souci telephone en location chez Free

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

souci telephone en location chez Free

Messagepar kloee » Mer 06 Jan, 2016 20:09

Bonjour
Jai un iphone en location chez Free depuis 18 mois et ca se passait impec.
Mais la touche de mise en silencieux de l !phone a eu la mauvaise idee de se coincer, ce qui ne me gêne pas vraiment au quotidien, mais je souhaite rendre le tel à l'issue des 2 ans, et donc j ai appelé Free pour savoir la marche à suivre;

J'ai donc appelé Free deux fois,

la première fois,Free m'a parlé de réparation a leur charge chez Apple avec un éventuel bon de réparation... , mais m'a conseillé de passer à l'apple store voir ce qu'il me proposait. Le vendeur Apple a commencé par me dire qu'il allait probablement échangersans souci le tel, sachant que c 'était une panne mécanique, correspondant à de l'usure; mais après avoir rentré les infos, il lui a été signifié qu'on pouvait procéder à l'échange, moyennant 350 euros....

La seconde fois, après avoir rappelé après le passage chez Apple, Free m'a proposé de renvoyer le tel pour analyse dans leurs services, sachant que leur réponse risquait d'être identique à celle d'Apple. Ma seule solution serait, selon Free, de rendre le tel en l'état, à la fin des 24 mois, et de payer 200 euros de frais de réparation.

Or, je pensais prendre un nouveau tel en location à ce moment là, et le systéme était intéressant à condition de ne pas avoir de pénalités de restitution.... en même temps, un tel utilise deux ans , même si on fait très gaffe, a forcément vécu et n'est pas impec....
Y a t il des personnes ayant restitué leur tel?? puis je avoir des retours de personnes qui ont eu des soucis de restitution? pour voir ce que je peux faire éventuellemnt?
Merci
kloee
kloee
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 06 Jan, 2016 19:30
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: i phone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar Swiffer » Mer 06 Jan, 2016 20:42

Ha ha ha. Les premiers pigeons commencent à rendre leur téléphone et les ennuis commencent, malheureusement.
Tellement prévisible...

Défaut mécanique, cela devrait être pris en charge par Apple pour zéro euro.

Mais bon, tu n'en es pas proprio de ton tel, et te voilà à la merci du bon vouloir de ton opérateur.
J'ai vu des types se plaindre sur les réseaux sociaux pendant des mois sans être pris en charge par le sav de Free.
Cette offre est à fuir.

Bon courage, et bon courage à tous ceux qui vont se retrouver dans ce cas.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6274
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar phiphi931 » Mer 06 Jan, 2016 21:43

bonsoir sujet dèja abordé voir les post svp.
:bowdown:
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif
 
Messages: 505
Inscription: Mer 30 Mai, 2012 09:36
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar largado » Mer 06 Jan, 2016 22:01

Pas d'autre solution que de renvoyer tel quel le téléphone et attendre de voir ce qu'il se passera après.

Peut être qu'ils ne verront pas le défaut...
Apple iPhone XS Max iOS 12.1.2 ■ eSIM orange Sosh 50Go 9,99€/mois + SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786 | Huawei B525B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5782
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar Francois38 » Jeu 07 Jan, 2016 08:29

Perso je renverrais le téléphone en état et si retour de Free :

"Et bien désolé mais mon téléphone à fonctionné parfaitement et à été en parfait état pendant 2 ans de plus il fonctionnais parfaitement et était en parfait état quand je vous l'ai renvoyer, s'il y a eu un problème pendant le transport ou dans vos services ce n'est pas de mon ressort"

Bien entendu, pour cela, il ne faut pas que dans les 2 ans il y ai eu des appels a Free pour dire que le téléphone était en panne ou abimer en demandant quoi faire ...

Free ignore et cache ces pannes et dysfonctionnements aux clients de faire pareil ...
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 723
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar chantoine » Jeu 07 Jan, 2016 08:59

Sauf que c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Mais bon, tout cela était largement prévisible.
Moralité : on ne signe pas n'importe quoi avec n'importe qui...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar mathieu82 » Jeu 07 Jan, 2016 21:03

Je pense que free ne se serai même pas rendu compte... Maintenant ça risque d'être inscrit dans votre fichier...

C'est comme la location de bagnole longue durée. La moindre égratignure d'usure et c'est des centaines d'€ de pénalités. Une jante rayée et il faut la repayer... Au final ça coûte plus cher.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1991
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 19:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar chantoine » Jeu 07 Jan, 2016 23:23

Bien sûr que quelqu'un s'en serait rendu compte tôt ou tard. Prochain utilisateur en location, prêt de téléphone... Dans ce cas ils remontent au précédent utilisateur et bim.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar jp24 » Ven 08 Jan, 2016 00:20

De toute façon, déjà, même en rendant un téléphone en parfait état, le simple fait de ne pas pouvoir faire de remise en mains propres est sujet à problèmes. Pas la peine d'aller plus loin.

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5843
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar Francois38 » Ven 08 Jan, 2016 07:54

Exactement le fait qu'il n'y a pas de remise en main propre est problématique, donc faut en profiter ....
Avatar de l’utilisateur
Francois38
Très actif
Très actif
 
Messages: 723
Inscription: Mer 01 Jan, 2014 11:04
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar chantoine » Ven 08 Jan, 2016 08:57

Tu rêves, ce sera toujours à ton détriment.

Renseigne toi sur la problématique du retour des freebox, par exemple...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar kloee » Ven 08 Jan, 2016 15:30

Bonjour et merci pour les réponses!
Oui tant que ce n 'est pas contradictoire le retour sera problématique, mais j 'ai vu un post d'un mec rendant son tel nickel et qui avait vu quand même son compte débité de 200 euros
Pour avoir discuté pas mal avec le sav Free, je pense que des situations comme la mienne vont être très fréquentes et qu'il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...
kloee
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 06 Jan, 2016 19:30
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: i phone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar jimmy_36 » Ven 08 Jan, 2016 16:17

kloee a écrit:il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...


Tu es sérieux en disant ça ? Tu crois que ce n'est pas déjà fait ?

Il est probable que le business plan a été calculé avec les 200€ en fin de location dans un grand nombre de cas.
Tu ne pourras absolument rien dire, car tu as signé un contrat en t'engageant à rendre un téléphone en parfait état.
La seule solution est de les mettre devant un tribunal et de bien te défendre en prouvant que le contrat comportait des clauses abusives et unilatérales.
Mais qui osera aller jusque là ?

Bref comme déjà dit depuis 2 ans , ce contrat est à fuir ... mais le pigeonnier est déjà bien remplit malheureusement.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar chantoine » Ven 08 Jan, 2016 16:56

Accessoirement, pour bien se défendre, il faudrait faire constater l'état du téléphone avant de le rendre ! Car une fois rendu en bon état, si Free facture 200 balles, comment arriver à démontrer qu'il a été endommagé après 8-)

Bref, c'est n'importe quoi. Aux locataires d'assumer. Ils savent lire un contrat (ou un forum), a priori.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10568
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: souci telephone en location chez Free

Messagepar boulete » Ven 08 Jan, 2016 17:00

le jour même de la sortie de l'offre, nous avons épluchés les CGA et mis en garde contre les risques à venir

free-mobile/les-offres-subventionnees-sont-dispo-t103707.html

jimmy_36 a écrit:
boulete a écrit:dans le cas d'un contrat location, l'usure normale ne peut être un motif de frais :wink:
tout sera dans l’appréciation de ce que doit être l’état esthétique à restitution

Et c'est là que les litiges vont s'accumuler ...
Non sérieusement offre à fuir, elle n'apporte rien et elle est même très dangereuse en cas de problème...


Fludeuck a écrit:Il faut se baser sur la définition de free quant à l'usure normale, si tant est qu'il y en ait une. Un peu comme la notion de "bon père de famille" ... plutôt ambigüe. Car c'est free qui sera seul juge !


kloee a écrit:Pour avoir discuté pas mal avec le sav Free, je pense que des situations comme la mienne vont être très fréquentes et qu'il va falloir que Free se penche sur cette question,rapidement...


depuis plusieurs mois des abonnés se plaignent de l'absence de réponses quant à la prise en charge suite à des pannes sous location ( non prévus chez l’opérateur dixit les réponses du SC)
ce qui semble être votre cas

va donc ce poser la problématique lors de la remise du mobile puisque l’opérateur vous a déjà répondu qu'il vous sera retenu la somme de 200 euro pour mobile en panne

ce que je ferais
mise en demeure de réparer le mobile en panne en appuyant sur le terme panne de bouton
sous couvert de la garantie
mais la encore il va falloir faire reconnaître une panne et non un dommage de votre fait


voir mieux
votre mobile fait peut être partie du lot défectueux
https://www.apple.com/fr/support/iphone ... akebutton/

avez vous contrôlé l'absence de poussières ou autres dans la gorge du bouton
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8538
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités