Vente privée Free le 23 mars à 19h

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Vente privée Free le 23 mars à 19h

Messagepar kamal » Sam 25 Mar, 2017 17:41

Peer-to-peer. Google est ton ami ;)

Oui tu peux utiliser la SIM sur une tablette 3G/4G. Si ta tablette a une application téléphone - par exemple ma Samsung Note 10.1 de 2014 l'a - tu peux aussi passer des appels. C'est comm'un énorme smartphone :lol:. Je déconseille pour trimballer tous les jours et si tu veux pas attirer l'attention dans les transports tu peux utiliser le kit mains libres. :lol:
kamal
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 2
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Sam 25 Mar, 2017 17:47

kamal a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi Free taxe 10€ la SIM par vente-privée. :?:

Pour "faire payer" quelque chose au client et récupérer de l'argent avec les clients naviguant entre les opérateurs proposant des offres à tarifs réduits :wink: Ainsi, les clients qui ne restent qu'un mois dans un objectif de portabilité paieront 10 € + 2.99 € soit 12.99 €, loin du tarif annoncé de 2.99 € :?

Sinon, pour moumoute, le p2p est le partage par internet de données, très connu pour la partie illégale du partage mais très utilisé pour permettre le téléchargement légal de distributions linux (par exemple). Ce que free veut interdire est surtout la partie illégale du p2p, mais l'opérateur préfère interdire tout le p2p.

Pour la tablette tactile, il faut que cette dernière dispose d'un emplacement sim et que la tablette permette de téléphoner comme l'a précisé kamal, mais sans connaitre le modèle, on ne peut pas dire ce qu'il en est réellement.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar kamal » Sam 25 Mar, 2017 18:11

D'ailleurs j'ai regardé le prix des SIM chez les principaux opérateurs:
RED: 5€
Sosh: 1€
Bouygues: 10€
Free: 10€ la vente privée, gratuit en prix non promotionnel si portabilité ou client déjà abonné Freebox

Pour les radins qui se baladent d'opérateur en opérateur comme moi je trouve que c'est un élément qui permet de relativiser les promos :mrgreen:
kamal
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Galaxy Note 2

Messagepar Ulrich » Sam 25 Mar, 2017 18:26

Oui c'est un élément important à prendre en compte. Pour ma part, j'ai souscris à la vente privée de décembre dernier, je suis resté un peu plus de 2 mois, cela m'a couté 3 x 2.99 € + 10 € soit 18.97 €. Une petite partie des 2.99 € seront remboursés car la résiliation a eu lieu 10 jours avant la remise à zéro mensuelle.

Bon, il s'agissait d'une ligne de test pour vérifier la couverture 4 G des lieux que je fréquente régulièrement et malheureusement, malgré l'installation d'une antenne à moins d'un kilomètre à vol d'oiseau, j'habite dans une cuvette donc mal couvert par cette antenne. Je n'ai quasiment pas fait de test vu que je voyais uniquement la 3 G depuis mon lumia. Par contre, en me déplaçant dans la ville importante la plus proche, je pouvais naviguer correctement en 4 G, tout comme avec mon opérateur actuel qui couvre mon logement en 4 G.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar KhrisProlls » Sam 25 Mar, 2017 18:50

Bonjour,

Actuellement chez B&you 5 Go (19,99 €), je souhaite changer pour la vente privée de Free vu le prix proposé et étant intéressé par le roaming inclus au Canada dans le forfait. De plus, j'habite dans une grande ville bien couverte par le réseau 4G de Free donc pas trop de risque au niveau du réseau.

Afin de vérifier si mon domicile était bien couvert par Free, j'ai lancé une recherche manuelle de réseau sur mon Xperia Z3 Compact (non simlocké).

Dans la liste des résultats, les 4 opérateurs sont présents mais il y a une icône (comme un panneau de type stationnement interdit) présente devant Free (réseau indisponible si on cherche à forcer l'inscription sur le réseau alors que ce n'est pas le cas pour SFR et Orange).

Est-ce un problème dû à Free ou au téléphone ? Du coup, je vais peut-être opter pour RED 15 Go en roaming...

Merci pour votre aide.
KhrisProlls
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 Compact

Messagepar Ulrich » Sam 25 Mar, 2017 19:35

Ce qui est étonnant c'est que ce panneau d'interdiction ne soit pas présent chez orange et SFR. Normalement, ces réseaux devraient aussi être interdits
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yhdp » Sam 25 Mar, 2017 20:47

mathieu82 a écrit:
jimmy_36 a écrit:Très mauvaise idée si vous résidez aux USA ou au Canada. Free va vous résilier et pourra même réclamer toutes vos communications en hors forfait.
Lisez bien les CGV.
C'est fait pour les vacances des résidents Français.

Perso, je n'ai pas compris qu'ils partaient vivre aux USA/canada... mais plus comme un voyage !

Effectivement, je n'ai pas précisé mais c'est bien pour un voyage de 20 jours. :)
J'ai regardé, le plus intéressant c'est de passer chez Free sinon obligé de prendre un forfait un mois sur place pas forcément donné.
Au retour, je pense que l'on rebasculera nos forfaits sur des offres Sosh ou Be&You équivalentes.
Honor7 Bouygues Perso / Bouygues Pro
yhdp
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HONOR 7
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar moumoute » Sam 25 Mar, 2017 21:49

il s'agirait de ce modèle de tablette samsung Galaxy Tab A 2016 4G SMT585NZWAXEF.

Voila simplement ce forfait serait intéressant dans le cadre d'une transition de déménagement donc pour peu de temps (le temps de la promo suffira largement), pas de wifi dispo a proximité pour la personne et donc si cette tablette accepte ce forfait ce serait nickel :lol:
mais je n'y comprend que peu de choses :?
Sinon y a t il des forfait pour tablette aussi intéressante. Ici c'est surtout les 100 go !

merci pour votre aide !!! :D :yes:
moumoute
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Orange

Messagepar Aardohan » Sam 25 Mar, 2017 23:18

Attention avec le forfait Free et les tablettes, voir post de webatou :

webatou a écrit:J'ai bien reçu ma carte SIM ce matin. Activée dans la foulée pour retrouver ma ligne.
La carte SIM dans mon iPad et quelques réglages plus tard, elle est parfaitement fonctionnelle dans mon iPad sauf que... je n'ai que 3 Go dans mon espace client malgré l'option 4G activée :puppydogeyes:

Du coup, je pense que je vais profiter de la prolongation des promos chez Bouygues pour y retourner parce que 3 Go, c'est vraiment trop juste.
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar max25 » Dim 26 Mar, 2017 12:41

Bonjour,

Peut-on, souscrire à l'offre vente privée et migrer après les 12 mois sur l'offre Free mobile 2h ?

Cordialement
Samsung Galaxy S3 M6 Mobile 2H Internet 500 Mo
Sosh 5Go
max25
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Galasy S3
Opérateur mobile: M6 Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Dim 26 Mar, 2017 12:52

Oui, comme pour les offres "normales" de free :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jimmy_36 » Dim 26 Mar, 2017 13:31

yhdp a écrit:
mathieu82 a écrit:
jimmy_36 a écrit:Très mauvaise idée si vous résidez aux USA ou au Canada. Free va vous résilier et pourra même réclamer toutes vos communications en hors forfait.
Lisez bien les CGV.
C'est fait pour les vacances des résidents Français.

Perso, je n'ai pas compris qu'ils partaient vivre aux USA/canada... mais plus comme un voyage !

Effectivement, je n'ai pas précisé mais c'est bien pour un voyage de 20 jours. :)
J'ai regardé, le plus intéressant c'est de passer chez Free sinon obligé de prendre un forfait un mois sur place pas forcément donné.
Au retour, je pense que l'on rebasculera nos forfaits sur des offres Sosh ou Be&You équivalentes.

Attention dans ce cas les numeros spéciaux comme les numéros gratuit Canadien sont en hors forfait chez Free Mobile.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Notes 4
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar boulete » Dim 26 Mar, 2017 13:52

max25 a écrit:Bonjour,

Peut-on, souscrire à l'offre vente privée et migrer après les 12 mois sur l'offre Free mobile 2h ?
Cordialement

moyennant une somme de dix euros
https://mobile.free.fr/assistance/488.html
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar yhdp » Dim 26 Mar, 2017 16:02

Merci pour l'info Jimmy. :yes:
Honor7 Bouygues Perso / Bouygues Pro
yhdp
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: HONOR 7
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Lun 27 Mar, 2017 18:53

Bonjour,

Cette VP est-elle prolongé ?
Quand on a une déjà un ligne Free classique à 2€ ( 2h) peut on ajouter un ligne VP ( même Prénom+nom / Adresse) à 2,99€ ?
Pas de carte SIM triple découpe chez Free. Leur carte Nano s'adapte-t-elle avec les masques des triples découpes des autres opérateurs ? ( B&You, red etc ...?)

merci
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 27 Mar, 2017 19:00

coolparrain a écrit:Quand on a une déjà un ligne Free classique à 2€ ( 2h) peut on ajouter un ligne VP ( même Prénom+nom / Adresse) à 2,99€ ?

Oui mais il ne faut pas utiliser le même moyen de paiement afin de ne pas rattacher les lignes au même compte client.

Pour les cartes triples découpes, en fait, ça dépend du découpage de la carte sim et du support. Pour ma part, j'ai préféré utiliser un adaptateur acheté sur amazon à moins de 2 € qui est plus fiable que les cartes sim triples découpes des opérateurs et qui dispose en sus d'un plastique de fixation
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aristo » Lun 27 Mar, 2017 19:16

offre prolongée jusqu'au 31 mars 06h00 !!
aristo
Habitué
Habitué

Messagepar Pakonue » Lun 27 Mar, 2017 19:31

Ulrich a écrit:
coolparrain a écrit:Quand on a une déjà un ligne Free classique à 2€ ( 2h) peut on ajouter un ligne VP ( même Prénom+nom / Adresse) à 2,99€ ?

Oui mais il ne faut pas utiliser le même moyen de paiement afin de ne pas rattacher les lignes au même compte client

J'ai 1 ligne à 2 € et j'ai commandé cette promo avec les mêmes coordonnées , même RIB . Je n'ai pas encore reçu la Sim mais j'ai reçu par mail 1 identifient et mot de passe différent :?:
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar largado » Lun 27 Mar, 2017 19:37

Pakonue a écrit:J'ai 1 ligne à 2 € et j'ai commandé cette promo avec les mêmes coordonnées , même RIB . Je n'ai pas encore reçu la Sim mais j'ai reçu par mail 1 identifient et mot de passe différent :?:

Oui c'est normal, ça te créer à chaque fois un nouveau compte, comme si t'étais nouveau client :P

Perso j'ai toujours utilisé la même adresse email pour chaque VP :lol:
Apple iPhone XS MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Lun 27 Mar, 2017 19:44

OK ! J'ai eu peur de ne pas pouvoir avoir droit à cette VP . C'est la réponse de Ulrich qui m"a fait peur :)
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message