Achat LG nexus 4

Nexus One (HTC), Nexus S (Samsung)

Achat LG nexus 4

Messagepar bibirent » Lun 14 Avr, 2014 10:03

Bonjour,

Ayant décider de m’acheter un Google Nexus 4 16 GB (d’occasion, utilisé 1 mois donc presque neuf) j’aimerais savoir quels sont les tests à pratiquer pour évaluer l’état de santé du Smartphone et ainsi éviter les arnaques.

Prix demandé : 210 €

Utilisation : environ 1 mois

J’ai entendu parler d’application qui test les fonctionnalités du mobile tel Z-Device test, sont-ils réellement efficaces ?

Merci.
bibirent
Newbie
Newbie

Re: Achat LG nexus 4

Messagepar largado » Lun 14 Avr, 2014 11:37

Salut, je doute que ce genre d'application aient une très grande utilité mis à part pour tester des capteurs, le GPS, etc.

Sinon pour un achat d'un mobile d'occasion ce guide est plutôt bien fait : http://www.frandroid.com/dossiers/16827 ... -doccasion
Apple iPhone XBouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar bibirent » Lun 14 Avr, 2014 15:58

Merci pour votre réponse, cette petite lecture me sera utile.
sinon j'aimerais savoir s'il y'a un moyen infaillible pour connaitre la durée d'utilisation de mobile, a première vu il me paraissait neuf sans aucune égratignures, mais je soupçonne que le revendeur me ment sur ce temps d'utilisation, il dit l'avoir acheté ça fait 1 an et ne l'a utilisé qu'un mois ???!!
Je cherche un truc genre comme le kilométrage pour les voitures .
bibirent
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 14 Avr, 2014 16:02

bibirent a écrit:Je cherche un truc genre comme le kilométrage pour les voitures

Exceptée la batterie, un smartphone ne s'use pas en fonction du nombre d'heures d'utilisation : certains seront en parfait état après 1 an d'utilisation, d'autres seront tout esquintés au bout de 15 jours, mais ca, tu le vois à l'oeil nu :wink:

Et pour le reste, comme par exemple savoir s'il bug ou s'il a un souci aléatoire quelconque, aucun logiciel ne te le dira.

Après, de l'occasion c'est de l'occasion, c'est moins cher que du neuf mais ce n'est pas du neuf...

JP
B&You (promo décembre 2016) 20 Go 4G+ pour 3.99 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: B&You

Messagepar bibirent » Lun 14 Avr, 2014 22:07

Merci pour la réponse :yes:
j'ai conclue l'affaire, en fait le proprio avait des soucis financiers donc il était assez pressé.
j'ai fait tout les test, a priori c'est du neuf, aucun défaut en vue j'ai même visionner un film en 1080p c’était un regal la qualité de l’écran est superbe et pour un film de 3 heures (le loup de wall street) de 100% la batterie est repassé a 64 %, je ne sais pas si c'est un bon score mais je ne suis pas trop consommateur, une journée d'autonomie devrait me suffire.
Pour moi le plus grand Default de ce mobile c'est les boutons tactiles d’en-bas qui utilisent une partie de l’écran, on peut dire que ce n'est pas du 4,7'' .
bibirent
Newbie
Newbie

Messagepar samsung galaxy » Lun 14 Avr, 2014 23:17

La baterie tient pas longtemps sur Le nexus
samsung galaxy
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR

Messagepar moondark » Mar 15 Avr, 2014 06:25

Pas d'accord. J'ai eu un nexus 4 et j'ai actuellement un 5, la batterie tient correctement la charge, en veille je suis à ~-2 % par heure, comme les autres précèdent modèles que Android.
Nothing left in the fridge ...
Abort, Retry, Fail, Pizza ?

OnePlus 5 SIM 1 - Sosh 40 Go
OnePlus 5 SIM 2 - Free 100 Go
moondark
Actif
Actif

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5X
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Google Nexus

• Articles en relation