Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre 2017

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar niko456 » Sam 16 Déc, 2017 17:52

Bloqué en 3G :

Surcharge du 4G? possible, car je viens de passer effectivement en 4G, mais le débit n'est pas plus élevé.....
niko456
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 05 Fév, 2015 22:14
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Floniort » Sam 16 Déc, 2017 19:48

Rectification sur ce que je disais, en plein centre ville de Niort (là où j'habite), je suis en 4G à fond et le débit est plus que raisonnable. Pareil dans la zone commerciale. Pour le moment, très satisfait de mon retour chez free
Floniort
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Inscription: Mer 10 Déc, 2014 18:41
Localisation: Niort
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 20
Opérateur mobile: Orange

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar freerider49 » Sam 16 Déc, 2017 20:21

heureusement que ça fonctionne à peu près bien dans les zones denses, sinon il ne resterait plus grand chose... :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2375
Inscription: Dim 11 Mai, 2008 00:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar mathieu82 » Sam 16 Déc, 2017 23:15

Détrompe toi, dans le trou du cul du monde, Free est sur les zones blanches et donc ça fonctionne pas mal.
Plus au milieu, zone moyennement dense ou ça pose problème.
Après, l'absence de fréquence basse 4G est un soucis en cours de résolution...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2016
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar icem » Sam 16 Déc, 2017 23:53

je dirais plutot zone dans avec absence d'antenne fibrées que c'est la m---e
iphone XS : 64go IOS 14.8.1 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone 13 : 128 go IOS 15.3.1 = b&you 100 go 10€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3280
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: XS / 13
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Francois38 » Dim 17 Déc, 2017 11:08

Alors j'ai (avais) 3 lignes (pour mes enfants) chez Free depuis au moins 4 ans en zone semi rurale, au début quasiment en permanence en itinérance Orange (sauf dans les grandes ville genre Lyon) mais sans bridage, donc tout allais bien.

Jusqu’à y a 6 mois, de plus en plus en réseau propre, mais quand en itinérance et bien le bridage comme tout le monde, donc beaucoup moins bien

Il y a 6 mois Free a allumé 2 antennes autour de moi, dont une ou depuis mon domicile les téléphones se connectaient très souvent avec des débits plutôt raisonnables (plus de 15Mb/s, sachant que en fixe dans notre secteur on ne dépasse pas les 5 Mb/s en ADSL vive la campagne ...)

Par contre depuis environ 1 mois et la mise en place des "patch Samsung" (2 de mes 3 téléphones) les 2 Samsung et l'Iphone se connectent quasiment a 90% sur le réseau propre Free.
Vous me direz c'est parfait, oui sauf que apparemment tous les téléphones du secteur doivent ce connecter sur le réseau propre Free et la, catastrophe, des débits pire qu'en itinérance et surtout par moment impossible de recevoir ou envoyer des appels ou des SMS

Suite a plusieurs appel a la hotline rien de fait (une fois un des hotliner a avouer a demi mots que mon antenne saturait), on devais me rappeler et rien en un mois

Donc j'ai porter les 3 lignes chez Sosh et la comme par miracle le jour ou je reçoit le SMS Free indiquant le jour et l'heure de la portabilité dans la même journée qui m'appel ? ... Le service technique Free, me disant qu'ils avaient vérifier mon antenne qu'elle fonctionnais bien et que mon problème était certainement du a des interférence mais que le réseau était toujours en cous de déploiement et d’amélioration etc ..., qu'ils avait bien vu que j'avais demander une portabilité qu'ils en étaient désolé mais que je serais le bienvenu chez Free des que je le souhaiterait a nouveau. J'ai répondu: "quand Free auras un réseau digne de ce nom"

Bref voila, donc un conseil faites bien des essais , surtout aux heure de pointes, avant de vous lancer dans l'aventure Free, même pour 0.99€ ...
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 724
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar icem » Dim 17 Déc, 2017 11:14

si dans ton village il y a des GENS TÉLÉCHARGEMENTS qui les foutent dans des ROUTEURS 4G, faut pas s’étonner

car il y a de plus en plus de gens téléchargements qui les mettent dans des routeurs 4G pour compenser les débits de ????? d'adsl

car sur le forum red il y en a qui pleurent car ils ont voulu le faire avec l'offre black friday sauf que c'est limité a 30 GO
iphone XS : 64go IOS 14.8.1 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone 13 : 128 go IOS 15.3.1 = b&you 100 go 10€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3280
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: XS / 13
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Francois38 » Dim 17 Déc, 2017 11:21

C'est très certainement cela, mais a Free de faire le nécessaire et investir sur son réseau au lieu de brader des forfaits a 99cts

Surtout que chez Sosh (40 Go Max) , sur réseau Orange, j’ai activer les 3 SIM et en 4G a plus de 20 Mb/s et aucun souci pour recevoir ou appeler ni envoyer des SMS (d’ailleurs chez Free si en itinérance aucun souci hors mis le bridage a 1Mb/s) et pourtant les gens doivent également mettre des routeurs 4G chez Orange dans le coin vu les débits ADSL
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 724
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Floniort » Lun 18 Déc, 2017 16:08

Bonjour,

Hier j'ai voulu me connecter sur le réseau freewifi. J'ai mis mon identifiant et mot de passe free mobile mais cela n'a pas marché (identifiant freewifi incorrect). Pouvez-vous m'aider ?
Floniort
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Inscription: Mer 10 Déc, 2014 18:41
Localisation: Niort
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 20
Opérateur mobile: Orange

