VoLTE / VoWifi : Infos et discussions

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: [Réseau] Rythme de déploiement du réseau propre Free Mob

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 10:22

Freedor a écrit:Orange, Bouygues et SFR ne proposent toujours la VoLTE que sur une poignée de téléphones... C'est justement le problème invoqué par Xavier Niel...
MystR_30 a écrit:Une poignée de modèles dont les plus populaires : Samsung et Apple.
Ce n’est pas parce que il y en a peu que c’est inutile.
De toute manière, dès que Xav’ annoncera l’arrivée de ces fonctions, les fans seront en extase :bowdown:

Faux MystR_30, j'ai un Samsung S7 (2017) acheter libre d'opérateur et compatible Volte et impossible de l'avoir chez Orange ...
Motif indiqué par Orange: "Le firmware de votre smartphone n'est pas compatible avec le réseau Orange, il aurait fallu l'acheter chez Orange..." :bowdown:
Meme téléphone avec une Sim Bouygues Volte opérationelle

Donc non, meme les smatphone les plus populaires ne sont pas tous compatible Volte chez tous les opérateurs, en réalité un très petit nombre le sont :colere
Sauf a les acheter chez ledit opérateur a plein tarif, se manger leur surcouche et autres applis qui te bouffe la moitié de la mémoire ... ou alors changer et bidouiller les firmwares :oops:
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar CH56 » Dim 01 Avr, 2018 10:50

Je confirme.

Quand un téléphone est annoncé par un opérateur comme compatible avec la VoLTE, il ne l'est pas forcément.
Les opérateurs précisent parfois que le téléphone doit être acheté chez eux, ce n'est pas forcément exact.
Ils précisent aussi qu'il faut la dernière version logicielle disponible, et non, parfois c'est même le contraire et une VoLTE possible pour un modèle sous Android 7 peut disparaitre sous Android 8, alors qu'un téléphone plus ancien resté sous Android 7 continue à proposer l'option.
Je dirais que le sujet n'est pas mur, qu'il serait stupide pour les opérateurs de devoir requalifier une version VoLTE pour chaque téléphone à chaque changement Android. A ce jour, seul IOS est à peut près stable.

La VoLTE c'est un vrai bénéfice, mais à condition que ça marche. A ce jour, ça reste marginal, hélas.
CH56
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 11:26

CH56 a écrit:Je confirme.
...
A ce jour, seul IOS est à peut près stable.

La VoLTE c'est un vrai bénéfice, mais à condition que ça marche. A ce jour, ça reste marginal, hélas.

Et encore il faut au minimum un Iphone 6 sous iOS 9.3 ou supérieur .... :bday:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar CH56 » Dim 01 Avr, 2018 11:29

Tout à fait.
CH56
Actif
Actif

Messagepar Freedor » Dim 01 Avr, 2018 11:39

MystR_30 a écrit:Une poignée de modèles dont les plus populaires : Samsung et Apple.
Ce n’est pas parce que il y en a peu que c’est inutile.
De toute manière, dès que Xav’ annoncera l’arrivée de ces fonctions, les fans seront en extase :bowdown:

Si la VoLTE chez Free fonctionne sur tous les téléphones 4G, même les plus anciens, oui il y aura de quoi être en extase. Si c'est pour faire comme les autres plusieurs années après, il n'y aura pas de quoi s'extasier...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Messagepar MystR_30 » Dim 01 Avr, 2018 15:26

Tant que FM ne l’active pas, c’est pourri et inutile chez les autres opérateurs, quand FM mettra en place comme tout le monde, ça sera génial, du jamais vu etc. :bday:

Le VoLTE sur android est un des problèmes de la fragmentation de l’OS de Google + surcouche constructeurs/opérateurs.
Problème qui se pose bien moins sur iOS.

Cette techno est pour moi aussi une preuve que, quelque soit l’opérateur, il a confiance en sa densité de couverture de réseau 4G(++++) pour se permettre de l’activer, un plus au niveau qualité audio et usage moderne des smartphones : surfer sur son smartphone ou travailler en partage de connexion sans se préoccuper lors d’un appel (qui chez FM oblige à rétrograder en 3G ou pire en Edge/GPRS.) :yes:
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSIM Sosh 70 Go à 11,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar largado » Dim 01 Avr, 2018 16:31

Je pense qu'il y a un frein technique : tant qu'il y aura de l'itinérance orange même 2G, la VoLTE sera "difficile" (pour free) à proposer...
Apple iPhone 11 Pro Max : Orange Sosh 70Go 9,99€/mois
Palm TCL PVG100 : SYMA 1Go 1,90€/mois | Huawei B525 : SFR R=D SL data illimitée 25€/mois | ZTE MF980 | OnePlus 6T | iPhone 4S
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 18:27

MystR_30 a écrit:Tant que FM ne l’active pas, c’est pourri et inutile chez les autres opérateurs, quand FM mettra en place comme tout le monde, ça sera génial, du jamais vu etc. :bday:

En l’occurrence sur réseau Orange (la référence pour beaucoup pourtant) la Volte m'est complétement inutile sur un Samsung S7, qui est pourtant un des smartphones les plus répandu a cette heure et pas un smartphone chinois inconnu a 2 sous ...

Quand a mes enfants également sur réseau Orange, sur Iphone 6, MAJ de l'IOS obligatoire + 1h de chat avec un "Technicien" + RDV téléphonique avec un autre Technicien + 8 jours d'attente pour avoir l'activation de la Volte :crazyeyes: donc l'herbe est loin d’être plus verte ailleurs ... :bowdown:

Donc si effectivement le jour ou FM l'active et que cela fonctionne pour tout les téléphone compatible sans aucune autre manipulation alors oui ce sera du génial et du jamais vu
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Swiffer » Dim 01 Avr, 2018 18:29

CH56 a écrit:Je confirme.

...

Ca marche très bien, et à ce jour, c'est loin d'être marginal chez les opérateurs français l'ayant déployé et activé. 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 18:32

Faux et archi faux ca marche sur une quantité infime de smartphone et souvent pour que cela fonctionne il faut un tas d'appel au service technique de l’opérateur faire des MAJ et j'en passe

Ou investir dans 800 ou 1000€ sur un smartphone vendu par l’opérateur, supporter leur surcouche, etc ... et prendre le risque au changement d’opérateur que ca ne fonctionne plus :bday:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Aardohan » Dim 01 Avr, 2018 18:45

Passe chez Apple, pas de surcouche opérateur et la VoLTE fonctionne sans aucune manipulation. :lol: 8-)
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 120Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
.:  iPhone SE 32Go | Réglo mobile : Forfait Étudiant 65Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 18:49

Ah désolé de te décevoir mais pas sur réseau Orange avec les Iphone 6 en tout cas, tester avec mes 2 enfants ...

Apres comme je dit s'il faut investir 1000€ pour avoir de la Volte non merci :no:
Francois38
Très actif
Très actif

VoLTE / VoWifi : Infos et discussions

Messagepar Aardohan » Dim 01 Avr, 2018 18:59

J'ouvre ce topic afin d'éviter les hors sujets dans la section Free Mobile. :yes:
.:  iPhone 11 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up 120Go ■  iPad 9.7 (2018) | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 | ADSL :.
.:  iPhone 7 32Go | free mobile : Forfait Free 100Go :.
.:  iPhone SE 32Go | Réglo mobile : Forfait Étudiant 65Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar CH56 » Dim 01 Avr, 2018 19:18

Francois38 a écrit:Faux et archi faux ca marche sur une quantité infime de smartphone et souvent pour que cela fonctionne il faut un tas d'appel au service technique de l’opérateur faire des MAJ et j'en passe

Ou investir dans 800 ou 1000€ sur un smartphone vendu par l’opérateur, supporter leur surcouche, etc ... et prendre le risque au changement d’opérateur que ca ne fonctionne plus :bday:

Laissez tomber. Il y a longtemps que j'ai compris que son seul objectif à ce gars est de trimbaler son aigreur et faire la leçon à tout le monde, pas de dialoguer.

