Huawei boulder U8350 et mémoire ?

SFR U1211, U3300, U8230

Huawei boulder U8350 et mémoire ?

Messagepar hishiro » Jeu 13 Déc, 2012 12:43

Bonjour,

Voilà, je possède un u8350 et depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de stockage. En gros, quand j'ai reçu le téléphone :
- j'ai paramétré Gmail pour recevoir directement mes mails que je supprime régulièrement ou transfert dans des dossiers dédiés à l'aide des libellés de Gmail,
- j'ai téléchargé les applications dont j'ai besoin et les ai fait migrer sur la carte SD depuis le menu paramètre avec le bouton dédié à cette opération,
- j'ai téléchargé un agrégateur de flux paramétré pour vider le cache et supprimer les articles quand j'en ai fini avec lui.

Mais, malgré cela, régulièrement la petite icone m'informant que l'espace mémoire est presque plein s'affiche et régulièrement les sms sont bloqués faute de place, ce qui me contraint à supprimer les 3 ou 4 sms présents (et 3 ou 4 n'est pas une façon de parler, mais bien le nombre de sms qui stationnent sur mon tel) pour recevoir celui qui a été bloqué. Pour information, j'utilise GO SMS PRO et ait laissé l'appli par défaut installée.

D'où trois questions :
1) Gmail peut-il bouffer toute la place, si oui, existe-t-il une parade ?
2) les applis mêmes envoyées vers la carte SD auraient-elles toujours des données sur le téléphone (notamment qui viendrait grossir lors des MAJ) et si oui, est-il possible de les mettre complètement sur la carte ?
3) Est-il possible de forcer le portable à enregistrer les sms sur la carte SD ?

Merci par avance,

Hishiro
hishiro
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Boulder u8350
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Huawei boulder U8350 et mémoire ?

Messagepar karim99 » Mer 08 Mai, 2013 22:57

Il faut rooter le téléphone

je l'ai fait avec cette version 1.9.5 la précédente essayée ne marchant pas.
http://forum.xda-developers.com/attachm ... 1307984755 Valable pour la version 2.2 du moins

Activer le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

Connectez votre mobile à votre Pc via le câble USB.

Décompressez le fichier .zip téléchargé.

Lancez SuperOneClick.exe celui d'ici http://forum.xda-developers.com/attachm ... 1307984755

Cliquez sur Root (en haut à gauche).

Attendez que toutes les étapes du processus d'installation s'effectuent.

Votre mobile est rooté lorsqu'un fenêtre apparait avec ce message : "Device is rooted".

Débranchez votre mobile et redémarrez-le.

Perso, j'ai pas vu le message "device is rooted" mais j'ai bien eu l'icône Super Utilisateur qui est apparu au redémarrage du smartphone.

après il faut désinstaller les applis pré-installées non désirées avec Link2SD appli gratuite et déplacer les téléchargées vers la carte mémoire. Appli Titanium Backup pour sauvegardes.

Ensuite utiliser Andromizer appli gratuite, en allant à "tools" "recovery" "reset" et redémarrer mais faudra refaire un compte gmail. La mémoire interne sera nettoyée mais même en mettant toutes les applis sur la carte micro SD, la mémoire interne se remplira encore mais moins vite.
karim99
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: 8830

Re: Huawei boulder U8350 et mémoire ?

Messagepar karim99 » Mer 08 Mai, 2013 23:06

Ici un lien rapport à ce modèle de téléphone
http://mobile.free.fr/assistance/119.html
karim99
Habitué
Habitué