Nexus 4 : LG France s'explique enfin au magazine Challenges,

Nexus One (HTC), Nexus S (Samsung)

Nexus 4 : LG France s'explique enfin au magazine Challenges,

Messagepar Paglopp » Jeu 17 Jan, 2013 17:14

Nexus 4 : LG France s'explique enfin au magazine Challenges, des stocks prévus pour la mi-février

La rupture de stock du Nexus 4 est encore sur toutes les lèvres, et aussi bien LG que Google sont restés très discrets à ce sujet. Ca, c'était avant que Challenges puisse interroger Cathy Robin, directrice pour la France de la division mobile de LG.

On nous demande presque tous les jours si l'on sait quand le Nexus 4 sera de retour sur le Google Play à un prix attractif. A chaque fois, nous répondons que nous n'avons aucune information, malheureusement, et qu'il faudra se contenter de la langue de bois officielle - qui est plutôt un mutisme aigu dans le cas de cette affaire. Chance pour nous : Challenges a réussi à interviewer la directrice de la division mobile de LG en France et a eu, enfin, de vraies informations.

Nous n'allons pas reprendre cette interview que vous pourrez lire ici dans son intégralité et qui s'étend également sur l'Optimus G, futur fer de lance de LG. Evoquons simplement la partie qui nous intéresse : celle qui concerne le Nexus 4. D'après madame Robin, Google a très mal anticipé la demande de Nexus 4. Les commandes ont été passées sur la base des ventes des précédents Nexus... des smartphones qui, à part le Nexus One, n'avaient rien de transcendant à leur sortie. Du coup, tout a été sous-estimé et cela a mené à la situation que l'on connaît.

« A titre d’exemple, les prévisions initiales de Google étaient 10 fois supérieures pour le Royaume-Uni et pour l'Allemagne. Nous en livrons donc beaucoup plus dans ces pays qu'en France. Il y avait un juste milieu qui a mal été anticipé » peut-on lire chez nos confrères. Rassurez-vous pourtant : d'après madame Robin, le marché devrait se stabiliser à la mi-février et la production ne devrait plus être en flux tendu. En d'autres termes, il devrait y avoir des stocks normaux disponibles sur le Google Play. Excellente nouvelle, n'est-ce pas ?

Source :
http://www.lesmobiles.com/actualite/977 ... vrier.html
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.


Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Avatar de l’utilisateur
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3851
Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 17:38
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers Google Nexus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités