VoLTE / VoWifi : Infos et discussions

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: VoLTE / VoWifi : Infos et discussions

Messagepar MystR_30 » Lun 02 Avr, 2018 13:03

C'est vrai, les 3 opérateurs historiques devraient référencer tous les téléphones compatibles VoLTE (même les modèles non vendus officiellement chez nous tant qu'à faire, ou autres modèles exotiques... :crazyeyes: ), les tester en plus de ceux qu'eux-mêmes vendent.
Ou... le désactiver complètement, comme ça pas de jaloux, attendre (comme FM) patiemment que d'autres fassent le taf, prendre du retard technologique avec nos voisins européens comme on l'est souvent comme l'adsl...
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSim iPhone & Watch Sosh 50Go à 9,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar CH56 » Lun 02 Avr, 2018 13:32

Qui dit ça ?
La réalité, c'est qu'un truc comme ça ne fonctionne que si une norme commune est définie. Il faut croire qu'actuellement ce n'est pas tout à fait le cas. Ça a été rappelé plusieurs fois, mais j'en remets une petite couche.
https://mobilesyrup.com/2017/11/17/new- ... ed-phones/
CH56
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boulete » Lun 02 Avr, 2018 13:41

Francois38 a écrit:Donc nos 3 opérateurs Francais utilisant la Volte seraient a coté de la plaque et incapable de suivre et appliquer une norme ?
Qui plus est tous les 3 incapables de mettre a jour leur assistance, on part loin la ...

qui part loin ? toi qui réfute la norme ?
alors même que tu à déjà eu la reponse avec la mise en application par l'exemple
:arrow: sosh/volte-sur-samsung-s7-t116151.html#p1012153

oui la norme existe depuis fort longtemps
oui les opérateurs pourraient à tout moment mettre à jour la partie operateur sur les mobiles

non ils ne sont pas incapables et encore moins à coté de la plaque
mais ils ne voient probablement pas l’intérêt de mettre des moyens sur une techno qui ne va rien rapporter

oui concernant l'assistance ils sont "grave à la bourre"
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Swiffer » Lun 02 Avr, 2018 13:44

Francois38 a écrit:Je t'en ai mis quelques une de vrais sources Francaise sur la Volte plus bas, mais celles la ne vont pas dans ton sens donc tu les zappes :mrgreen: :bday:
Quand aux "âneries" je ne te permet pas, le respect tu connais ? Apriori non, trop sectaire et obtus :evil:

C'est juste la réalité. Tu racontes des aneries. :no:
Et j'en ai rien à battre que tu ne me crois pas ou pas, mais tant que tu en diras, je le relèverai.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Lun 02 Avr, 2018 13:48

Pourtant d’après certains la norme est définie depuis 2012, donc qui ne respecte pas cette norme ?, les fabricants ou nos 3 opérateurs nationaux utilisant la Volte ? :mrgreen:

Car normalement tous les téléphones compatibles Volte fabriqués depuis au moins 2013 devraient fonctionner sur les 3 réseaux sans rien avoir a faire non ?

Perso j'ai un Samsung S7 pour lequel le fabricant indique qu'il est compatible Volte, pourtant Impossible de l'avoir sur le réseau Orange, chez Bouygues obligé de demander l'activation au service client, chez SFR pas pu tester ou est le problème ?

Quelqu'un a déjà demande l'activation de la 4G ou de la 4G+ ou des MMS chez un opérateur après l'achat d’un téléphone ? Non, donc cela devrait être pareil pour la Volte

Perso je comprend que Free temporise
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Swiffer » Lun 02 Avr, 2018 13:48

CH56 a écrit:Qui dit ça ?
La réalité, c'est qu'un truc comme ça ne fonctionne que si une norme commune est définie. Il faut croire qu'actuellement ce n'est pas tout à fait le cas. Ça a été rappelé plusieurs fois, mais j'en remets une petite couche.
https://mobilesyrup.com/2017/11/17/new- ... ed-phones/

Mais oui...genre plus De 80% des operateurs mobiles ont ouvert la VoLTE sur leur reseau et la norme n'est pas définie.
Cette blague :mrgreen:
Vous vous approvisionnez où niveau substance qui fait rire ? :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Lun 02 Avr, 2018 13:51

Swiffer a écrit:
Francois38 a écrit:Je t'en ai mis quelques une de vrais sources Francaise sur la Volte plus bas, mais celles la ne vont pas dans ton sens donc tu les zappes :mrgreen: :bday:
Quand aux "âneries" je ne te permet pas, le respect tu connais ? Apriori non, trop sectaire et obtus :evil:

C'est juste la réalité. Tu racontes des aneries. :no:
Et j'en ai rien à battre que tu ne me crois pas ou pas, mais tant que tu en diras, je le relèverai.

C'est bien ce que je dit sectaire et obtus, quand a te croire, tu dois être le seul ici a croire tes propres âneries :yes:
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar Francois38 » Lun 02 Avr, 2018 13:58

Swiffer a écrit:Mais oui...genre plus De 80% des operateurs mobiles ont ouvert la VoLTE sur leur reseau et la norme n'est pas définie.
Cette blague :mrgreen:

En France ? Source ?
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar CH56 » Lun 02 Avr, 2018 15:53

:angel:

Erreur. Quand on lui demande ses sources, il finit en général par se citer lui-même. Je l'ai vécu. :lol:
CH56
Actif
Actif

Messagepar CH56 » Lun 02 Avr, 2018 16:17

Pour le bonheur de certains, je traduis cette annonce sur la norme, qui me semble intéressante :

"Téléphones déverrouillés et VoLTE
Les téléphones déverrouillés utilisés chez un opérateur manquent souvent de fonctionnalités spécifiques à cet opérateur, telles que la voix sur LTE, la vidéo sur LTE et les appels Wi-Fi, en raison de l'absence de microprogramme de porteuse.
Que se passe-t-il si vous mettez votre carte SIM dans un téléphone déverrouillé pour fournir les paramètres nécessaires à des services tels que VoLTE ? C'est sur cette base que travaille le GSMA avec une liste de grands noms comme BlackBerry, Huawei, LG, Qualcomm, MediaTek, Samsung, Sony, Apple, HTC et ZTE.
C'est ce que l'on appelle la "personnalisation tardive", et avec elle, les utilisateurs peuvent obtenir des services spécifiques à l'opérateur sans avoir besoin d'un micrologiciel d'opérateur spécifique ou d'une mise à jour complète du système.
L'idée est basée sur la création d'une base de données, gérée par la GSMA, où les opérateurs et les opérateurs de réseaux virtuels mobiles (MVNO) téléchargeront leurs paramètres réseau. Les fabricants de téléphones téléchargent ensuite les paramètres et livrent le bon service au téléphone d'un utilisateur qui a inséré sa carte SIM."

La limite à tout ça, c'est que si les errements actuels finiront par se voir côté client, qui se diront que la VoLTE est juste un argument marketing peu crédible, ce n'est pas encore tout à fait le cas, ce forum en est l'exemple parfait. Chacun est persuadé que la VoLTE est possible, que c'est facile, alors qu'il y a une multitude de cas où ça ne se passe pas bien.

Les enjeux économiques ne sont pas encore suffisants pour que les acteurs se concertent et investissent un peu dans un projet commun qui tienne la route et leur évite ensuite de dégager des ressources sur ce sujet mineur.

C'est comme tout, c'est lent mais on espère.
CH56
Actif
Actif

Messagepar Swiffer » Lun 02 Avr, 2018 16:27

CH56 a écrit::angel:

Erreur. Quand on lui demande ses sources, il finit en général par se citer lui-même. Je l'ai vécu. :lol:

Moi même. 8-)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Lun 02 Avr, 2018 17:29

En fait Swiffer est comme pas mal d'autre ici un gros troll qui ne sert a rien, sauf que d'autre (trolls) sont assez intelligent pour se trouver des sources plus ou moins fumeuse lui même pas, ca laisse imaginer le niveau :bday:

Mais pour en revenir a la Volte et bien c'est pas gagner pour le moment, ceci explique peut etre la politique de FM a ce sujet
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar MystR_30 » Lun 02 Avr, 2018 18:23

Il n’y a pas de politique sur le sujet VoLTE/VoWiFi de la part de FM, on peut clore le sujet.
Pas prévu à + ou - long terme (pas de moyen, d’envie de cotiser à la GSMA et FFT, pas assez d’ingénieurs, Rani tout seul pour gérer la partie tech de FM, Iliad Italia, Freebox, Nîmes Olympique :yes: :mrgreen: )
Bref réseau le plus moderne sur lequel tu peux pas appeler avec la techno la plus récente.
Dans leurs essais de la 5G, faudrait pas qu’ils oublient le métier de base : opérateur télécom.
 iPhone Xs Max B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois + eSim iPhone & Watch Sosh 50Go à 9,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar Swiffer » Lun 02 Avr, 2018 18:45

Francois38 a écrit:

En fait Swiffer est comme pas mal d'autre ici un gros troll qui ne sert a rien, sauf que d'autre (trolls) sont assez intelligent pour se trouver des sources plus ou moins fumeuse lui même pas, ca laisse imaginer le niveau :bday:

Mais pour en revenir a la Volte et bien c'est pas gagner pour le moment, ceci explique peut etre la politique de FM a ce sujet

Contrairement aux trolls velus comme toi ou aux Fanboys qui sont intervenus dans ce sujet, le fond est vrai. 8-)
Que la forme te déplaise, je peux en convenir. :lol:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 02 Avr, 2018 19:05

petit rappel

il ne sera pas toléré plus longtemps les attaques personnels
ni relance ,ni droit de réponse

ou l'on en revient à un débat constructif et dans la bonne humeur
ou je verrouille et demande un ban temporaire à ceux qui continueront sur ce chemin

:doh:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Freedor » Lun 02 Avr, 2018 23:46

MystR_30 a écrit:Il n’y a pas de politique sur le sujet VoLTE/VoWiFi de la part de FM, on peut clore le sujet.
Pas prévu à + ou - long terme (pas de moyen, d’envie de cotiser à la GSMA et FFT, pas assez d’ingénieurs, Rani tout seul pour gérer la partie tech de FM, Iliad Italia, Freebox, Nîmes Olympique :yes: :mrgreen: )
Bref réseau le plus moderne sur lequel tu peux pas appeler avec la techno la plus récente.
Dans leurs essais de la 5G, faudrait pas qu’ils oublient le métier de base : opérateur télécom.

Free n'apparaît pas dans le document, on peut effectivement se demander pourquoi mais, à priori, ça n'est pas une histoire de cotisation, vu que Free mobile est membre de la GSMA...
Freedor
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galaxy note 8

Messagepar El Canterano » Mar 03 Avr, 2018 12:42

Francois38 a écrit:3eme fausseté - Concernant SFR il précises bien dans leur assistance que pour un bon fonctionnement il faut avoir achetrer le mobiles chez eux ...
2. Utiliser un mobile compatible Appels 4G/VoLTE acheté chez SFR pour assurer un bon fonctionnement
SFR - Les appels 4G : qu'est-ce que c'est ?

C'est affolant comment certain font systématiquement de la désinformation ici... :evil:

Il n'y a pas besoin d'avoir acheté son phone chez SFR pour avoir la VoLTE...
El Canterano a écrit:Alors pour les appels HD, je vous confirme qu'il n'y a pas besoin d'avoir acheté le téléphone chez SFR. J'ai acheté le mien nu, je viens d'activer les appels 4G et ça marche. Je suis sous Oreo.

Topic en question
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9

Messagepar Francois38 » Mar 03 Avr, 2018 19:32

Je ne suis pas client SFR, je lis juste leur assistance pour voir comment fonctionne la Volte chez eux, comme n'importe quel client lambda, si SFR n'est pas capable de mettre a jour son assistance je n'y peu rien :no: :colere
Francois38
Très actif
Très actif

Messagepar MystR_30 » Mar 03 Avr, 2018 22:52

Au moins c'est plus simple chez FM, pas besoin de se prendre la tête, merci F... :mrgreen:
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar mathieu82 » Mer 04 Avr, 2018 07:17

Je suis chez SFR, mon mobile est compatible mais ça ne fonctionne pas.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message