Help Achat

SFR U1211, U3300, U8230

Help Achat

Messagepar ami69 » Mer 03 Jan, 2018 13:04

Bonjour, j'ai trouvé un tel surleboncoin honor 8, le gars à pas la facture car c'est un cadeau dit il.
Je lui ai dit que c'était important en cas de panne et il me dit qu'il a bossé chez orange et que pour une egratinure il peuvent refuser de réparer sous prétexte de choc et que la garantie ne sert pas toujours. il me conseil de prendre une assurance chez un fournisseur.
je lui ai dit que j'avais peur qu'il soit volé et il m'a donné Imei (fichier joint) , mais je ne sais pas ou vérifier.

Pouvez vous m'aider ?
ami69
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 12:39

Re: Help Achat

Messagepar Pakonue » Mer 03 Jan, 2018 13:26

A ta place je ne le prendrais pas.
Quand à son conseil de prendre une assurance, c'est inutile les assurances proposées par les opérateurs sont chères et l'assurance habitation (qui est obligatoire) couvre aussi bien. :wink:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1849
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 17:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Help Achat

Messagepar ami69 » Mer 03 Jan, 2018 13:38

Pourquoi ce conseil ?
il m'a donné imei il d'après lui on peut vérifier sur le site de honor mais je n'y arrive pas lol
il est sous blister encore neuf.
ami69
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 12:39

Re: Help Achat

Messagepar phiphi931 » Mer 03 Jan, 2018 13:47

Dans ce cas vous faite ce que vous voulez faudra pas se plaindre après :!:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif
 
Messages: 485
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 08:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Help Achat

Messagepar ami69 » Mer 03 Jan, 2018 14:10

Je ne comprend pas ces retours ?
Dans ce cas la, personne ne peut acheter un tel sur le net ?
j'attend le retour d'Honnor car le SAv est surchargé, mais je pensais trouver une technique plus rapide.
Je regarderais sur mon assurance auto ou immo la prise en charge éventuel d'incident.
ami69
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 12:39

Re: Help Achat

Messagepar Pakonue » Mer 03 Jan, 2018 14:22

Sachant que ce portable est un cadeau , qu'il est sorti en 2016 et que l'écran est rayé, il le vend à un prix intéressant ?

Pourquoi contacter le SAV si tu n'a aucune facture prouvant qu'il t"appartient ? Une rayure ne sera prise en compte par aucune assurance
Dernière édition par Pakonue le Mer 03 Jan, 2018 14:27, édité 1 fois.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1849
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 17:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Help Achat

Messagepar phiphi931 » Mer 03 Jan, 2018 14:23

Vous poser une question si le réponse ne vous convient pas encore une fois vous faite ce que vous voulez.
Cdt :wink:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Actif
Actif
 
Messages: 485
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 08:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Help Achat

Messagepar ami69 » Mer 03 Jan, 2018 15:10

Non il n'est pas rayé, neuf dans sa boite sous blister.
Rayer c'était un exemple qu'il m'a donner car il travaillait chez orange et le SAv a refuser de reparer pour cette cause le portable d'une cliente et il me disait que la garantie était pas interressant des fois pour cette raison..
il me le vend 200€ tout neuf.
ami69
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 12:39

Re: Help Achat

Messagepar Rayann » Jeu 04 Jan, 2018 15:41

Comment le vendeur a-t-il pu voir le imei si le tél est encore sous blister?
De plus, pas de facture = pas de garantie...
J'espère que le tél ne tombera pas en panne.
Perso, je m'abstiendrai. Ca sent le coup foireux. Et puis pour 200€ on trouve de très bons Smartphones dans le commerce.
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 142
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 13:00
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OUKITEL C4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Help Achat

Messagepar Aardohan » Jeu 04 Jan, 2018 17:30

Rayann a écrit:Comment le vendeur a-t-il pu voir le imei si le tél est encore sous blister?


Sur la boite, peut être ?
.: Apple iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G E5573 multi-SIM internet :.
.: Apple iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: Nokia Lumia 620 | bouygues TELECOM : Série Limitée B&YOU 20Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6802
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 11:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom


Retourner vers Huawei

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités