Topic unique : roaming data only

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Free roaming inclus au Mexique (que data)

Messagepar MystR_30 » Mar 12 Déc, 2017 22:31

C’est sûr que c’est mieux que rien... mais on voit ici que la data (même si ce n’est que de la 3G) n’a vraiment pas de valeur dans cette offre 0,99€/19,99€ tellement qu’elle est bradée :?
free est connu pour avoir démocratisé la voix illimitée (box ou mobile) que là ça fait un peu retour en arrière de pas l’inclure comme sur les autres destinations. D’ailleurs la critique récurrente est qu’il n’y a toujours pas de suivi correcte pour connaître sa conso à l’etranger :?
 iPhone 7 Plus B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois
 iPhone 6 Sosh 50Go à 9,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar lithium_ » Mar 12 Déc, 2017 22:52

Il suffit d'utiliser la console adaptée au format mobile via mobile.free.fr sur son smartphone, et tu peux voir ta conso + data durant le mois.
:wink:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar MystR_30 » Mar 12 Déc, 2017 23:11

Pas mal de clients ont toujours l’ancienne interface limitée avec le godet 3 Go/ pays et 35 jours/an, même uf en parle si c’est dire :mrgreen:
 iPhone 7 Plus B&You Série Limitée 50 Go dont 10 Go UE, E-U & Canada + illimité WE à 14,99€/mois
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar El Canterano » Mer 13 Déc, 2017 08:28

Et donc ? C'est toujours mieux que la concurrence pour le Mexique. L'art de critiquer pour rien. Et j'ai jamais été chez Free pourtant.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Free roaming inclus au Mexique (que data)

Messagepar Aardohan » Mer 13 Déc, 2017 09:06

@Patate chaude : Je n’ai aucun problème avec Xavier, j’ai même été client plusieurs fois chez Free et Free Mobile, donc tes provocations sur le Minitel rose tu peux te les garder. Ce n’est pas parce que Free nous a permis d’avoir les forfaits les moins cher d’Europe que je vais passer ma vie à les remercier...

Tu parle de mes arguments, mais quels sont les tiens ?

Ah oui, tu critique les prix excessifs des concurrents (déjà vu par le passé en Janvier 2012, bisous Xavier), tu trouves des solutions alternatives aux appels/sms, comme la VOIP/SIP, solutions qui sont complètement inconnues du grand publique, mais vu que les geeks Free sont au courant de ces alternatives, tout le monde doit les connaitre et s'en servir pour palier à ce manque. Car oui, c'est un manque.

Pourtant, ce n'est pas le cas : il n'y a que 42% des français qui échangent des messages via des applications et seulement 31% des français qui téléphonent via des applications. (source : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspubli ... 271117.pdf)

Le client lambda, pas les freefanboysgeeks utilisent principalement les appels et les sms. C'est un fait. Et c'est prouvé : 64% des français utilisent les SMS pour communiquer et 58% utilisent encore les appels classiques. (source : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspubli ... 271117.pdf)

Donc une offre n'incluant que les appels/sms m'aurait moins choqué, au pire, il est plus facile de se connecter à un hotspot wifi (hotel/restaurant) que d'utiliser un service comme Skype/Whatapps pour communiquer avec ses proches pendant la 15ène de jours de vacances d'été.

Sinon, pour terminer, et pour ta gouverne, j’ai tout à fait le droit de critiquer cette offre comme j’ai tout à fait le droit de critiquer une offre concurrente (cf forfait B&You light 30Go) que cela te plaise ou non. Au cas où cela ne te plaît pas, tu peux toujours t’abstenir de passer sur ce topic ou sur le forum en général. Tu ne manquera à personne. Et je peux même t’y aider. :yes:
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar MystR_30 » Mer 13 Déc, 2017 10:09

El Canterano a écrit:Et donc ? C'est toujours mieux que la concurrence pour le Mexique. L'art de critiquer pour rien. Et j'ai jamais été chez Free pourtant.

On doit dire amen, parce qu’on offre une destination ?
Pour l’expérience client (dont tu ne sembles jamais été de celui-ci), des améliorations seraient le bienvenues pour connaître mieux sa conso. Car l’interface est restée bloqué à 35j/an au lieu de 25Go mensuels :?
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar El Canterano » Mer 13 Déc, 2017 10:53

Je parle pas de l'interface, je connais pas, j'ai jamais eu ni même vu. Je parle de la critique alors que Free offre le Mexique en plus et à un meilleur tarif que la concurrence. Je trouve bizarre de critiquer alors qu'ils ont la meilleure offre pour le Mexique par rapport aux autres gros.
El Canterano
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Aardohan » Mer 13 Déc, 2017 10:57

Ce n'est pas parce que cette offre est la seule qu'elle est incritiquable et perfectible. :)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulete » Mer 13 Déc, 2017 11:14

pourquoi tout voir du coté négatif et non pas de la mise en garde

chez Free le client à pour habitude l'open bar

sur cette destination s'il ne prend garde
il gardera son mobile et l'utilisera là ou par habitude il l'aurait éteint

le risque et qu'une fois connecté sur le réseau mexicain et même une fois le mobile coupé
le smartphone restera enregistré sur ce réseau jusqu’à ce qu'il soit reconnecté ailleurs

et vu la grille tarifaire cela peut faire très mal en hors forfait
puisque même les appels arrivants sur messagerie seront compté en roaming mexicain

donc oui Free offre la DATA sur cette destination
mais pour en profiter il faut allumer le " precieux " et de mémoire si l'on peut isoler la data en roaming
je doute que l'on puisse isoler la partie mobile
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar MystR_30 » Mer 13 Déc, 2017 12:23

C'est histoire de changer nos habitudes :mrgreen:
Avant on coupait le téléphone à l'étranger, après on coupait uniquement le roaming data et maintenant avec free au Mexique j'évite d'appeler et je dois surveiller ma conso (même si avec 25 Go y a de quoi voir venir :yes: )
Samsung et Cie, stp faites un patch spécial free pour le Mexique avec option "désactiver uniquement appels" :bowdown: :mrgreen:
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar lithium_ » Mer 13 Déc, 2017 12:51

C'est quoi le rapport avec samsung patch , dans un topic qui parle du pass destination pour le Mexique.
Encore un H.S de ta part comme d'habitude.
:?
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: SE

Messagepar MystR_30 » Mer 13 Déc, 2017 12:59

Pas d'humour de ta part comme d'hab quand on discute de ton opérateur adoré... :mrgreen:
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 14 Déc, 2017 00:28

@Aardohan

Ca n'interesse personne que vous passez votre temps,ou pas, à remercier free pour la baisse des prix. On parle factuel sur l'évolution du roaming au Mexique, l'offre actuelle apporte-elle un mieux par rapport à ce que free proposait sur la même destination? Oui évidemment...
Comme déjà signalé ce n'est pas la 1ère fois qu'une destination du roaming inclus ne propose pas tous les usages à son lancement. Ça évoluera (peut-être) avec le temps, selon les intérêts de free et les opérateurs mexicains.

La VoIP et le SIP sont inconnus du grand public? Bien sûr... Est qu'est ce donc Whatsapp, Viber, Skype, Hangout etc... La plupart des abonnés qui prennent un forfait illimité et avec un gros volume d'internet mobile , c'est au moins pour utiliser Internet et donc des applications mobile.
Pourquoi certains FAI incluent donc un compte SIP à leurs offres internet fixe grand public, et y propose un paramétrage sur l'assistance?
Pourquoi il existe pléthore d'application ergonomique, voir de paramétrage directement sur les smartphones, du SIP?

Le client lambda sait se connecter au wifi de l'hôtel, où il faut un identifiant et mot de passe. Mais ne saurait pas se connecter à son compte SIP, dès lors qu'on lui explique ce que c'est. Alors qu'il faut juste l'identifiant (numéro telephone de la box), mot de passe (à créer), et le nom de serveur. 3 informations qui sont disponibles sur son espace client en ligne, rubrique téléphonie/compte SIP.
Les gens ne demandent qu'à ce qu'on leurs explique. D'où l'utilité des forums (partager sa connaissance, et profiter de l'intelligence collective)... On a bien saisi que dans votre cas, vous n'en savez pas trop. Et que plus le client moyen reste comme vous, plus cela vous rassure...

Si je desire (ou pas) intervenir sur le topic ou le forum, je n'attends sûrement pas votre approbation. Faudrait redescendre de votre petit nuage, vous êtes modérateur pas Dieu. Ma vie ne tourne pas autour des forums...
J'ai bien compris que cela ne vous plaît pas, et il faudra vous y faire tant que je respecte la charte...
Patatos_Jojo
Actif
Actif

2ème opérateur: SFR

Free roaming inclus au Mexique (que data)

Messagepar Aardohan » Jeu 14 Déc, 2017 03:29

J’ai posté les chiffres officiels de l’ARCEP, de 2017, ils sont clairs. Toi, par contre, tu n’as aucune source pour confirmer tes dires, au contraire, tu pense que la majorité des français se connectent sur les forums pour savoir comment utiliser des comptes SIP. C’est faux. Les chiffres de l’ARCEP le prouvent. Cela n’a rien à voir avec mes connaissances (d’ailleurs que sais tu de mes connaissances ???), c’est écris noir sur blanc, il suffit de suivre les liens que j’ai posté « il n'y a que 42% des français qui échangent des messages via des applications et seulement 31% des français qui téléphonent via des applications. ». 42% et 31% des français, c’est une majorité selon toi ??? Comme tout fanboy, quand on prouve par A + B que tu as tord, tu botte en touche. Sinon, en ce qui concerne ma modération, je ne suis pas Dieu, encore faut il qu’un Dieu existe, mais une chose est sure, continue à me provoquer et tu ne va pas faire long feu sur le forum. On a déjà perdu 3 membres de qualité à cause d’un troll, pas question que cela se reproduise.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar CorsicaBia » Jeu 14 Déc, 2017 05:31

Sans recul l'offre peut paraitre intéressante, certes, on "offre" 25 Go de Data.

Mais c'est totalement inhabituel, car en général, on offre plutôt la voix/sms et pas la data. Maintenant, cela peut poser problème :

- Sur un smartphone, on peut couper la data sans couper les appels/sms, mais pas l'inverse (ou alors peut-être très difficilement), donc il convient de faire très attention.
- Comment est facturé un appel qui arrive sur votre smartphone (amis vous avez le réflexe de ne pas décrocher) et que le correspondant vous laisse un message ?
- Comment est facturé un sms qui arrive sur votre portable ?
- Il convient dès a présent d'avoir un dépliant mentionnant par paye ce qui est compris. Là, c'est la data, là, c'est la voix mais pas les sms, etc.... :crazyeyes:
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar fredcreteil » Jeu 14 Déc, 2017 06:09

25Go au Mexique, c'est bien....

mais pour ne pas avoir de hors forfait à cause des appels/sms , il suffit de se rendre sur son espace client > services > filtrages appels /sms > bloquer tous les appels entrants( abonné absent ) et sortants > bloquer tous les sms/mms sortantshttps://mobile.free.fr/assistance/503.html
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Image
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar CorsicaBia » Jeu 14 Déc, 2017 07:09

C'est ce que je dis, il va bientôt falloir sortir le Guide Du Routard pour Free ou un manuel technique, par pays, par situation, pat marque de téléphone ( :D ) etc.....

Vive le progrès :mrgreen:
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
2ème opérateur: Orange

Messagepar Frodon » Jeu 14 Déc, 2017 07:55

CorsicaBia a écrit:- Comment est facturé un appel qui arrive sur votre smartphone (amis vous avez le réflexe de ne pas décrocher) et que le correspondant vous laisse un message ?
- Comment est facturé un sms qui arrive sur votre portable ?

Un appel entrant non décroché ne sera jamais facturé, quelque soit l'endroit où tu te trouve dans le monde et l'opérateur.
De même pour un SMS reçu.

C'est seulement si tu prends ou emets l'appel qu'il y aura facturation, et sur les SMS, seulement ceux que tu emets seront facturés.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Pakonue » Jeu 14 Déc, 2017 08:21

fredcreteil a écrit:25Go au Mexique, c'est bien....

mais pour ne pas avoir de hors forfait à cause des appels/sms , il suffit de se rendre sur son espace client > services > filtrages appels /sms > bloquer tous les appels entrants( abonné absent ) et sortants > bloquer tous les sms/mms sortantshttps://mobile.free.fr/assistance/503.html

Si on ne veut pas de hors forfait, il existe une solution très simple :
Rayez le Mexique des destinations de vacances :mrgreen:
Image
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar MystR_30 » Jeu 14 Déc, 2017 10:19

Les autres opérateurs voulaient valoriser la data...
free c'est le contraire depuis qui a inclus les 20 Go et maintenant sur certaine destination veut revenir comme à l'ancien temps "se marger" sur la voix/SMS, c'est bien un recul malgré l'offrande des 25 Go ici. :?
MystR_30
Actif
Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses