Problème HTC One

7 Mozart, 7 Trophy, Diamond, Gratia, Hero, Legend, Magic, Wildfire ...

Problème HTC One

Messagepar htcOne » Ven 17 Oct, 2014 13:55

Bonjour, heureux possesseur d'un HTC One (M7) depuis un an, je viens de m'apercevoir qu'il n'était quasiment plus possible de prendre des photos en interieur ou par faible éclairage, l'image devient rose, un halo la rend inutilisable.
J'ai remarqué que ce problème n'était pas isolé car j'ai contacté une personne qui vendait le sien sur LBC notamment à cause de ce pb, il m'a dit que HTC connaissait ce pb.
Je les ai contacté mais ils restent flous sur ce défaut, en fait, ils ne proposent que de l'envoyer à leur SAV (Cordon electronics en Bretagne) à mes frais ....
Je trouve ça un peu fort pour le suivi d'un modèle Haut de gamme, le fleuron de leur marque et sans doute encore un des meilleurs téléphone sous android sur le marché (une bécane à près de 600 € qd même)
Alors ma(voire MES) question :
- quelqu'un a t'il déjà eu ce problème sur un HTC One ( question d'entammer une demande de réparation auprès du constructeur)
- quelqu'un a t'il eu déjà à faire avec leur SAV et particulièrement avec Cordon electronics (sur Dinan)

Merci pour vos réponses
htcOne
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct, 2014 13:43
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One (M7)
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème HTC One

Messagepar Guior » Lun 20 Oct, 2014 12:34

Bonjour
même soucis sur mon portable HTC one M7
Tu es avec un opérateur ?
HTC prend bien en charge ce problème
si c'est un appareil nu acheté en boutique physique fais jouer la garantie constructeur en te rendant chez eux ( 24 mois cette garantie )
en opérateur rends toi chez ce dernier pour une prise en charge

certains envoient directement le portable chez Cordon avec une lettre explicative, les retours sont bons (il change souvent la vitre et la coque pour une neuve)
moi je suis passé chez sfr boutique (après ils n'ont pas respecté le délai de 14 jours et me l'ont remplacé par un M8...)
Guior
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Lun 20 Oct, 2014 11:02
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: HTC ONE M8
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Orange

Re: Problème HTC One

Messagepar Docteuresguiness » Mar 21 Oct, 2014 10:57

Bonjour.

J'ai le meme probleme avec mon HTC M7.
Je viens d'appeler mon service client et l'échange va se faire .

Bonne journée
Docteuresguiness
Habitué
Habitué
 
Messages: 38
Inscription: Lun 10 Juin, 2013 10:31
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Problème HTC One

Messagepar htcOne » Mer 22 Oct, 2014 16:58

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience du SAV directe avec CORDON, sans passer par un opérateur?
Comment se fait il que HTC ait laisser passer une faille dans un tél haut de gamme sans proposer une reprise et une réparation immédiate (ou échange standard)
faites moi part de vos remarques svp
htcOne
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct, 2014 13:43
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One (M7)
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème HTC One

Messagepar htcOne » Mer 22 Oct, 2014 17:06

OUPS... autre précision : HTC me demande de renvoyer le portable vide ...
Voilà leur message :

[i]
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous vous prions de bien vouloir lire ce qui suit :

Vous pouvez retourner votre mobile pour réparation soit en passant par votre point de vente soit en l’envoyant directement à l’adresse suivante:

CORDON Électronics
ZA LES ALLEUX TADEN
1 BOULEVARD DU PETIT PARIS BP 27460
22107 DINAN

Du lundi au jeudi de 9H à 18H/Vendredi de 9H à 17H30
Téléphone : 0 892 692 792 (0,34€/mn)
Fax : 05 56 77 80 80 Email : info@cordonweb.com.
Site web avec recherche d’IMEI, cirma.com (http://www.cordongroup.com) > tracking

Une synchronisation au préalable, si possible, est fortement recommandée; l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Veuillez ne pas envoyer les accessoires s'ils n’ont pas de rapport avec la panne. Le mobile est à envoyer par Colissimo. Une lettre décrivant la panne est indispensable pour les techniciens du centre de réparation/Cordon Electronics. Envoyez également une copie de la facture.
Le traitement de la panne sous/hors garantie dépend du rapport d'intervention qui sera rédigé par les techniciens du centre de réparation. En cas de traitement hors garantie, vous serez amené a payer les frais de diagnostic et de retour

Notre centre d’appel reste à votre disposition au 0805 54 24 82(France), 0800 814 82(Belgique&Luxembourg), 0800 001 324(Suisse)
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Cordialement,

Eugene

HTC
[/i]


Bref, je vide tout ???
htcOne
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct, 2014 13:43
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One (M7)
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Problème HTC One

Messagepar boulete » Mer 22 Oct, 2014 18:22

oui reset complet
car si d'aventure il ne s'agissait que d'un bug
le dépannage serait alors hors garantie

le reset permet de confirmer ou d'infirmer la panne matériel

de plus c'est la premiere des chose que fera le SAV
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8596
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème HTC One

Messagepar galahad80 » Mer 22 Oct, 2014 20:03

Même punition pour moi depuis la dernière Maj...alors que j ai choisi ce modèle pour cette qualité, les photos avec peu d'éclairage. Je vais me lancer dans le reset, ca lui fera du bien de toute façon'et je vous tiens au courant
galahad80
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 22 Oct, 2014 19:56
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M7
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème HTC One

Messagepar galahad80 » Jeu 23 Oct, 2014 07:51

Bon bah ça marche pas....toujours un résultat catastrophique en faible luminosité
galahad80
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 22 Oct, 2014 19:56
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One M7
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème HTC One

Messagepar htcOne » Dim 02 Nov, 2014 11:54

Toujours rien de nouveau pour vous ?
J'hésite vraiment à renvoyer le mien tant que je ne sais pas si le problème est matériel ou logiciel.
Quelqu'un peut il faire part d'un retour d'expérience ?
merci pour votre contribution
htcOne
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Ven 17 Oct, 2014 13:43
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: One (M7)
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers HTC (Qtek et SPV)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités