HTC One M8 ou LG G3 ?

7 Mozart, 7 Trophy, Diamond, Gratia, Hero, Legend, Magic, Wildfire ...

HTC One M8 ou LG G3 ?

Messagepar sebdrim » Ven 01 Mai, 2015 23:12

Salut tout le monde!
Je crée ce sujet car je dois faire un choix assez important.
J'ai actuellement un Samsung Galaxy S4 depuis près de 2 ans, et l'abonnement arrive à sa fin, et je souhaite en profiter pour changer de smartphone.
J'ai fait des recherches et les deux qui sortent du lot sont le HTC One M8 et le LG G3, mais le problème est que je n'arrive pas à trancher...
Niveau prix, je veux les acheter seuls, le HTC est à environ 410$ minimum et le LG dans les 330$. Même si le LG est pas mal moins cher, ce n'est pas trop ce qui m'importe.
Jusque là, le M8, son design, la touche HTC ainsi que Sense lui donnaient un avantage pour moi seulement, le fait que le G3 dispose d'un meilleur appareil photo penche pas mal dans la balance. Le HTC me semble plus fluide et agréable que le LG et de disposer aussi d'une longévité plus grande.
Je souhaite donc avoir vos avis, vos expériences si vous avez eu un des deux (ou les deux).
Merci d'avance!
sebdrim
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4
Opérateur mobile: SFR

Re: HTC One M8 ou LG G3 ?

Messagepar chantoine » Ven 01 Mai, 2015 23:21

J'ai le M8 et pour moi il est presque parfait. Son seul défaut est la batterie non amovible.
Je me sers très rarement de l'appareil photo.
Si cette fonction est très importante, regarde donc du côté du M8s. Plus grande résolution, identique au M8 sinon à l'exception du processeur, un peu moins performant bien que 64 bits, mais peut être pour une autonomie encore améliorée...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar sebdrim » Sam 02 Mai, 2015 10:10

Merci pour ta réponse! Je penchais déjà pour le HTC et tu confirmes ma tendance. Petites questions, la batterie, elle tient correctement, bien, trés bien ou pas terrible?
J'aimerais aussi savoir, quand l'on va sur la page 'applications, le fond est noir, y'a--t-il un moyen de le changer? (petit détail je sais mais cela a son importance pour moi :) )
Dernière question, supporte-t-il bien la maj lollipop?
sebdrim
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 02 Mai, 2015 11:02

Pour le fond, a priori il est bleuté pour moi, je ne sais pas trop ce qu'on peut personnaliser (j'utilise le Z launcher de Nokia).

Pour la batterie, voici 2 captures, elles datent un peu (désolé pour l'une elle est en couleurs très chaudes, car j'utilise une appli qui filtre le bleu la nuit et j'avais oublié de l'enlever), mais montrent respectivement :

- 4 heures écran allumé (s'entend en usage, de type surf / sms / mails / tout en 3G ou 4G), 28h depuis la dernière charge complète, 49% de batterie restants,

- 6heures écran allumé, 42h depuis la dernière charge, 20% restants.

https://dl.pushbulletusercontent.com/xw ... -07-48.png

https://dl.pushbulletusercontent.com/RE ... -29-44.png

Je fais très attention aux applications gourmandes, j'ai très peu de synchros en tâche de fond, les économies d'énergie sont actives, mais à mon avis c'est très très bon. Certains font 9-10h et plus, écran allumé, avec, mais c'est plus du benchmarking (on fait jouer une vidéo déjà téléchargée, voire rien du tout, la data est inactive, etc.).

En dehors des synchros à désactiver autant que possible, il faut aussi, entre autres, désactiver la localisation quand on ne s'en sert pas (sinon réglée uniquement sur "appareil seul") et mettre la luminosité en manuel, l'automatique n'est pas très bien optimisée, que ce soit sur ce mobile uniquement ou dans le monde Android (?).

La mise à jour s'est bien déroulée, elle est peut-être un poil moins optimisée sur le plan de la conso, mais je ne regrette pas de l'avoir faite compte tenu du confort supplémentaire.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sebdrim » Sam 02 Mai, 2015 11:23

Merci énormément pour tes réponses tu m'aides beaucoup! Je vais essayer de faire quelques recherches pour le fond noir (ou bleuté) ^^.
Je pense le prendre en silver, je l'ai vu à 439, et je vais prendre un forfait la poste a 9.90 /mois avec 2go, 2h, sms/mms/musique illimitée, ca m'a l'air sympa.
Dernières questions (désolé je suis curieux et je veux pas me tromper ^^ ) : tu l'as pris en quel coloris?
Et t'es tu lassé de ce M8?
Est-il toujours fluide pour toi?
sebdrim
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Sam 02 Mai, 2015 13:05

Oui, la fluidité est comme au premier jour. Je l'ai pris en gris anthracite (j'ai oublié le coloris officiel) et une coque dot view (un vrai plus sur les autres marques).
Je ne suis pas près de me lasser. Et si je le casse je prends le même ou le M8s.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sebdrim » Sam 02 Mai, 2015 13:21

Un grand merci à toi, je vais le commander d'ici quelques jours, bonne journée et à bientôt!
sebdrim
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Dim 03 Mai, 2015 14:18

chantoine a écrit:Et si je le casse je prends le même ou le M8s.

Le M8S est un cran en dessous niveau performance il me semble...
Apple iPhone 11 Pro Max ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois | Apple Watch Series 3 Cellular ■ eSIM orange 5€/mois
Apple iPad Pro 11" Cellular ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei B525 | ZTE MF980 | OnePlus 6T
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar chantoine » Dim 03 Mai, 2015 14:38

C'est possible. Mais je n'ai pas encore vu d'essai, et je suis prêt à échanger un peu de puissance pour encore plus d'autonomie. J'utilise les économies d'énergie y compris sur l'usage du processeur (ce qui signifie la réduction de la fréquence il me semble) et ça reste parfaitement fluide...
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sebdrim » Lun 04 Mai, 2015 10:20

J'ai lu plusieurs tests même en anglais et ils s'accordent à dire que l'autonomie est aussi légèrement en dessous pour M8s (optimisation pas top), mais bon j'ai pas vu d'avis y'en a très peu qui l'ont
sebdrim
Newbie
Newbie

Messagepar grizz9 » Lun 04 Mai, 2015 15:09

Bonjour,
Pour avoir essayé le HTC M8 à un moment, je le trouve très bien fini, assez bien optimisé, mais alors quel pavé, il est énorme, pèse une tonne, y a intérêt à bien serrer la ceinture de son pantalon sinon on le retrouve sur les chevilles.
grizz9
Actif
Actif

Messagepar turican57 » Lun 04 Mai, 2015 18:19

C'est vraiment en fonction de l'utilisation qu'on en fait. Par contre je ne vois pas pourquoi dire que le LG G3 serait moins dans la durée, car que ce soit HTC ou LG les smartphone dure tout aussi longtemps. Les possesseurs de LG G2 en sont encore content, donc il n'y a pas de soucis sur ce point.
Après ce qui joue aussi c'est la taille de l'écran, et je parle bien de la taille de l'écran pas de l'encombrement, car ce dernier est quasiment le même alors que l'écran du M8 est de 5" et que le LG G3 fait 5,5".

Le mieux reste de les essayer pour ce faire une idée. Personnellement je me suis pris un LG G3 et j'en suis satisfait, rien que par son rapport taille/encombrement, un bonne appareil photo. Le smartphone est fluide, et l'autonomie est plutôt bonne, en utilisation normale c'est 1 ou 2 jours, et en utilisation soft quand on a pas le temps de trop le sortir et l'utilisé ça sera plus de 2 jours. Bon après c'est sur qu'en utilisation intensive ça sera 1 jour pas plus.
LG G3, forfait Free Mobile.
turican57
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile

Retourner vers HTC (Qtek et SPV)