[Actu] Garmin va lancer son téléphone GPS

Smartphones nüvifone G60 et M20

[Actu] Garmin va lancer son téléphone GPS

Messagepar lesmobiles » Mar 12 Fév, 2008 12:10

Garmin, spécialiste des solutions de navigation par GPS, annonce la commercialisation pour fin 2008 d'un appareil tout-en-un à écran tactile qui associe à la fois un téléphone haut de gamme, un navigateur Web et un système de navigation nouvelle génération.

Un spécialiste du GPS se lance dans la ... téléphonie mobile ! Après Mio, c'est au tour de Garmin de s'intéresser à nos petits téléphones mobiles. Sa réponse ? Le nüvifone, un téléphone mobile 3G+ à écran tactile faisant à la fois office de téléphone haut de gamme, navigateur Web et de système de navigation nouvelle génération.

A l’allumage, l’écran tactile 3,5 pouces affiche les trois icônes principales « Appeler », « Rechercher » et « Afficher carte » à partir desquelles l’utilisateur peut aisément accéder à toutes les fonctions disponibles.

Dès que le téléphone est placé sur son support voiture, il active automatiquement le récepteur GPS, lance le menu de navigation et bascule en mode mains libres, permettant de démarrer son parcours, sans perdre le cours de sa conversation téléphonique. Livré avec les cartes d’Europe ou d’Amérique du Nord, l’appareil permet de rechercher rapidement une adresse par nom de rue ou de lieu, ou encore de sélectionner une destination à partir de la base de données de points d’intérêt complète intégrée au produit. Il opère de la même manière qu’un GPS classique, en fournissant un guidage vocal par nom de rues et en recalculant automatiquement l’itinéraire en cas de modification de parcours.

Le nüvifone ne se limite pas à la navigation. Il donne également accès à Garmin Online, le service permettant d’accéder en temps réel à l’information trafic, aux résultats sportifs, aux actualités, aux événements locaux ainsi qu’aux prévisions météo…

Le nüvifone sera disponible au 3ème trimestre 2008, le prix de vente n'a pas encore été dévoilé.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/340 ... e-gps.html
LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 7071
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 16:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S20
Opérateur mobile: Orange

Messagepar lesmobiles » Jeu 05 Fév, 2009 23:36

Garmin et ASUSTeK ont annoncé la conclusion d'une alliance stratégique qui permettra à ces deux entreprises de tirer parti de leurs compétences respectives en matière de navigation et de téléphonie mobile afin de concevoir, fabriquer et commercialiser ensemble des téléphones portables dotés de services géolocalisés.

Garmin et Asus ont déjà entamé leur collaboration en travaillant conjointement sur une gamme de téléphones portables qui portera le nom de Garmin-Asus nüvifone. Elles s’attendent à mettre plusieurs modèles de Garmin-Asus nüvifone sur le marché en 2009 et un nouveau modèle de cette série sera présenté lors du salon Mobile World Congress de Barcelone (Espagne) qui se tiendra du 16 au 19 février 2009.

Les appareils Garmin-Asus nüvifone s’inspireront du nüvifone original et seront dotés de services géolocalisés qui permettront de se connecter, de communiquer et de naviguer. Le nüvifone original de Garmin, annoncé en 2008, est rebaptisé Garmin-Asus nüvifone G60. Sa disponibilité est prévue courant du premier semestre 2009.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/387 ... s-gps.html
LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
Avatar de l’utilisateur
lesmobiles
Admin
Admin
 
Messages: 7071
Inscription: Lun 18 Nov, 2002 16:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S20
Opérateur mobile: Orange


Retourner vers Garmin-Asus

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité