot ou toute une phrase.

7) Comment supprimer un message dans une conversion SMS? Je m'explique sur le Galaxy Note 3 si j'échange 20 textos à une même personne, j'ai la possibilité de supprimer juste un ou 2 textos tout en laissant les 18 autres, or d'après ce que j'ai pu voir avec Huawei il semblerait que ce soit on supprime tout ou rien, est-ce que je me trompe?

Je viens d'un Galaxy Note 3 et tout ce que j'ai listé ci-dessus est possible sur le vieux Galaxy, ce qui me laisse croire qu'il serait aussi possible sur le nouveau Huawei.

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par gregdu92 le Ven 10 Mar, 2017 12:07, édité 1 fois.
gregdu92
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: QUESTIONS D'UN NOVICE UTILISANT POUR LA 1ERE FOIS HUAWEI

Messagepar chantoine » Ven 10 Mar, 2017 10:47

1) cela dépend de la version Android, de la surcouche opérateur, et parfois de l'application. Dans ce dernier cadre, tu peux essayer PowerAmp par exemple, voir si ça te convient mieux.

2) je pense que ce ne sera pas possible avec le tiroir version "surcouche Huawei", ni dans pas mal de tiroirs de lanceurs (pourquoi dire launcher au fait ? Bref...). Tu peux par contre essayer d'autres lanceurs comme Nova, Z launcher beta, Arrow...

3) je ne sais pas pour Huawei, mais Z permet cela, et d'autres également je pense...

4) si Huawei n'a pas doté ton mobile de la fonction correspondante (chercher dans les paramètres), tu ne pourras rien faire à part allonger le temps avant mise en veille

5) les applications livrées de base ne sont pas toujours les plus performantes. Tu peux en trouver de bien meilleures, comme par exemple AquaMail

6) ça doit se trouver dans les paramètres de l'appli il me semble. Sinon, essaie d'autres claviers. Par exemple Fleksy.

7) je ne sais pas. Là aussi, essaie d'autres applis, Textra par exemple.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar gregdu92 » Ven 10 Mar, 2017 11:49

Bonjour chantoine,

Je tiens à te remercier pour les réponses, cependant je ne suis pas sur que tu aies bien compris toutes mes questions :D :

1) Tu peux installer n'importe quelle application que tu veux, cela ne changera absolument rien, car c'est du coté du verrouillage du smartphone que cela doit se passer dans le sens ou ce dernier n'affiche aucune information concernant les applications lorsqu'il est verouillé (Agenda, lecteur audio etc.. etc..).

2) Je pense aussi, par contre je ne suis pas très chaud pour installer un lanceur.

3) Euh... Tu es sur de cela? Je ne pense pas qu'un launcher puisse permettre de faire ce genre de choses, car c'est spécifique aux (paramètres) du smartphone je pense.

4) C'est très très mauvais de la part de Huawei s'ils ne permettent pas quelque chose d'aussi simple, mais je vais attendre la réponse de quelqu'un d'autre pour en etre sur.

5) Je vais essayer bluemail pour voir ce que cela donne.

6) Je n'arrive pas à le trouver dans les paramètres de swiftkey, si quelqu'un qui utilise swiftkey peut m'aider, je suis preneur :lol: .
gregdu92
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Ven 10 Mar, 2017 12:21

gregdu92 a écrit:Bonjour chantoine,

Je tiens à te remercier pour les réponses, cependant je ne suis pas sur que tu aies bien compris toutes mes questions :D :

Ben voyons :mrgreen:

gregdu92 a écrit:1) Tu peux installer n'importe quelle application que tu veux, cela ne changera absolument rien, car c'est du coté du verrouillage du smartphone que cela doit se passer dans le sens ou ce dernier n'affiche aucune information concernant les applications lorsqu'il est verouillé (Agenda, lecteur audio etc.. etc..).

Possible que le système Huawei ne permette pas ce que tu souhaites.

gregdu92 a écrit:2) Je pense aussi, par contre je ne suis pas très chaud pour installer un lanceur.

C'est réversible :wink:

gregdu92 a écrit:3) Euh... Tu es sur de cela? Je ne pense pas qu'un launcher puisse permettre de faire ce genre de choses, car c'est spécifique aux (paramètres) du smartphone je pense.

Z te permet de trouver ton application très rapidement en dessinant son nom (1 caractère ou plusieurs si nécessaire), il suffit ensuite de cliquer.

Nova te permet d'associer un geste à n'importe quelle action ou application (glisser dans une direction, appui double, appui double et glisser, pincer etc).
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Re: MAte 9 QUESTION D'1 NOVICE UTILISANT POUR LA 1ERE FOIS H

Messagepar gregdu92 » Ven 10 Mar, 2017 12:44

JIl y a quelques mois, j'ai lu que les lanceurs étaient très énergivores par rapport au même smartphone sans le lanceur en question, est-ce que cela a changé en quelques mois ou c'est toujours le cas?
gregdu92
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Ven 10 Mar, 2017 13:05

ça dépend du lanceur, de la façon dont il est configuré et utilisé, mais pour les 3 que j'ai cités et que j'utilise alternativement, ce n'est pas le cas.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gregdu92 » Sam 11 Mar, 2017 00:05

En parlant de lanceurs, est-ce qu'il en existe avec leurs propres applications comme leurs propres applications SMS, Email, clavier etc...? Parce que tous les lanceurs que j'ai pu voir cherchent juste un peu l'esthétique et non le smartphone en profondeur.
gregdu92
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Sam 11 Mar, 2017 00:19

Je ne crois pas. Tu ne cherchais pas un lanceur léger qui ne mangeait pas la batterie ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gregdu92 » Sam 11 Mar, 2017 15:26

chantoine a écrit:Je ne crois pas. Tu ne cherchais pas un lanceur léger qui ne mangeait pas la batterie ?

Oui c'est exact, après quelques tests, les lanceurs ne sont définitivement pas pour moi :bday:
gregdu92
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Sam 11 Mar, 2017 16:03

Du point de vue consommation ? Je fais 4,5 heures de SOT avec un G4 et environ 6h avec un M8. Lanceur ou pas.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gregdu92 » Jeu 06 Avr, 2017 09:47

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de mettre plus de 9 applications par page dans un dossier ? Si oui, ou faut-il aller pour régler cela?

Savez-vous comment on fait pour avoir les Stats de la batterie dans un intervalle donné ? Car actuellement on a les Stats qu'après une charge complète de la batterie, or il est déconseillé de charger à 100% sa batterie.

Merci d'avance
gregdu92
Habitué
Habitué

Messagepar chantoine » Jeu 06 Avr, 2017 16:35

Non, il n'est pas déconseillé de la charger à 100%, tout juste l'est-il d'éviter de la décharger trop complètement.

Il y a de nombreuses applications qui font un bon job :

- GSam Battery Monitor (pro) si on n'est pas rooté,

- Better Battery Stats si rooté.

Pour les dossiers, le mieux est d'installer un lanceur alternatif. Par exemple Nova.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gregdu92 » Ven 07 Avr, 2017 10:34

Non, il n'est pas déconseillé de la charger à 100%, tout juste l'est-il d'éviter de la décharger trop complètement.
Plusieurs j'entends tout et son contraire à ce sujet, beaucoup de sites sérieux semblent dire que la batterie doit être entre 20% et 80%, c'est à dire ne pas la laisser aller au delà des 80% en charge et des 20% en négatif.

Sinon, en mettant à jour un Huawei Mate 8 vers Android 7.0, j'ai ce thème : http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/ ... 192665.png  par defaut, j'aimerai bien avoir le même fond d'écran sur mon Mate 9, sauf que je n'arrive pas à avoir son nom et j'ai beau cherché sur google je n'arrive pas à mettre la main dessus. Du coup, savez-vous ou je peux trouver ce fond d'écran sachant qu'il n'est pas disponible dans la boutique "Thèmes" qui est disponible sur le Mate 8 et Mate 9?
gregdu92
Habitué
Habitué

Retourner vers Huawei

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message