Remplacement Palm Treo 680

Pré, Pixi, Tréo ...

Remplacement Palm Treo 680

Messagepar Picatchou973 » Mer 04 Sep, 2013 06:24

Je possède un Palm Treo 680 et je commence, en raison de son âge, à me pencher sur sa succession.
J'ai essayé des androïd mais je ne retrouve pas le côté pratique, simple, en un mot bien foutu de feu Palm OS. Je recherche également sur cet appareil un clavier azerty physique et pas tactile.
Que me conseillez-vous sachant que je me sers principalement de mon mobile pour le travail et je ne veux pas me ruiner non plus.
Picatchou973
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: PALM TREO 680
Opérateur mobile: Autre...

Re: Remplacement Palm Treo 680

Messagepar bakhti » Mer 04 Sep, 2013 10:02

Oriente toi peut être vers les blackberry Q10 ou Q5 suivant ton budget.
bakhti
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: B&You

Messagepar chantoine » Mer 04 Sep, 2013 10:19

Picatchou973 a écrit:Je possède un Palm Treo 680 et je commence, en raison de son âge, à me pencher sur sa succession.
J'ai essayé des androïd mais je ne retrouve pas le côté pratique, simple, en un mot bien foutu de feu Palm OS. Je recherche également sur cet appareil un clavier azerty physique et pas tactile.
Que me conseillez-vous sachant que je me sers principalement de mon mobile pour le travail et je ne veux pas me ruiner non plus.

J'ai moi aussi quitté, il y a 3 ans, mon Treo650 à regrets.

Il est vrai que c'est la perte du clavier qui perturbe le plus, mais on s'y fait (il y a des claviers très bien faits - Swipe ou mieux Swiftkey), le souci étant plutôt, à mon avis, de trouver l'équivalent des logiciels dont on avait pris l'habitude sur Palm.

Si tu t'interroges sur certaines applications Palm, je peux t'indiquer les meilleurs équivalents (amha) dans le monde Android... ça te fera un point de départ.
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Picatchou973 » Mer 04 Sep, 2013 15:54

Merci à vous deux pour vos réponses.

@ bakhti : le prix de ces deux GSM ne sont malheureusement pas dans mes cordes. Je ne suis pas prêt à mettre un prix comme cela dans un téléphone surtout que l'internet sur mobile ne m'intéresse pas. Je veux simplement téléphoner, envoyer des SMS et avoir un outil pratique pour organiser mon activité professionnelle.

@ chantoine : Je ne peux pas concevoir un mobile sans clavier physique avec en plus l'écran tactile comme sur le TREO. Maintenant il est vrai qu'il existe le Galaxy pro chez Samsung avec un prix léger mais j'imagine que les logiciels présents dans ce téléphone ne doivent pas être aussi simples à utiliser que sur Palm OS.
Que veux-tu dire par amha ?

Encore merci à vous
Picatchou973
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Mer 04 Sep, 2013 16:35

A mon humble avis :wink:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mer 04 Sep, 2013 16:39

Picatchou973 a écrit:@ chantoine : Je ne peux pas concevoir un mobile sans clavier physique avec en plus l'écran tactile comme sur le TREO. Maintenant il est vrai qu'il existe le Galaxy pro chez Samsung avec un prix léger mais j'imagine que les logiciels présents dans ce téléphone ne doivent pas être aussi simples à utiliser que sur Palm OS.

J'ai un peu galéré au départ pour trouver des applications aussi souples que sur Palm, c'est vrai.

La plus difficile a été le calendrier :roll:

Mais sincèrement, c'est désormais le cas. Je ne vais pas te faire la liste de toutes mes applications (un peu long), mais n'hésite pas si tu as un point particulier.

PS : j'utilise toujours mon Tréo, comme... réveil. Si je te dis que je galère avec les différents boutons de fonction, maintenant... :mrgreen:
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Picatchou973 » Ven 06 Sep, 2013 01:36

merci d'essayer de me rassurer.
Je pense que je vais avoir du mal à me séparer de mon Treo. Je consulte tous les jours différents sites pour en retrouver un neuf mais rien de bien concluant pour l'instant. Habitant sur l'Ile de la Réunion les sites de vente ne livrent pas tous ici.
Pourtant il y a une semaine, je me suis laissé séduire par le nouveau Acer Liquid Z3 duo urban black mais hier midi je l'ai déjà revendu. J'ai besoin de sentir un vrai clavier physique sous mes doigts. Le calendrier était "à chier" même en y installant business Calendar qui serait une référence Androïd. Je pense que la technologie évolue trop vite pour moi...
Picatchou973
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Ven 06 Sep, 2013 05:28

Pour moi, la référence Android c'est Calengoo, à essayer la prochaine fois :-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Picatchou973 » Mar 10 Sep, 2013 17:02

N'étant pas trop pressé, je crois que je vais abandonner l'idée du Samsung galaxy y pro. Je regarde sur boncoin.fr les HP PRE 3 au cas où j'en trouverai un pas trop cher et en bon état.
Picatchou973
Newbie
Newbie

Retourner vers HP / Palm

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message