Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion !!!

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion !!!

Messagepar mimich38 » Mar 09 Déc, 2014 17:01

Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion !!! surcoût 65€

Abonné de longue date pour les freeBox (2) et les mobiles (5)
Quelle a été ma surprise de constater une facture de 109€ pour 7 heures de communication entre l’île de la Réunion et un téléphone free présent en France , au lieu de 2 heures
L'histoire date de septembre 2014
Le service réclamation a été informé dès début Novembre par Fax et LAR
On m'a bien évidement promis de me répondre avant fin novembre
Et début décembre, comme d'habitude, pas de réponse
Et ce cher conseiller de me demander de faire une réclamation (LAR) au service des consommateurs
Et de nous dire que le partenaire de téléphonie mobile sur l’île de la réunion avait sans doute une responsabilité dans cette erreur
Ils oublient que le destinataire est un abonné Free !!! donc ils doivent connaitre les appels entrants sur un téléphone present en France!!

Il est bien évident que nous avons vérifié le journal d'appel des deux téléphones avec une application android "easyBackup"
Les fichiers de sortie sont très technique, et possèdent des informations que nous ne pouvons pas générer nous même.
Nous avons même proposé à Free d'apporter le téléphone utilisé sur l’île de la Réunion, afin qu'ils puissent constater eux même la véracité du journal d'appel
De même , nous leur avons proposé, s'ils avaient un applicatif pour sonder le journal à distance afin de constater cette surfacturation

Que NENI , le SAV Free reste bien droit dans ses bottes

Donc comme d'habitude, le SAV Free nous prend pour des pigeons :evil: :twisted:

Avec cette petite manip, Surcoût de 65€ , ils gagnent presque 3 ans de facturation (forfait 2€) pour 7 appels !!!!

Merci Free, Merci XN
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar lithium_ » Mar 09 Déc, 2014 17:11

mimich38 a écrit:Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion !!! surcoût 65€

Abonné de longue date pour les freeBox (2) et les mobiles (5)
Quelle a été ma surprise de constater une facture de 109€ pour 7 heures de communication entre l’île de la Réunion et un téléphone free présent en France , au lieu de 2 heures
L'histoire date de septembre 2014
Le service réclamation a été informé dès début Novembre par Fax et LAR
On m'a bien évidement promis de me répondre avant fin novembre
Et début décembre, comme d'habitude, pas de réponse
Et ce cher conseiller de me demander de faire une réclamation (LAR) au service des consommateurs
Et de nous dire que le partenaire de téléphonie mobile sur l’île de la réunion avait sans doute une responsabilité dans cette erreur
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Il est bien évident que nous avons vérifié le journal d'appel des deux téléphones avec une application android "easyBackup"
Les fichiers de sortie sont très technique, et possèdent des informations que nous ne pouvons pas générer nous même.
Nous avons même proposé à Free d'apporter le téléphone utilisé sur l’île de la Réunion, afin qu'ils puissent constater eux même la véracité du journal d'appel
De même , nous leur avons proposé, s'ils avaient un applicatif pour sonder le journal à distance afin de constater cette surfacturation

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Donc comme d'habitude, le SAV Free nous prend pour des pigeons :evil: :twisted:

Avec cette petite manip, Surcoût de 65€ , ils gagnent presque 3 ans de facturation (forfait 2€) pour 7 appels !!!!

Merci Free, Merci XN


Tu as écrit la lettre en LRAR au service consommateur ou pas?
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar Ulrich » Mar 09 Déc, 2014 20:40

mimich38 a écrit:Et de nous dire que le partenaire de téléphonie mobile sur l’île de la réunion avait sans doute une responsabilité dans cette erreur
Ils oublient que le destinataire est un abonné Free !!! donc ils doivent connaitre les appels entrants sur un téléphone present en France!!

Sauf que free n'a pas le droit d’enquêter sur les appels entrants sur une ligne.

Free ne peut que facturer ce qui a été transmis par l'opérateur local, free est d'ailleurs facturé par l'opérateur local sur la base des 7 h.

De plus, les journaux d'appels des mobiles ne signifient pas grand chose, il suffit de supprimer certains appels pour modifier la durée émise, et sur certains mobiles, il suffit de modifier la date pour que les appels soient considérés comme émis à une autre date.

Il ne reste que la solution d'écrire au service consommateurs de free afin qu'une requête soit effectuée auprès de l'opérateur local réunionnais.
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar jp24 » Mer 10 Déc, 2014 22:07

@lithium : toi qui passes ton temps à défendre xn, ça ne te choque pas de ne pouvoir joindre ton opérateur qu'au travers de recommandés ? Avec AR bien sûr, bah oui voyons !

No comment...
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar lithium_ » Mer 10 Déc, 2014 23:50

jp24 a écrit:@lithium : toi qui passes ton temps à défendre xn, ça ne te choque pas de ne pouvoir joindre ton opérateur qu'au travers de recommandés ? Avec AR bien sûr, bah oui voyons !

No comment...


Ton propos est HS , j'ai défendu personne et je bosse pas pour le groupe iliad, et si tu relis le post de la personne.
Même le conseiller lui dit de passer par le service réclamation pour résoudre son problème.
Après la réponse que fait Ulrich est très bien .
Si tu regardes la CGA de free mobile , si avec la hotline tu as toujours un problème tu as l'article 8 ( réclamations )
http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf

:?: :?:
Dernière édition par lithium_ le Jeu 11 Déc, 2014 01:42, édité 1 fois.
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar samir94 » Jeu 11 Déc, 2014 01:20

bonsoir

Oui c'est clair envoie une lettre en recommandé pour ce genre de problème , au téléphone un conseiller te dit on va s'en occuper mais font rien la plupart du temps , normalement avec un recommandé il doit te répondre sous un mois .

voila bonne soirée et bonne fête :D
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar mimich38 » Jeu 11 Déc, 2014 12:44

oui oui, j'ai envoyé un deuxième LAR
le premier au service réclamation (sans réponse sous 30 jours...)
le second au service consommateur , comme me l'a conseillé "Gérald" (hot line réclamation !!! :?: )
ca fait donc 10€ pour 2 LAR....
puisque les Fax ne semble pas pris en compte
on est bien des pigeons....
Tu acceptes un forfait pas cher, et tu fermes ta G.... :x

merci lithium_ pour l'article 8
---------------------------
ARTICLE 8. RECLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :

1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Forfait Mobile –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une
réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse
apportée par le service National Consommateur.
----------------------------------------
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Re: Surfacturation Abusive facteur 3.5 sur île de la Réunion

Messagepar samir94 » Jeu 11 Déc, 2014 22:45

mimich38 a écrit:oui oui, j'ai envoyé un deuxième LAR
le premier au service réclamation (sans réponse sous 30 jours...)
le second au service consommateur , comme me l'a conseillé "Gérald" (hot line réclamation !!! :?: )
ca fait donc 10€ pour 2 LAR....
puisque les Fax ne semble pas pris en compte
on est bien des pigeons....
Tu acceptes un forfait pas cher, et tu fermes ta G.... :x

merci lithium_ pour l'article 8
---------------------------
ARTICLE 8. RECLAMATIONS
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s’adresser :

1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Forfait Mobile –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.
2nd niveau de réclamation au Service National Consommateur (Service National
Consommateur - 75371 Paris Cedex 08) il réétudiera sa demande, et fournira une
réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation auprès du Médiateur de l’Association Médiation
Communications Electroniques (http://www.mediateur-telecom.fr) si l’abonné a
respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse
apportée par le service National Consommateur.
----------------------------------------


bonsoir ah oui quand même je te conseillerais alors les association de consommateur comme l'ufc

il pourront peut etre t'aider

je te souhaite une bonne soirée et bonne fête de fin d'année
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