Moi je suis d'accord avec vous, la VoLTE est théoriquement possible, elle est actuellement compliquée à mettre en œuvre, tant pour les opérateurs et les constructeurs que pour les clients.
Je l'ai eue une fois sans rien faire (sur Sosh), une autre fois chez SFR en activant une option dans l'espace client qui finalement ne sert à rien parce que, option activée ou pas, c'est le téléphone qui décide s'il reconnait la SIM. Le comble a été de perdre la VoLTE SFR après une mise à jour Android 8.

Actuellement, mon épouse continue à l'avoir sur un Sony Z5, moi je l'ai perdue sur la SIM SFR sur mon XZ.

Bref c'est tellement confus que tant qu'il n'y aura pas une base commune de mise à jour en ligne (GSMA ?) qui la rende automatique pour les clients, on ne sera jamais certain d'en bénéficier. Alors oui, j'ai une SIM Free qui de toute façon ne la propose pas, je le regrette d'ailleurs, et content ou pas je suppose qu'ils ont leurs raisons.

Je continue à penser comme vous, c'est un parcours du combattant et aujourd'hui une minorité en dispose effectivement chez Orange, Bouygues et SFR.
CH56
Actif
Actif

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 20:24

CH56 a écrit:Laissez tomber. Il y a longtemps que j'ai compris que son seul objectif à ce gars est de trimbaler son aigreur et faire la leçon à tout le monde, pas de dialoguer.

Tu parles pour qui ? Moi ou Swiffer
Francois38
Très actif
Très actif

Re: VoLTE / VoWifi : Infos et discussions

Messagepar CH56 » Dim 01 Avr, 2018 20:49

Swiffer. Je pensais que c'était clair.
CH56
Actif
Actif

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 20:54

Pas de souci et oui tu as raison sur tout je pense pareil :P
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Swiffer » Dim 01 Avr, 2018 22:18

Francois38 a écrit:Faux et archi faux ca marche sur une quantité infime de smartphone et souvent pour que cela fonctionne il faut un tas d'appel au service technique de l’opérateur faire des MAJ et j'en passe

Vous n'avez aucune vision du marché, ni du volume d'appel. :lol:
Et toujours votre petite lorgnette de votre petit cas pour juger de ce qui existe. :P

On s'en fout que votre pauvre Android datant de 2016 n'accède pas à la VoLTE. Le volume d'iPhone et d'android haut de gamme en France y ayant accès font que le nombre d'appel VoLTE est loin d'être négligeable comme beaucoup l'affirme,
Et sur certains marchés mondiaux, c'est en train de devenir la norme pour passer un call voix. 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Dim 01 Avr, 2018 22:54

On s'en fiche de la part de marché mondial de la Volte ici on est en France ...
Quand au marché des smartphones haut de gamme vendu en France fonctionnant correctement et sans aucune manipulation indistinctement sur les 3 réseaux Francais qui fournissent la Volte, cette part est très proche du négligeable au vue du nombre de smartphone tout opérateur confondu en circulation dans notre pays ... :mrgreen:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Blolibloo » Dim 01 Avr, 2018 23:01

Pour info, cette histoire d'achat d'un mobile chez l'opérateur est révolue depuis un petit moment, notamment chez SFR.

Mon Honor View 10 passe des appels en VoLTE sans l'avoir acheté chez le carré rouge.

Par contre, Bouygues et Free, pas de VoLTE. Pas pour les mêmes raisons l'un et l'autre évidemment ;)

Comme quoi, ça reste totalement possible, mais il faut un peu de bonne volonté et éviter la mauvaise foie.
Bouygues Telecom | B&You SL 100 Go 13,99 euros | Orange Business Services
Free | Freebox Pop Fibre
Apple iPhone 11 | Apple iPhone SE | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus