Japie a écrit:Bonjour,
C'est pas très clair pour moi : j'ai passé une commande abonnement free à 0,99€ sur vente privée et les délais de livraison sont beaucoup plus longs que prévu...(15 jours)
D'ici là, je serai en vacances et donc pas chez moi pour réceptionner la carte SIM.
Il s'agit d'un délai légal, où l'opérateur engage sa responsabilité commerciale en cas de défaut.
Cela ne signifie pas nécessairement que vous recevrez la carte sim dans 15 jours. D'après les retours lors des vp, c'est de 48h avant date portabilité jusqu'au jours même, en moyenne.
Néanmoins avec le fort succès commercial, chaque vp connaît son lot de clients ayant reçu la carte sim après la date de portabilité.
De mémoire, ce délai était plutôt de 7 jours...
Je ne trouve plus mention du délai de livraison, ni sur vente privée ou la documentation free mobile.
Pouvez vous me pointer l'emplacement de cette information.
Japie a écrit:J'ai demandé la portabilité de mon numéro et free m'a prévenu que ça serait la semaine prochaine (donc beaucoup trop tôt vu les délais de livraison!).
Est-ce que si je n'active pas la carte SIM free, je pourrai encore utiliser ma ligne avec mon ancien opérateur après la date de portabilité?
Non.
La portabilité sera effective, même sans réception et activation en ligne de la carte sim free mobile.
Vous aurez le choix d'attendre votre carte sim, sans être joignable.
Sinon d'acheter une autre carte sim (10€) dans un distributeur automatique.
Free mobile vous dédommagera des 10€ supplémentaire, si le délai légal n'a pas été respecté et que vous les informez.