Nexus 5 : Micro

Nexus One (HTC), Nexus S (Samsung)

Nexus 5 : Micro

Messagepar Rifl3 » Mar 28 Jan, 2014 11:47

Bonjour !!
J'ai acheté un Nexus 5 que j'ai reçu le 20 décembre. J'avais l'impression qu'il marchait bien, jusqu'à ce qu'on me dise que l'on ne m'entendait presque pas au téléphone.
Cependant ce problème n'était pas tout le temps présent. J'ai donc effectué des tests, et en effet, il y a un problème de grésillement au niveau du micro (idem, pour vidéo, appels).
Cependant, si j'éteins puis rallume le téléphone, le problème n'est plus la, mais il réapparait quelque temps après.

Sachant, que je n'ai pas fait tombé le téléphone, il s'agit d'un défaut constructeur. Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème : http://www.phonandroid.com/nexus-5-un-b ... ppels.html
Que faut-il que je fasse? Faut-il que j'écrive à Google ou à LG? Et que je leur envoie?
Vu que j'habite proche de Paris, gagnerais-je plus de temps, si je vais dans un magasin de google ou LG?
Merci beaucoup.
Rifl3
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 18:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar webatou » Mar 28 Jan, 2014 12:59

Le SAV se fait uniquement par téléphone en appelant le 0805 541 040 (9 h 00 à 17 h 00 du lundi au samedi).
Normalement Google t'enverra un nouveau téléphone et tu devras renvoyer l'ancien. Sachant que Google provisionne le montant du téléphone sur ta CB tant que tu ne l'as pas renvoyé, je te conseille de ne pas garder l'ancien :wink:
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21579
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar Rifl3 » Mar 28 Jan, 2014 13:05

Ah ok cool,
Mais comment cela se passe? Je leur renvoie le téléphone en même temps que eux me l'envoient?
Car le mieux serait que je garde l'ancien téléphone jusqu'à ce que je puisse recevoir le nouveau.
Ce qui est bizarre, c'est qu'ils ne vérifient même pas le fait qu'il y ait un problème ou non? Je n'aime pas abuser comme ça, mais imaginons qu'une personne veuille changer son téléphone juste avant la fin des 2 ans de garanties, elle peut le faire sans problème?
Comment conserver les données? Pour les remettre sur le prochain téléphone?

Merci beaucoup, de votre aide rapide ! :)
Dernière édition par Rifl3 le Mar 28 Jan, 2014 13:09, édité 1 fois.
Rifl3
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 18:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar webatou » Mar 28 Jan, 2014 13:08

Commence déjà par appeler le numéro indiqué plus haut. C'est le SAV qui va t'indiquer la procédure exacte :wink:
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21579
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar Rifl3 » Mar 28 Jan, 2014 13:12

Ok, très bien merci beaucoup !

Pour ceux qui se posent des questions, j'ai trouvé la procédure à suivre sur un autre forum.

"Un conseiller vous demandera de faire les tests habituels :
-changement de carte sim (même opérateur / et opérateur différent)
-remise à zero du téléphone

La procédure est la suivante:
- Google vous envoi un mail de retour
-Google charge votre Crédit de paiement Google du montant d'un nouveau tel (cela tag la commande avec "produit à renvoyer")
-Vous le commandez
-Vous le recevez
-Vous renvoyez le produit défectueux avec le plis de retour fourni
-Votre carte est chargée d'un montant de la caution (299/349€) - Montant non debité
-Google reçoit votre téléphone et le contrôle comme n'ayant pas subit de dommage et la caution est levée"
Rifl3
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 18:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar Rifl3 » Mar 28 Jan, 2014 14:52

Rebonjour,

Je voulais savoir, est-il possible de connaître la toute première date d'utilisation du téléphone, ou comment savoir si le téléphone que j'ai reçu n'est pas seulement reconditionné ou autre? En gros, comment savoir, si je suis bien le premier utilisateur de mon téléphone?

Je sais qu'on peut le savoir sur Iphone grâce au IMEI, mais qu'en est-il du Nexus 5? Y a-t-il une application?

Merci beaucoup :)
Rifl3
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 18:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar webatou » Mar 28 Jan, 2014 15:55

Pas moyen de le savoir à ma connaissance.
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21579
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar seb62 » Mar 28 Jan, 2014 18:18

Les anciens nexus ayant le probleme avec le son commence par le num de série 310. Lg ayant corrigé le problèmes les nouveaux num de série commence par 311 :wink: Il suffira de regardé sur ta boite :wink:

Le SAV de google est plutôt réactif par rapport à certain constructeur , tu peux recevoir ton nouveau tel sous 3 jours selon les stocks actuels :D
Avatar de l’utilisateur
seb62
Habitué
Habitué
 
Messages: 193
Inscription: Sam 28 Aoû, 2010 15:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 6p
Opérateur mobile: Sosh

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar Rifl3 » Sam 01 Fév, 2014 13:33

Ok ok merci, mon numéro de série commence par 312, n'empêche que j'ai quand même le problème ^^. Et je préfère du coup le changer maintenant avant que cela ne s'aggrave. Et c'est pas forcément cool de devoir rallumer le téléphone pour appeler. Même si ça n'arrive pas a chaque fois.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides en tout cas. :)
Rifl3
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Dim 07 Nov, 2010 18:32
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar namcocapcom » Sam 08 Fév, 2014 10:12

un 08 le service client? :shock:
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2831
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 15:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar Ulrich » Sam 08 Fév, 2014 10:31

Un numéro vert
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar mathieu82 » Jeu 13 Fév, 2014 21:51

Rifl3 a écrit:Ok ok merci, mon numéro de série commence par 312, n'empêche que j'ai quand même le problème ^^. Et je préfère du coup le changer maintenant avant que cela ne s'aggrave. Et c'est pas forcément cool de devoir rallumer le téléphone pour appeler. Même si ça n'arrive pas a chaque fois.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides en tout cas. :)


Et donc appareil échangé? Si oui comment?
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1882
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 18:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 : Micro

Messagepar jmo57 » Mar 11 Mar, 2014 15:49

310 octobre 2013
311 novembre 2013
312 decembre 2013
401 janvier 2014 etc etc...

après tu regarde sur l'emballage joliment bleu au dessus du code barre si tu as une version 1.0 ou 1.1(trous du son plus gros et boutons de commande qui flottent moins)
L' Eternité c'est long, surtout vers la fin. W. Allen
jmo57
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Dim 03 Juin, 2012 23:23
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Gallant
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...


Retourner vers Google Nexus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités