Nexus 5 commercialisé

Nexus One (HTC), Nexus S (Samsung)

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Ven 29 Nov, 2013 22:59

Pas de blague, hein ? J'ai commandé le mien ce soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar Windipitu74 » Sam 30 Nov, 2013 11:26

Je n'est aussi aucun soucie !! La batterie me semble quand meme correcte !! Pas pire qu'un autre portable ^^ !!

Juste l'appli Google Now que j'ai essaye seulement un jour et qui ma manger plus de la moitier de la batterie .. eviter de l'activé ^^ !!

Pour hangout, c'est vrai au debout j'ai été decu :( .. mais au final on s'habitue vite !! Et je le trouve super !!
Correction automatique (pas le t9 hein ^^) et le 'Swype' est tout simplement exelent ^^ !!


Très bon portable, je ne regrete rien :p !!
Forfait : Free Illimité 15.99€
Portable : Google Nexus 5 Blanc 16Go
Windipitu74
Habitué
Habitué
 
Messages: 117
Inscription: Mer 09 Aoû, 2006 21:07
Localisation: Annecy (74)
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Google Nexus 5
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar moondark » Dim 01 Déc, 2013 22:34

webatou a écrit:Pas de blague, hein ? J'ai commandé le mien ce soir :mrgreen:


Dis nous ce que tu en penses quand tu auras bien joué avec :)
Nothing left in the fridge ...
Abort, Retry, Fail, Pizza ?

OnePlus 5 SIM 1 - Sosh 40 Go
OnePlus 5 SIM 2 - Free 100 Go
Avatar de l’utilisateur
moondark
Actif
Actif
 
Messages: 385
Inscription: Mer 29 Juin, 2011 19:28
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5X
Opérateur mobile: Sosh

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Lun 02 Déc, 2013 09:49

Pas avant quelques semaines alors car le départ des entrepôts n'est prévu que dans 10 jours
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar ThomasS » Mar 03 Déc, 2013 16:54

Je l'ai acheté chez bouygues (pas besoin de le commander car ils avaient le stock) et j'ai envoyé mon dossier à LG pour avoir les 70€ de réduc ! du coup il me reviendrai à 130€ :)

Il est super mais pas top non plus, bug déjà aux niveau de quelques applis, batterie peu endurante et assez fragile
Pour noël, un chargeur solaire ! (eh oui faut pas habiter dans le Nord haha)
ThomasS
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mar 03 Déc, 2013 16:48

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mar 03 Déc, 2013 19:34

J'ai enfin le mien :mrgreen:

Premières impressions, le téléphone est léger, bien fini, agréable au toucher. L'écran n'a rien à envier à l'iPhone 5S.
Côté système c'est fluide, rien à dire.

Le son en conversation est bon, bien filtré voire trop au point que je me demande parfois si mon interlocuteur n'a pas raccroché. Un peu déroutant mais on s'y fait. Par contre, le son est moins clair et moins fort que sur l'iPhone 5S sauf en 3G entre deux téléphones compatibles voix HD. Là, même si le son n'est pas forcément plus fort, il est nettement plus clair.
Le téléphone capte bien, rien à dire mais j'ai pu noter des décrochages intempestifs alors que je capte à fond chez moi. Plutôt bizarre...

Côté autonomie, il est encore trop tôt pour se prononcer, je verrais ça après quelques jours d'utilisation loin de toute prise de courant :wink:

L'appareil photo me semble correct bien qu'en dessous de l'iPhone 5S. Il va me falloir quelques rayons de soleil pour me faire une vraie idée. J'avais lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de focus lent ou capricieux, et bien je confirme. C'est pas très dérangeant si on prend le temps de faire la photo mais en utilisation rapide c'est plus problématique. On peut se consoler en se disant que ça se peut se régler avec une mise à jour.

S'il y a un truc qui me fait un peu tiquer c'est le son du haut parleur externe qui n'est vraiment pas terrible. Le choix des sonneries est important si vous ne voulez pas louper d'appel.

Globalement, je ne suis plutôt content de ce téléphone. J'avais eu le Galaxy Nexus à une autre époque et il faut dire que ça n'a plus rien à voir avec ce que j'avais testé, tant au niveau matériel qu'au niveau OS.
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Nexus 5 commercialisé

Messagepar whynot2 » Mar 03 Déc, 2013 22:35

Content pour toi @webatou ! Le Père Noël est passé avant l'heure :)

Du coup ton 5S est en vente ?

Je me laisserai bien tenter par un mobile pure Google me changeant de Touchwizz et Cie.

N'hésites pas à nous faire partager d'autres retours.

NB j'ai l'impression que Google a été réapprovisionné en N5. Et c'est tant mieux surtout avant Noël.
RED by SFR 30Go (promotion showroomprivé 12/2017)
Sosh [/b]40Go (promotion 12/2017)
B&You 50Go (promotion 12/2016)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu 10 Fév, 2011 22:31
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6S+ 64Go
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mar 03 Déc, 2013 22:42

Je voulais revendre mon 5S à l'origine mais c'est ma femme qui l'a récupéré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Nexus 5 commercialisé

Messagepar whynot2 » Mar 03 Déc, 2013 22:48

:)
RED by SFR 30Go (promotion showroomprivé 12/2017)
Sosh [/b]40Go (promotion 12/2017)
B&You 50Go (promotion 12/2016)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu 10 Fév, 2011 22:31
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6S+ 64Go
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Nexus 5 commercialisé

Messagepar whynot2 » Mer 04 Déc, 2013 09:50

Il est à noter qu'un certain nombre de clients orange/sosh rencontrent ce souci de perte de réseau : http://forum.frandroid.com/topic/172830 ... de-reseau/
Dernière édition par whynot2 le Mer 04 Déc, 2013 12:19, édité 1 fois.
RED by SFR 30Go (promotion showroomprivé 12/2017)
Sosh [/b]40Go (promotion 12/2017)
B&You 50Go (promotion 12/2016)
B&You Série Limitée 20Go (promotion 06/2017)
whynot2
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu 10 Fév, 2011 22:31
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6S+ 64Go
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mer 04 Déc, 2013 09:58

Le Lien ne fonctionne pas
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mer 04 Déc, 2013 10:00

Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mer 04 Déc, 2013 10:06

ça ressemble un peu à ce que je décrivais plus haut. Le téléphone se met à mal capter avant de revenir à son niveau normal de réception. J'ai un Xperia Z à coté et il n'y a pas de fluctuation.
Par contre, je ne suis pas obligé de passer en mode avion pour que ça revienne.
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar moondark » Mer 04 Déc, 2013 11:29

J'ai eu ca une fois, lors d'un passage 3G/4G, il n'a pas été capable de retrouver ou l'un ou l'autre des réseaux.
Reboot obligatoire.
Depuis je suis repassé dans cette zone et cela fonctionne bien et je n'ai plus jamais eu ce soucis ... Je pense à un pb logiciel sur la partie radio. T'après le lien fourni et xda, Google est au courant.
Nothing left in the fridge ...
Abort, Retry, Fail, Pizza ?

OnePlus 5 SIM 1 - Sosh 40 Go
OnePlus 5 SIM 2 - Free 100 Go
Avatar de l’utilisateur
moondark
Actif
Actif
 
Messages: 385
Inscription: Mer 29 Juin, 2011 19:28
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5X
Opérateur mobile: Sosh

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Mer 04 Déc, 2013 22:02

Première journée complète avec le Nexus 5.
Plutôt agréablement surpris par l'autonomie. Au bout de presque 7 heures sur batterie, j'en suis encore à 70 % et 1h20 d'écran allumé. Si on extrapole, je peux arriver à 21 heures d'autonomie pour 4 heures d'écran allumé avant extinction ce qui est plutôt pas mal.

Demain, je fais une journée plus continue, je vous tiens au courant demain soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Jeu 05 Déc, 2013 09:47

Deux photos prises ce matin avec l'APN du Nexus 5. Pour être clair, ça ne vaut pas l'iPhone 5S mais ça reste très correct pour ce que je demande à un appareil photo d'un appareil mobile. Je vais essayer d'en prendre d'autres dans la journée.

IMG_20131205_093223.jpg
IMG_20131205_093223.jpg (256.97 Kio) Vu 971 fois


IMG_20131205_093234.jpg
IMG_20131205_093234.jpg (178.91 Kio) Vu 971 fois
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar malawi25 » Jeu 05 Déc, 2013 11:30

Mon note 2 ne fait pas des photos comme cela ou alors je suis une chèvre en photo
Avatar de l’utilisateur
malawi25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1461
Inscription: Mar 07 Fév, 2006 17:15
Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Jeu 05 Déc, 2013 12:56

Après, il faut parfois prendre le temps de bien faire la mise au point pour faire de bonnes photos. Surtout que les Samsung ont de bons optiques généralement et le Note 2 ne déroge pas à la règle.

Une autre photo prise tout à l'heure. On note que malgré l'utilisation du mode HDR+ la façade à gauche est complètement cramée:

IMG_20131205_113835.jpg
IMG_20131205_113835.jpg (171.88 Kio) Vu 954 fois
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar namcocapcom » Jeu 05 Déc, 2013 21:42

Il souffre des mêmes symptomes du galaxy s4 au niveau du switch 2G/3G/4G? décidement la gestion des 3 technologies est problématique. Sinon belle photos!
Murphy a les mêmes problèmes sur galaxy s4.
Iphone 6S plus Orange Sosh 40Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2831
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 15:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Nexus 5 commercialisé

Messagepar webatou » Jeu 05 Déc, 2013 23:02

J'ai pas l'impression qu'il y a un problème de switch 2G/3G/4G. Je le trouve un peu long à passer en 4G parfois mais j'ai plus l'impression que c'est un réglage de l'opérateur car ça me faisait la même chose avec l'iPhone 5S. Par contre, une fois connecté en 3G ou en 4G, il s'accroche dur jusqu'à la dernière barre :mrgreen:

Sinon, pour revenir à l'autonomie, première vraie journée sans recharge et voici le résultat à la fin de la journée avec deux heures d'écran allumé:

Screenshot_2013-12-05-22-44-06.png
Screenshot_2013-12-05-22-44-06.png (156.74 Kio) Vu 896 fois


Screenshot_2013-12-05-22-43-58.png
Screenshot_2013-12-05-22-43-58.png (186.2 Kio) Vu 896 fois


Je trouve ça plutôt pas mal mais ça reste effectivement assez moyen. Bon, il faut relativiser en se disant que la batterie n'est pas au max des ses capacités et que c'est suffisant en utilisation moyenne pour tenir une bonne journée. Par contre, si vous jouez à des jeux gourmands en ressources, n'oubliez pas le chargeur car là, il est clair que ce sera difficile de faire la journée.
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21584
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 18:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Google Nexus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité