Un 3eme forfait intermédiaire chez Free Mobile ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Un 3eme forfait intermédiaire chez Free Mobile ?

Messagepar coolparrain » Sam 16 Juin, 2018 21:06

Nous serons peut être fixé dès la semaine prochaine après la fin de la VP actuelle à 0,99€

Il faut pas oublier que le souhait de FM est de
1) Maintenir et augmenter l'ARPU
2) Faire passer son parc de 19 à 25%

Que le contexte est le suivant
- Des offres bien achalandées et pérennes existent de 4,99€ à 10 € avec 20Go à 30 Go chez les concurrents
- Un forfait à 5,99€ (hors MMS)vient d'être lancé en Italie par Iliad

FM répondra sans doute doute dans cette fourchette de prix ...
Avec combien de data en France et en Europe ?
Avec les appels uniquement vers la France et les DOM comme la VP actuelle ?
Dernière édition par coolparrain le Dim 17 Juin, 2018 11:35, édité 2 fois.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: Un 3eme fofait intermédiaire chez Free Mobile ?

Messagepar boscodon » Sam 16 Juin, 2018 22:21

Avec quel réseau ? :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Swiffer » Dim 17 Juin, 2018 06:21

Vu les prix, avec quels revenus ? :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Dim 17 Juin, 2018 08:11

boscodon a écrit:Avec quel réseau ? :mrgreen:

Effectivement si tu parles de cela ...
En itinérance 3G sur le réseau de l’opérateur partenaire : Débit maximum théorique en réception pouvant atteindre jusqu’à : 1 Mbit/s (448 kbit/s en émission) pour l’année 2018 ; 768 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2019 ; 384 kbit/s (384 kbit/s en émission) pour l’année 2020. :?

Soit c'est une coquille, ou une info lâché en avance, dans la FIS de la VP actuelle il est mentionné un 20 Go ? :
Réduction du débit au-delà des 100 Go, 20 Go et 3 Go pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales. Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit. :roll:

Swiffer a écrit:Vu les prix, avec quels revenus ? :bday:

Celui de la carte SIM déjà: Depuis début 2018 c'est 10€ (alors qu'avant c'était 0€ avec portabilité entrante)
Ils comptent sans doute sur le fait qu'une partie des abonnés à 2€(0€) passeront à ce forfait.
Que ceux qui quittent le 19,99€(15,99€) pour la concurrence préfèreront payer 10€ pour descendre sur ce dernier.
Qu'avec une petite remise de 2/3€ accordé tous les mois aux clients box cela continuera de les fidéliser.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: Un 3eme forfait intermédiaire chez Free Mobile ?

Messagepar Aardohan » Dim 17 Juin, 2018 08:37

Celui de la carte SIM, tu fais bien de le préciser. Free Mobile (opérateur moderne et innovant) continue encore et encore à fournir des cartes SIM Micro/Macro et Nano séparément (qu'on ne me parle pas de liquidation de stock car ça dure depuis 6 ans maintenant).

Donc les clients 2€ qui utilisaient un 3310 et qui veulent passer sur un forfait Free avec smartphone passeront obligatoirement à la caisse pour changer leurs SIM (€€€)...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Bouygues Telecom : Forfait SL B&YOU 50Go à 9,99€/mois à vie :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Dim 17 Juin, 2018 11:30

Bien vu Aardohan,
il y a aussi effectivement cette histoire de format de SIM où les abonnés actuels utilisant un format Standard ou Micro doivent casquer si ils font un passage vers un mobile avec une Nano SIM. Le format unique de carte SIM triple découpe n'étant toujours pas proposé par FM en Juin 2018. :bowdown:

Carte SIM: 10€ (à la commande)
Changement de carte SIM : 10€

Ils ont tout de même fait des progrès depuis 2012, avant la SIM pouvait contenir que 20 numéros...Maintenant c'est 250. :mrgreen:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Dim 17 Juin, 2018 11:57

D’après l'ARCEP LES SERVICES de communications électroniques en France - 3e trimestre 2017 - 11 janvier 2018 - obs-marches-T3-2017-110118 la consommation VOIX moyenne mensuelle par carte SIM est de 3H08, 2,9 gigaoctets et jusqu’à 5,1 gigaoctets pour les clients se connectant à l’internet mobile par les réseaux 4G.

S'ils proposent la voix illimité et 5Go pour 5 ou 6 euros cela couvrait les besoins de pas mal de monde et un certains nombre de ceux qui sont à 15€ par mois descendraient certainement vers le forfait intermédiaire.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Aardohan » Dim 17 Juin, 2018 12:11

Viriathe a écrit:un certains nombre de ceux qui sont à 15€ par mois descendraient certainement vers le forfait intermédiaire.

A moins de créer des frais de descente en gamme afin de ne pas trop plomber l'ARPU. (Déjà qu'il n'est pas très élevé)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Bouygues Telecom : Forfait SL B&YOU 50Go à 9,99€/mois à vie :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Dim 17 Juin, 2018 15:12

C'est ce que j'ai précisé plus haut quand j'ai écrit:

Que ceux qui quittent le 19,99€(15,99€) pour la concurrence préfèreront payer 10€ pour descendre sur ce dernier.

Ils le font déjà pour ceux qui ont un forfait Illimité et veulent passer au forfait 2h: C'est toujours la même punition: 10€

Alors pas de raison que cela change avec un palier intermédiaire :?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Rayann » Dim 17 Juin, 2018 16:39

coolparrain a écrit:Nous serons peut être fixé dès la semaine prochaine après la fin de la VP actuelle à 0,99€

Je ne le pense pas. Free a pour habitude de prolonger ses VP une, voire deux fois. On arrivera alors au début des vacances (pour certains, pas pour tous le monde hélas).
Et les gens seront plus préoccupé par la crème solaire, l'apéro ou le barbecue plutôt que par une nouvelle offre mobile.
De plus si Free a sorti une nouvelle VP précipitamment, cela prouve (selon moi) que sa nouvelle offre n'est pas prête.
Je vois plutôt début septembre pour une nouvelle offre.
Mais bon, je peux me tromper :wink:

coolparrain a écrit:Que le contexte est le suivant
- Des offres bien achalandées et pérennes existent de 4,99€ à 10 € avec 20Go à 30 Go chez les concurrents
- Un forfait à 5,99€ (hors MMS)vient d'être lancé en Italie par Iliad

C'est bien là le problème:
Difficile pour Free de se démarquer, ce créneau est déjà bien occupé par la concurrence.
Et une offre intermédiaire risque de "torpiller" l'offre à 20€. Et pas sur que les gens acceptent de payer 10€ pour changer de forfait. Quitte à payer, autant changer d'opérateur, qui offre un meilleur réseau.
Free a intérêt d'être imaginatif et proposer autre chose que quelques Go de plus ou de la voix illimitée pour attirer le chaland
Rayann
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Oukitel C4

Messagepar coolparrain » Mer 20 Juin, 2018 21:20

Rayann a écrit:
coolparrain a écrit:Nous serons peut être fixé dès la semaine prochaine après la fin de la VP actuelle à 0,99€

Je ne le pense pas. Free a pour habitude de prolonger ses VP une, voire deux fois. On arrivera alors au début des vacances (pour certains, pas pour tous le monde hélas).
Et les gens seront plus préoccupé par la crème solaire, l'apéro ou le barbecue plutôt que par une nouvelle offre mobile.
De plus si Free a sorti une nouvelle VP précipitamment, cela prouve (selon moi) que sa nouvelle offre n'est pas prête.
Je vois plutôt début septembre pour une nouvelle offre.

Pour le moment prolongation de la VP actuelle jusqu'au 22 ...
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Peter2010 » Jeu 21 Juin, 2018 23:01

Rayann a écrit:Je vois plutôt début septembre pour une nouvelle offre.

Je pense la même chose, il n'y aurait pas eu les offres privées fixe et/ou mobile récemment si une nouvelle offre sortait dans la semaine.

En fait, il semble que free ai un gros problème sur la perte d'abonnées dans les offres fixes, donc la priorité de free est de trouver une solution pour endiguer ces pertes (fidélisation fixe+mobile ou amélioration offre fixe ?). D'où attente des nouvelles offres fixe en septembre et entre-temps divers promos pour tester plusieurs formules sur le fixe.

Concernant le mobile free avait 1 offre à 2 euro très bien pour tous, et une offre à 20€ peux attractive, mais avec freebox fixe cumulé et la baisse à 15.99€ qui redevient intéressante pour certains.

Je pense donc:
- Soit free abandonne son offre à 2 € pour la passer à 3 ou 5 euro avec des choses en plus.
- Soit free sort une offre intermédiaire à disons 9 euro (remise -3€ à déduire si freebox) avec la même config qu'en Italie.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Max-22 » Ven 22 Juin, 2018 00:31

Peter2010 a écrit:En fait, il semble que free ai un gros problème sur la perte d'abonnées dans les offres fixes, donc la priorité de free est de trouver une solution pour endiguer ces pertes (fidélisation fixe+mobile ou amélioration offre fixe ?). D'où attente des nouvelles offres fixe en septembre et entre-temps divers promos pour tester plusieurs formules sur le fixe.

Ouais enfin, quand on voit la gueule des nouvelles offres fixe, ça donne pas envie de s'abonner chez Free! :roll: Les tarifs explosent sur tout les forfaits, l'offre "Crystal" est à 25€ alors que la concurrence (Red et Bouygues) proposent des offres moins chères... Perso à la fin de ma VP Freebox Crystal à 2€ je suis illico passé chez Red pour 15€ avec les appels illimités vers les mobiles offerts, c'est bien plus intéressant! :yes: Je pensais rester chez Free au départ car j'en suis satisfait, mais faut pas abuser non plus! :roll:

J'ai de gros doutes sur la disparition du forfait 2€ car c'est une sorte de "vitrine" pour attirer le chaland qui consomme très peu, et y'a pas d'équivalent. Pour le forfait intermédiaire possible, j'ai de gros doutes aussi car ça va vampiriser le forfait 20€, à moins qu'ils nous sortent un forfait avec genre 20Go de data (voir moins) et appels/SMS illimités. Mais je doute fortement qu'ils dépassent le seuil des 20Go sur ce forfait intermédiaire, ça ferait trop de mal au forfait 20€.
- iphone 7 / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel perso)
- iphone SE / forfait SFR Red illimité 30Go @5€ + boost 100Go @2€ = 7€ (tel pro)

- opérateur internet SFR RED box série spéciale ADSL @15€ avec appels vers mobiles inclus
Max-22
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR Red

Messagepar timpera » Ven 22 Juin, 2018 09:08

Pour que ce forfait 20 Go soit intéressant, il faut qu'il soit vers ~10€.
Ça va forcément vampiriser le forfait 20€, pour la plupart des gens 20 Go suffisent trèèès largement.

et je verrais bien l'offre internationale (les 25 Go/mois depuis Europe, USA, DOM) réservée au forfait 20€ ;)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2018 09:13

un forfait 20 Go à 10 Euro serait immédiatement sabordé par la concurrence :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar timpera » Ven 22 Juin, 2018 09:47

Ils vont suivre, c'est sûr.
En fait, j'ai beaucoup de mal à me figurer ce nouveau forfait. Il n'y a pas vraiment de place au milieu, et le forfait à 20€ est déjà hyper premium ;)
(le seul truc qu'il manque pour que ce soit un excellent forfait ? réseau + service client selon moi)
Hello!
Free Mobile 2 x 2€ / LG Aristo 2 Plus
T-Mobile Simply Prepaid 10 Go / Honor 8
Orange Jet 100€ (100 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 8

Messagepar Viriathe » Ven 22 Juin, 2018 09:50

Au jour d'aujourd'hui, 10Go couvrent plus de 2 fois la consommation de la moitie des clients tout opérateurs confondus.
Free comme les autres a besoin que les consommateurs consommant peu de DATA paient une partie de la consommation des morfales de DATA afin qu'ils nous inondent de tests de performances qui a part polluer le réseau nous apportent pas grand chose puisque perso je n'ai que faire qu'a Poussy La Campagne le débit soit de 1 ou 100Mb/s puisque que j'y vais jamais!

Je suis certain qu'une offre de 10Go à 10€ cannibaliserait bien plus de la moitie de leurs clients à 15/20€ sans trop faire basculer ceux de 0/2€ vers celle de 10€
La dessus, et à mon sens, ils ont loupé le coche du forfait intermédiaire dès le départ et maintenant ce n'est plus eux qui mènent la danse et ne savent pas sur quel pied danser.
Le cafouillages des dernières ventes privées en est une preuve.
Ils récupèrent les gros consommateurs pendant un an qui ne leur rapportent pas grand chose, s'en vont, puis reviennent suivant le vent des promos.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Ven 22 Juin, 2018 14:22

Mais comment vont ils financer leur réseau à 18000 sites ?
C'est ballot quand même d'avoir monter une offre qui prévoyait que 10000 sites. J'espère qu'ils ont quelques marges financières pour absorber ces nouveaux couts fixes imprévus. :bday: 8-)

J'attends avec impatience la teneur de la nouvelle offre promise :P
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Ven 22 Juin, 2018 16:02

Je crois que nous l'attendons tous avec une certaine impatience, puisque faire des annonces ils savent faire et c'est même leur marque de fabrique.
Mais je crains que cela fasse autant d'effet que "Notre peuple vaincra" du film "Les sous-doués"
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lithium_ » Ven 22 Juin, 2018 16:39

Peter2010 a écrit:
Rayann a écrit:Je vois plutôt début septembre pour une nouvelle offre.

Je pense la même chose, il n'y aurait pas eu les offres privées fixe et/ou mobile récemment si une nouvelle offre sortait dans la semaine.

En fait, il semble que free ai un gros problème sur la perte d'abonnées dans les offres fixes, donc la priorité de free est de trouver une solution pour endiguer ces pertes (fidélisation fixe+mobile ou amélioration offre fixe ?). D'où attente des nouvelles offres fixe en septembre et entre-temps divers promos pour tester plusieurs formules sur le fixe.

Concernant le mobile free avait 1 offre à 2 euro très bien pour tous, et une offre à 20€ peux attractive, mais avec freebox fixe cumulé et la baisse à 15.99€ qui redevient intéressante pour certains.

Je pense donc:
- Soit free abandonne son offre à 2 € pour la passer à 3 ou 5 euro avec des choses en plus.
- Soit free sort une offre intermédiaire à disons 9 euro (remise -3€ à déduire si freebox) avec la même config qu'en Italie.

Il devrait avoir pas mal de surprise en ce qui concerne le forfait 2€.
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message