Qu'elles sont déclarées, pas forcément en place. C'est une bonne question, à laquelle seul Free peut répondre.
En tout cas pour avoir testé sur une ligne secondaire (je ne suis pas fou non plus

) il y a deux mois sur un iPhone 7 puis un 8, le service est assez catastrophique à Niort. L'essentiel du temps sur l'itinérance Orange donc faut oublier la navigation et la mise à jour d'applications.
Quand j'arrivais à accrocher les quelques antennes Free : la 3G plutôt famélique et la 4G quasi-uniquement en extérieur. Cette dernière est plutôt bonne niveau débit sur les nPerf et Speedtest mais mauvaise sur la qualité de service en fonction du service utilisé et de l'heure de la journée. Les problèmes de transit/peering sont aussi pénalisant sur le fixe que sur le mobile. Ahhh Cogent...
À quoi ça sert d'avoir 1 Gb/s sur le fixe et plus de 200 Mb/s sur le mobile entre son appareil et l'opérateur, si après entre l'opérateur et les services web ça ne suit pas avec un bon dimensionnement des tuyaux ?! Tant que Free n'aura pas réglé (ou plutôt financé) ça, il pourra bien proposer 1 Gb/s sur le mobile, l'accès aux différents services web, parmi les plus populaires, fonctionnera moins bien qu'avec un débit de 15 Mb/s.