jetoo a écrit:Donc à mon avis, il gagne peu, mais il gagne. De plus s'il marge à 2€, alors qu'en est-il des forfaits à 15,99€ et 19,99€ ^^
chantoine a écrit:Ses coûts d'amortissement vont être sans commune mesure avec ceux des concurrents
webatou a écrit:chantoine a écrit:Ses coûts d'amortissement vont être sans commune mesure avec ceux des concurrents
Oui, et tu oublies le coût de la masse salariale qui est loin d'être négligeable.
En gros, pour gagner de l'argent, Free doit grossir très vite ce qui va sans doute arriver très vite aussi. Au début, je pensais que les 3 premiers millions seraient atteint en 6 mois environ mais je ne serai pas étonné qu'ils soient atteints en seulement un trimestre.
webatou a écrit:3 millions en un mois, ça fait 100.000 cartes SIM à envoyer chaque jour et autant à activer. Bon courage
webatou a écrit:Le réseau est entièrement IP ce qui permet de réduire les coûts.
Certains te diront que Free vends à perte, et sur le forfait à 0 euro, ils n'auront pas totalement tord.
Poubellator a écrit:De plus, Xavier Niel a expliqué pendant la conférence que les puces de Free se connectaient automatiquement et de manière transparente aux hotspots Free dès qu'il y en avait un à proximité pour éviter de dilapider son forfait data. Est-ce qu'il ne serait pas imaginable qu'il utilise ces mêmes hotspots pour faire transiter la voix et les SMS ?
Cela expliquerait qu'il puisse se permettre de faire des tarifs plus bas pour les abonnés Freebox, puisque la majeure partie du temps ils ont une freebox à proximité !
Poubellator a écrit:Il suffit de faire le calcul (du moins l'offre à 2€).
Je me souviens d'une vieille interview où Niel disait qu'une minute d'appel coûte entre 0,01 et 0,03€ à produire, selon que l'appel se fait entre 2 téléphones Free, ou de Free vers un autre opérateur.
J'avais aussi vu un site sur lequel ils avaient calculé qu'un SMS coûtait environ 0,000017€.
Dans l'hypothèse la plus défavorable, l'abonné utilise exactement 60 min par mois vers un autre opérateur, et 60 SMS.
Cela coûte donc à Free : 60x0.03 + 60x0.000017 = 1,80102 €
Ce qui fait donc 0,19898 € de marge au minimum.
jcnantes a écrit:Ulrich a écrit:Cela me rappelle les offres neuf liberté avec des cartes sim à 0 € (toutes proportions gardées) offertes aux clients neuf qui en faisaient la demande .
et elles fonctionnent toujours ces sim avec en plus 10minutes offertes par mois.
j6b a écrit:Ce 'planché' m'arrache les yeux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités