htc one mini VS htc one X

7 Mozart, 7 Trophy, Diamond, Gratia, Hero, Legend, Magic, Wildfire ...

htc one mini VS htc one X

Messagepar LydiaR28 » Ven 27 Déc, 2013 00:35

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !!
Je suis dans une impasse. Je vais changer de smartphone, mais j'hésite entre le htc one mini et le htc one x.
D'après vous, lequel est meilleur point de vue :
- Photo et vidéo + l'interface, les possibilités (effets...)
- Son
- Rapport qualité/prix
(les autres domaines ( performances, ect) me plaisent au niveau des deux)
Mais j'avoue que 4MP du htc one mini me laisse dans le doute... Pourtant je pense que ce dernier possède une meilleure qualité vidéo.
Pouvez-vous m'aider ?
Lequel choisiriez-vous ? Merci beaucoup d'avance !! :)
LydiaR28
Newbie
Newbie

Re: htc one mini VS htc one X

Messagepar largado » Ven 27 Déc, 2013 11:47

salut ayant possédé un HTC One X pendant 1 an je peux te donner mon avis.
•ce téléphone chauffe trop en utilisation intensive c'est pour ça que j'ai dû vite acheté une coque.
•je trouve la finition très bof : design tout rond etc. (par rapport au ONE Mini)
•l'écran est bon en soit (bonne résolution et SLCD agréable) mais après quelques mois d'utilisation je commençait à avoir des "tâches" jaunes en bas à droite de l'écran. beaucoup ont ce problème : http://forum.frandroid.com/topic/98923- ... ur-lecran/
•l'autonomie téléphone neuf est correcte mais au bout d'1 an d'utilisation est TRÈS MAUVAISE (même après avoir essayer de calibrer la batterie) : en rom stock catastrophique
et en rom custom+j'avais mis un mod d'économie (réduction du processeur un truc comme ça) : très juste
je me souviens voir les pourcentages défiler.....
•l'appareil photo est par contre très bon + l'écran restitue très bien les photos
•l'haut parleur externe est BOF moins bien que celui de l'iPhone pour comparaison restitue très mal les basses par rapport à celui-ci d'ailleurs (à noter les effets sonores beats ne sont dispos qu'avec les écouteurs) SAUF en rom custom ou j'avais activé plein de trucs d'amélioration de son en même temps : augmentation des basses + equilizer basse au max et là c'était très bon sauf qu'on ne pouvait pas augmenter trop le volume sinon le son saturait et on avait l'impression de "déchirer" l'haut parleur.
•sinon les performances sont biens sur ok surtout pour les jeux sauf que dans ce domaine s'attendre à avoir une autonomie très réduite.
•je n'ai jamais réussi à avoir la H+ quand j'étais chez Joe Mobile à l'époque : sur l'appli "Network signal info" c'était toujours indiqué 14Mb/s (service client contacté bien sûr avec pour réponse vérification des APN, réinitialisation du téléphone :roll: )

comparer à l'HTC One Mini je choisirai le One mini sans hésiter car le son est aussi bon que sur le one => excellent
de plus il est compatible 4G et surement DC-H+ jusqu'à 42Mb/s
Apple iPhone 11 Pro Max ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois | Apple Watch Series 3 Cellular ■ eSIM orange 5€/mois
Apple iPad Pro 11" Cellular ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei B525 | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar LydiaR28 » Ven 27 Déc, 2013 11:58

Alors là, merci beaucoup ! Tu m'as été d'une aide précieuse et c'est bien gentil ! Bon grâce à toi, je compte bien acheter le One mini ! L'appareil photo est raisonnable et puis il utilise la technologie ultra-pixels, donc ça me semble un bon truc, en tout cas, un grand merci !! :)
LydiaR28
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Ven 27 Déc, 2013 12:25

LydiaR28 a écrit:Alors là, merci beaucoup ! Tu m'as été d'une aide précieuse et c'est bien gentil ! Bon grâce à toi, je compte bien acheter le One mini ! L'appareil photo est raisonnable et puis il utilise la technologie ultra-pixels, donc ça me semble un bon truc, en tout cas, un grand merci !! :)

au plaisir :D
Apple iPhone 11 Pro Max ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois | Apple Watch Series 3 Cellular ■ eSIM orange 5€/mois
Apple iPad Pro 11" Cellular ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei B525 | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Retourner vers HTC (Qtek et SPV)

• Articles en relation
    Réponses