par CH56 » Sam 23 Fév, 2019 13:04
Bonjour
Effectivement ils envoient mail + SMS aux clients de cette promo, dont je fais partie.
Certains clients de cette offre à coût presque nul l'ont prise comme SIM secondaire. Ils l'utilisent pour le volume de données qu'elle comporte, souvent pour des usages ponctuels. C'est mon cas.
Les messages reçus indiquent que le prix à l'issue des 12 mois passe à 9,99€ au lieu de 19,99€. Il n'y a rien à faire, c'est automatique.
Certains qui comptaient résilier à l'issue de la promo décident de garder "à vie", ou plus exactement tant que de besoin, car ça reste sans engagement. Ce que je vais faire, le prix étant celui des meilleures promos actuelles, souvent limitées dans le temps et surtout très limitées dans le contenu. Sous réserve d'avoir du réseau 4G dans ses lieux habituels d'usage, c'est sans équivalent sur le marché.
Je suppose que c'est ce que Free appelait "faire de la rétention" en juin dernier. C'est très bien, même si ça ne compense pas complètement l'absence de forfait intermédiaire permanent dans la gamme. Les personnes déjà clientes sur les 2 offres permanentes (0/2€ et 15,99/19/99€) n'ont donc toujours pas d'autre choix que de faire une portabilité sortante pour souscrite à un forfait intermédiaire.
Garder un forfait complet à 9,99€ - 100 Go est pour beaucoup une bonne nouvelle. C'est même un peu injuste de l'avis de ceux déjà clients de longue date et qui payent plein pot pour exactement la même chose. Free y trouve son compte, en gardant une partie de ceux qui sans ça auraient comme d'habitude résilié le 12e mois.