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar icem » Mar 19 Déc, 2017 23:01

dite on peut bénéficier du délaie de rétractation et maintenir une portabilité vers un autre opérateur

car vu le debit est catastrophique j'ai decidé aller chez red avec leur offre 5€
iphone XS : 64go IOS 14.8.1 = Simplus 20go 5€ reseau orange
iphone 13 : 128 go IOS 15.3.1 = b&you 100 go 10€
RED fibre 1000/500 = 15 €
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3280
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 17:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: XS / 13
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sim+

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Aardohan » Mer 20 Déc, 2017 07:47

Délai de rétractation ? Pour quoi faire ? Pourquoi ne pas faire une portabilité sortante tout simplement ?
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar niko456 » Ven 05 Jan, 2018 07:34

Bonjour
Dans mon espace abonné il est écrit "débit réduit au dela de 3Gio" est-ce normal pour un forfait 100Go ?
niko456
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 05 Fév, 2015 22:14
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar El Canterano » Ven 05 Jan, 2018 08:39

Ton portable n'est pas détecté comme 4G chez Free.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 922
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar niko456 » Ven 05 Jan, 2018 10:47

A bon il faut un réseau 4G pour respecter le contrat?

Donc si pas de réseau 4G le contrat 100 Go est est limité à 3 Go.

Merci pour l'information. C'est tordu chez Free.....
niko456
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 05 Fév, 2015 22:14
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar El Canterano » Ven 05 Jan, 2018 11:02

C'est marqué dans les conditions du contrat.
Internet illimité en 4G+/4G (100 Go en 3G) en France métropolitaine, réservé aux abonnés Freebox (100 Go en 4G+/4G/3G pour les non abonnés Freebox) et avec mobile 4G+/4G ; 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà des 100 Go / 3 Go.

Si tu n'as pas de mobile 4G ou s'il n'est pas reconnu 4G par Free, tu as seulement 3 Go.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 922
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar niko456 » Ven 05 Jan, 2018 13:52

Ca se complique. En fait la connexion oscille entre 4G, 3G, H, voir moins (parfois moins que du bas débit)......Est-ce de ma faute?

De plus il semblerait qu'il y a un distingo entre abonné freebox ou pas.....
niko456
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 05 Fév, 2015 22:14
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar El Canterano » Ven 05 Jan, 2018 13:58

Essaye ça.
PhilMobil92 a écrit:Bonsoir, j'ai le même problème avec un LG Spirit 4G qui se connecte bien en 4G mais l'interface Free Mobile ne m'autorise que 3Go de DATA : j'essaie le truc de la connexion sur une antenne 3G...

...Eh ben, je ne sais pas si c'est ça parce qu'entre temps j'ai aussi envoyé un message au support, mais quelques heures plus tard... CA A MARCHE! :D :D :D

Je m'explique : pour mon mobile LG Spirit 4G qui se connecte bien en 4G sur le réseau Free, dans les paramètres Android -> "Réseaux Mobiles" -> "Opérateur réseau" -> "Rechercher les réseaux", laisser mouliner et choisir dans la liste un "Free RAT : WCDMA" (on devrait aussi voir un "Free RAT : LTE" qui correspond à une antenne Free 4G)... On devrait maintenant être connecté en 3G (et c'est bien ce que m'indique mon mobile)... Naviguer sur le web jusqu'à ce que le mobile rebascule tout seul en 4G (ça ne prend pas bien longtemps, disons 1 minute maxi) et continuer un peu à naviguer en 4G. Quelques heures plus tard, magique, l'interface m'a passé le quota de DATA à 100Go!

Grand merci @matcarhartt


Astuce trouvée sur ce topic et apparemment ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 922
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar niko456 » Ven 05 Jan, 2018 19:30

Merci pour les infos !

En fait je viens de regarder ma conso (et surtout ce qui reste) : plus de 90 Go, car connecté en ce moment en 4G !

Ce qui veut dire que dès que la connexion passe en 3G, le data consommable passe à 3 Go.

Donc le jour ou j'aurais consommé plus de 3 Go je ne pourrais plus me connecter qu'en 4G (le data consommé dépassant 3 Go, la connexion en 3G ne sera plus possible, ou avec débit réduit)

On appelle cela la double peine : d'une part : pas de 4G, et d'autre part 3G réduit qui plus est......

Si on veut pouvoir se servir du data et que l'on est pas sur d'avoir du 4G garanti, il ne faut pas dépasser 3Go de conso .....
niko456
Habitué
Habitué
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 05 Fév, 2015 22:14
Marque de téléphone: Alcatel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar Patatos_Jojo » Ven 05 Jan, 2018 20:11

Non c'est 100Go utilisables en 2G/3G comme 4G.
C'est juste que free mobile n'active les 100Go, uniquement aux mobiles reconnus comme 4G.

Les mobiles uniquement 3G ne disposeront que de 3Go utilisables en 2G/3G.

Certains modèles 4G de petits constructeurs exotiques peuvent ne pas être reconnus 4G chez free mobile. Ça signifie ne pas activer les 100Go, mais 3Go. Lesquels seront utilisables en 2G/3G, mais également en 4G si compatibles matériellement sur une ou les bandes 4G free mobile.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 299
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Vente privée Free mobile 100Go 0,99€/mois - 29 novembre

Messagepar yyvon66 » Ven 05 Jan, 2018 20:47

qu 'entends t-on comme mobile reconnus ?

perso, mon routeur huawei fonctionne trés bien en 4G free, stable à 3 barres (en LTE1800)
Mobile : samsung A40 +SOSH 13.99€ (60Go). Maison : en déco : huawei B715s23c (PC rj45 4G)
Maison : fibre sosh/ (14.99€) + deco Zgemma H7s Enigma2/openpli 8.0 sat & flux IPTV
yyvon66
Habitué
Habitué
 
Messages: 113
Inscription: Mer 12 Mar, 2014 18:04
Localisation: 66
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A40 2019
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Sosh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités