Récupération des données carte SIM pour microSIM

7 Mozart, 7 Trophy, Diamond, Gratia, Hero, Legend, Magic, Wildfire ...

Récupération des données carte SIM pour microSIM

Messagepar bafanel26 » Mar 03 Juin, 2014 19:56

Bonjour,

J'ai changé de téléphone et suis passée d'un HTC Mozart à 1 HTC One Mini. J'ai donc du changer de cartes SIM. Ils se sont trompés en agence & m'ont déjà activé ma micro sim et désactivé ma sim. Puis-je encore récupérer mes données (contacts? SMS? Photos?)? Si oui, de quelle manière?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
bafanel26
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: MOZART
Opérateur mobile: Orange

Re: Récupération des données carte SIM pour microSIM

Messagepar Ulrich » Mar 03 Juin, 2014 20:28

Il est possible de récupérer les données de la carte sim soit en important les données de la carte dans un mobile et en les recopiant sur l'autre carte sim, soit en achetant un copieur de carte sim comme on peut en trouver sur internet.

Soit un copieur indépendant comme celui ci http://www.amazon.fr/Gemalto-HWP114636A ... B00BJ3LPF6

Soit un lecteur de carte sim pouvant se connecter sur un ordinateur comme celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004AF1 ... B00BJ3LPF6

Mais, es tu certain que les données sont enregistrées dans la carte sim et non dans la mémoire du téléphone ? Car, par défaut, les smartphones actuels enregistrent les données dans leur mémoire propre et non dans la sim. Si c'est le cas, en connectant ton HTC à ton ordinateur, tu dois pouvoir importer tes contacts et tes sms, et ensuite les restaurer sur ton nouvel appareil.

Les photos sont enregistrées dans la mémoire du téléphone, les sim ne contiennent aucune photo.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers HTC (Qtek et SPV)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message