Vente Privée = Forfait Free à 0€

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Vente Privée = Forfait Free à 0€

Messagepar bebeunator123 » Ven 17 Juin, 2016 10:11

c'est exactement pour ça debout ! quelle bande de crétins avec leurs offres gratuites quand même, en même temps le réseau Free ne vaut pas plus que 0
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar chantoine » Ven 17 Juin, 2016 10:11

debout a écrit:En quoi est-ce tentant ? C'est parce que vous pensez nuire à la société en faisant ce type de chose ?
Ca nécessite quand même une explication !

Tu veux la mienne, d'explication ?

Je trouve qu'offrir 50Go dans de telles conditions et un bridage aussi incroyable et caché est juste du foutage de gueule. Et pour ma part j'entends profiter des 50Go "auxquels j'ai droit" même s'il est nécessaire d'utiliser des subterfuges tout aussi incroyables et ... cachés :mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jfcool » Ven 17 Juin, 2016 10:55

D'un autre côté, celui qui paie par exemple 2h et 20Mo 4,99€/mois sera doute moins regardant que toi sur le débit de Free s'il paie 0€/mois avec appels illimités et 50Go.

ça lui permettra de surfer tout l'été au moins pour l'essentiel mails, etc. et d'appeler sans compter ...
Dernière édition par jfcool le Ven 17 Juin, 2016 11:05, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CorsicaBia » Ven 17 Juin, 2016 11:02

jfcool a écrit:ça lui permettra de surfer tout l'été

Tout a fait. Si tu es en itinérance, tu lance une page en Juin et tu as le résultat en Septembre. Tu aura "surfé" tout l'été :D
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar Pakonue » Ven 17 Juin, 2016 11:06

:lol:
Et dans 6 mois, on verra peut être surgir des promos de Noël de tous les côtés :mrgreen: . Pour ceux qui ont un bon réseau ça peut être tentant .
Dernière édition par Pakonue le Ven 17 Juin, 2016 11:07, édité 1 fois.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jfcool » Ven 17 Juin, 2016 11:06

Tout à fait :yes: ça pousse déjà la concurrence à proposer des promos par exemple à 3,99€/appels illimités + 20Go sur 12mois. C'est quand même autre chose que 2h + 20Mo à 4,99€/mois.

On a souvent tendance à dire que ces offres cassent le marché mais je pense au contraire qu'elles le boostent. Celui qui paie par exemple 2€/2h + 50Mo chez Free sera peut-être tenté de payer 2 fois plus pendant un an si on lui propose un tout autre confort, même s'il ne consomme pas beaucoup plus qu'avant à l'arrivée.

Et si sa consommation évolue, il y a de grandes chances pour que son besoin de quantité et de qualité suive derrière. Alors que si tu es cantonné à 2h et 50Mo toute l'année, il y a de grandes chances pour que tu campes encore longtemps sur tes habitudes (appels du fixe à la maison sauf besoin ponctuel à l'extérieur, et surf en WiFi)
Dernière édition par jfcool le Ven 17 Juin, 2016 11:27, édité 4 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jimmy_36 » Ven 17 Juin, 2016 11:12

Cela pousse surtout toute une frange de la population à papillonner au gré des promotions vu qu'il y en a tout le temps.
Le résultat est qu'une grosse part du CA sur le secteur s'évapore.
Comment convaincre une personne de rester ensuite après la promotion, alors qu'une autre démarre chez un autre opérateur ?
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Ven 17 Juin, 2016 11:16

Euh ? Je sais pas moi :mrgreen: En prolongeant la promotion ? :wink: Y'en a bien un qui y pensera :wink: ...

Et je trouve plus sympa pour le marché et ces personnes de papillonner en consommant plus, que de rester sur une offre à 2€ en consommant le minimum toute l'année.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jimmy_36 » Ven 17 Juin, 2016 11:29

C'est clairement la fête pour les clients de ne plus rien payer pour sa téléphonie.

Mais la fête a toujours une fin, certains sont sages et vont se coucher mais d'autres finissent en coma éthylique...
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 17 Juin, 2016 11:33

Et donc on doit supprimer les fêtes ? :wink: Tu serais pas un peu rabat-joie toi ? :mrgreen:

Et, je ne pense sincèrement pas que ta stratégie soit la meilleure pour l'économie :wink: ... Ne rien consommer toute l'année sous prétexte de risquer de se griser un jour ne fera pas plus avancer le marché :wink:
Dernière édition par jfcool le Ven 17 Juin, 2016 11:36, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Ven 17 Juin, 2016 11:36

CorsicaBia a écrit:Tout a fait. Si tu es en itinérance, tu lance une page en Juin et tu as le résultat en Septembre. Tu aura "surfé" tout l'été :D

:bowdown: :mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4

Messagepar largado » Ven 17 Juin, 2016 11:44

CorsicaBia a écrit:
jfcool a écrit:ça lui permettra de surfer tout l'été

Tout a fait. Si tu es en itinérance, tu lance une page en Juin et tu as le résultat en Septembre. Tu aura "surfé" tout l'été :D

Au pire en roaming 35 jours par pays il n'y a pas de bridage, ça peut être sympa plutôt que d'acheter une SIM locale 8-)
Apple iPhone XS Max iOS 12.1.2 ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois + SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786 | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jimmy_36 » Ven 17 Juin, 2016 12:45

jfcool a écrit:Et donc on doit supprimer les fêtes ?

Bien sûr que non, mais le but n'est pas de faire la fêtes, c'est de tuer les concurrents en offrant des services en dessous du prix de revient.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar webatou » Ven 17 Juin, 2016 14:31

jimmy_36 a écrit:Cela pousse surtout toute une frange de la population à papillonner au gré des promotions vu qu'il y en a tout le temps.

Une grosse part du CA ? Tu n'y vas pas un peu fort là ? Ces VP et autres promos, ça représente combien d'abonnés réellement ?

jimmy_36 a écrit:Bien sûr que non, mais le but n'est pas de faire la fêtes, c'est de tuer les concurrents en offrant des services en dessous du prix de revient.

Sachant que parfois, c'est RED qui ouvre le bal des promos, tous les acteurs utilisent ce genre d'arme pour tuer un concurrent dans ce cas.

Toi, tu n'as pas connu les années fastes ou les opérateurs pour "tuer un concurrent" offraient des téléphones portables avec en plus des promos sur les forfaits. Les abonnés qui profitaient de ce genre de promos tous les ans n'ont sans doute jamais été rentables pour les opérateurs et pourtant ces tarifs ont duré pendant des années.
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Ven 17 Juin, 2016 14:48

Et le phénomène a été accéléré avec la portabilité : les clients n'avaient plus peur de "perdre" leur numéro de téléphone et profitaient d'un mobile à prix très réduit tous les ans.

Et même dans certaines enseignes, il y avait parfois un ordinateur offert en plus du mobile pour la souscription d'un forfait.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Ven 17 Juin, 2016 15:18

Les offres sans engagement ont aussi offert plus de liberté à ceux qui préféraient acheter leur mobile indépendamment du forfait et ça a développé le marché du smartphone au-delà de l'iphone ou des boutiques des opérateurs ... J'ai acheté récemment un Samsung Galaxy J5 à 119€ chez Carrefour (179-30 ODR -30 carte Pass) que je trouve très sympa ... ça aurait été inimaginable il y a quelques années ...

Pour ma part, je préfère clairement l'époque actuelle que celle que j'ai connue auparavant ... Je me souviens d'un forfait 1h/15€ ou d'une carte prépayée à 0,50€/mn et je ne sais plus combien les 10Ko (je préfère ne plus y penser) ainsi que de la disparition de mon option 3€/5Mo (pas assez chère) qui m'avait fait beaucoup râler ...

Bref, j'espère que nous n'y reviendrons plus ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Ven 17 Juin, 2016 19:14

J'ai lu sur les réseaux sociaux que Free Mobile était plus pointilleux sur les souscriptions pour les clients qui utilisent le RIB pour leur forfait actuel et une CB pour profiter quand même des VP. Des témoignages dans ce sens sur le forum ?
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus

Messagepar lovergnat » Ven 17 Juin, 2016 20:36

je viens de passer d'une offre Free VP à la promo Sosh. Les deux antennes sont très très proches l'une de l'autre (le Crest dans le 63) et...le débit de Free très légèrement supérieur (3.5 contre 2.5).
Comme d'habitude tout dépend des lieux de vie, mais pas seulement.
Au moins ces offres permettent de tester à moindres frais.
lovergnat
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar mathieu82 » Ven 17 Juin, 2016 22:01

webatou a écrit:
jimmy_36 a écrit:Cela pousse surtout toute une frange de la population à papillonner au gré des promotions vu qu'il y en a tout le temps.

Une grosse part du CA ? Tu n'y vas pas un peu fort là ? Ces VP et autres promos, ça représente combien d'abonnés réellement ?

jimmy_36 a écrit:Bien sûr que non, mais le but n'est pas de faire la fêtes, c'est de tuer les concurrents en offrant des services en dessous du prix de revient.

Sachant que parfois, c'est RED qui ouvre le bal des promos, tous les acteurs utilisent ce genre d'arme pour tuer un concurrent dans ce cas.

Toi, tu n'as pas connu les années fastes ou les opérateurs pour "tuer un concurrent" offraient des téléphones portables avec en plus des promos sur les forfaits. Les abonnés qui profitaient de ce genre de promos tous les ans n'ont sans doute jamais été rentables pour les opérateurs et pourtant ces tarifs ont duré pendant des années.

Sans oublier que ces VP coûtent moins cher que des grandes campagnes de publicité ou les spots publicitaires sont vendus très très cher.
La publicité coûte sans être sur de ramener un client. La VP coûte mais ramène un client. Il ne restera peut être pas mais ça fait +1 sur une période.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 5

Messagepar fredcreteil » Ven 17 Juin, 2016 23:03

cette promotion pourrait intéresser ( provisoire le temps de la promo ):

- utliser le pass roaming dans les pays concernés au lieu d'acheter une sim locale
- avoir une ligne poubelle pour le gars qui doit vendre son appartement ou sa maison
- un ado qui veut une ligne pas chère ( les parents paramètrent la ligne pour éviter les hors forfaitsvoir topics filtrages :D )
- le gars qui n'a pas un rond, qui est au chômage..certaines administrations acceptent une facture comme justificatif de domicilefacture à 0€ :D
- celui qui a une ligne ADSL pourrie et/ou un autre opérateur ( avec pas assez de data... ou débits faibles )...
- une personne qui veut tester Free Mobile
- une ligne secondaire ( utile pour le gars qui est en déplacement = complément de couverture avec sa ligne principale )

Le mieux, ce serait d'ouvrir une ligne chez un opérateur concurrent ( genre un prépayé... le moins cher du marché.à l souscription.. ) puis de demander aussitôt une portabilité vers Free Mobile

*** je crois que je vais me laisser tenter *** je vais garder RED SFR ( en promo jusqu'en 2017 ) , garder B&You ( sans durée de validité )... ouvrir une ligne prépayée ( genre réglo mobile... offre de souscription la moins chère ) puis porter cette ligne vers Free Mobile...

car besoin de "bons débits " en upoload à mon domicile
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation