MATE 9 dans de l'eau

SFR U1211, U3300, U8230

MATE 9 dans de l'eau

Messagepar sech » Sam 04 Nov, 2017 20:23

Bonsoir,
Aujourd'hui, mon téléphone Mate 9 est tombé dans de l'eau. En le récupérant, il me semblais qu'il fonctionnait. Mais, il s'est totalement éteint peu après. Je ne sais pas si c'est réparable ou non. Après être passée en magasin, on me dit que non.
Mais, je me dis que c'est pas possible de fabriquer un appareil qui est bon à jeter après être tombé dans de l'eau. Il doit bien avoir une solution.
J'aimerais savoir si quelque chose peut être fait pour qu'il fonctionne à nouveau.
Merci pour vos réponses.
sech
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: mate 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: MATE 9 dans de l'eau

Messagepar Ulrich » Sam 04 Nov, 2017 20:55

Après être tombé dans l'eau, il ne faut surtout pas essayer de rallumer le mobile, si de l'eau a pénétré dans le circuit électronique, activer le mobile risquera d'entrainer des courts circuits.
Dans la mesure du possible, il faut démonter tout ce qui peut l’être facilement (coque, batterie si c'est possible).
Placer les éléments dans un bol ou un saladier de riz sec puis attendre au moins 48 h avant d'enlever l'appareil et de l'allumer.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sech » Sam 04 Nov, 2017 21:20

Impossible de démonter quoique se soit, c'est un téléphone fait d'un seul bloc.
La carte sim et la carte sd peuvent être retirées car elles sont placées au même endroit.
J'ai mis le téléphone dans du riz dès ce matin. De la buée apparaissait à un endroit sur le haut du téléphone mais cela a un peu diminué ce soir.
Bref, il n'y a plus qu'à attendre et espérer.
Merci.
sech
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: mate 9
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 04 Nov, 2017 21:31

sech a écrit:Impossible de démonter quoique se soit, c'est un téléphone fait d'un seul bloc.

C'est pour ça que je disais "dans la mesure du possible" :wink:

Le riz va absorber l'humidité et avec un peu de chances, il n'y aura pas eu de court circuit pouvant abimer ou détruire les composants. Reste à croiser les doigts et à laisser le riz agir.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Huawei

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message