Sms Bouygues vers Free !

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Sms Bouygues vers Free !

Messagepar Florian56700 » Sam 10 Fév, 2018 19:28

Je rectifie: ne pouvons...
Florian56700
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Huawei
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar boulete » Sam 10 Fév, 2018 20:11

Florian56700 a écrit:Je pense également que le problème ne vient pas de Free

Florian56700 a écrit:J'ai exactement le même problème sauf que moi ça concerne au minimum Bouygues Telecom et orange

heu :!: j'ai du mal à comprendre,
Orange, SFR, et BT ce seraient donc mis d'accord afin de nuire à Free :?:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar CorsicaBia » Dim 11 Fév, 2018 18:30

Je doute fort que Free laisse faire si il avait le moindre soupçon de rétention des sms par Orange ou Bouygues. cela fait longtemps qu'il se serait fait un plaisir de les trainer en justice.

Faut arrêter de toujours vouloir faire porte la faute sur les autres.... :D
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Ulefone Mix (acheté sur Amazon :) ) Un excellent smartphone compte tenu du prix !
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Ulefone Mix
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Orange

Messagepar Fnsat70 » Mer 18 Avr, 2018 16:29

On peut soupçonner une "cagade" dans la configuration de certains serveur de Bouygues, qui "oublieraient" dans certains cas d'aller consulter la base inter-opérateurs, et se contenteraient alors de tenter d'envoyer les SMS vers l'opérateur attributaire de la tranche de numéros du numéro origine...Ce soupçon me vient car une bonne partie des numéros "Free" sont à l'origine des numéros d'autres opérateurs puis portés vers Free...
Ce ne serait pas de la mauvaise volonté de Bouygues (ou d'autres), mais d'une relative incompétence de pseudos-techos à trouver la soi-disant "panne"... Peut-être une simple histoire de routage qui se perd, interdisant aux serveurs de contacter la base interop... Pour la petite histoire, il me semble que le protocole de traitement des SMS ne garantit pas leur acheminement vers leur destinataire... A moins que le protocole ait évolué depuis sa mise en service!
Fnsat70
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Windows Phone

Sms Bouygues vers Free !

Messagepar Aardohan » Mer 18 Avr, 2018 18:51

Si l’origine viens d’autres opérateurs portés chez Free comme tu le soupçonnes, cela veut bien dire que le problème ne vient pas de Bouygues mais de Free qui n’arrive pas à réceptionner les SMS de ses concurrents...

Une incompétence due à sa jeunesse dans le monde de la téléphonie mobile sûrement.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Bene06 » Dim 06 Mai, 2018 06:18

Même problème pour moi à deux reprises fin mars et.depuis samedi dernier. Tous les sms provenant des abonnés Bouygues ne me parviennent plus alors que je reçois parfaitement les autres. Au mois de mars après avoir contacté le service clientèle de Free j'ai reçu la totalité des sms perdus quelques jours plus tard. Cette fois ci, je les ai appelé mercredi et...... toujours rien. Je n'avais fait aucune manipulation sur mon abonnement avant que cela arrive. Donc là décision prise, changement d'opérateur. Trop c'est trop
Bene06
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Galaxy S5

Messagepar Swiffer » Dim 06 Mai, 2018 06:31

Voilà, quand ça marche pas, faut pas s'obstiner. Faut aller ailleurs, c'est tellement simple et rapide avec la portabilité :yes:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab5276 » Ven 13 Juil, 2018 17:26

Bonjour,

Ma ligne a été portée de Bouygues Telecom vers Free Forfait Série Spéciale Vente Privée le 02/07/2018.

Depuis, je ne reçois plus AUCUN SMS émis d'une ligne Bouygues Tel, tests faits depuis au moins 3 lignes Bouygues Telecom différentes.

Les SMS sont bien émis mais ils n'arrivent jamais sur ma ligne Free Forfait Série Spéciale, aucun accusé de réception reçu par l'expéditeur, tests faits avec ChompSMS et avec les applis de base de gestion SMS.

Même comportement lorsque la carte sim Free est dans un autre téléphone: aucune réception des SMS en provenance de Bouygues Telecom.

Bizarrement, je reçois correctement les MMS en provenance de Bouygues Telecom.

Aucun souci lors de tests de réception de SMS depuis une ligne Free, Orange et SFR.
Aucun souci lors de l'envoi de SMS vers Bouygues Telecom depuis ma ligne Free et Free, Orange et SFR.

J'ai comme l'impression que les SMS seraient bloqués quelques part, soit dans le réseau de Bouygues, soit dans celui de Free.

Je relance mon mobile régulièrement si jamais une évolution positive depuis Free ou Bouygues survenait, vu que certaines personnes ont vu les SMS bloqués arriver d'un coup "comme ça".

J'ai appelé l'assistance Free au 3244. Il m'a été dit que des "tests" seraient faits au plus tard ce lundi 09 juillet. Je n'ai noté aucune évolution ni lundi 09 ni après.
Je l'ai recontactée mercredi 11 juillet pour relancer la résolution de ce problème bloquant. Ticket technique apparemment en attente.

J'ai donné 3 numéros de contacts chez Bouygues qui m'ont envoyé plusieurs SMS sans que je ne les reçoive jamais jusqu'ici.

Je recontacte le 3244 aujourd'hui vendredi 13 juillet. L'opératrice de Free me dit que finalement, le ticket n'aboutit pas, n'aboutira pas et qu'il ne sera RIEN FAIT débloquer la situation, que je dois demander (!!) à mes contacts Bouygues (comment les connaitre tous!!) de ne m'envoyer des SMS qu'en mode MMS (!!), et que "on n'a pas toujours toutes les choses qu'on veut dans la vie" !!
Réponse juste énorme, ne trouvez-vous pas ??!
Je fais part à mon interlocutrice de mon étonnement quant à cette fin de non-recevoir, inédite et bien sûr inacceptable.

Comment faire pour débloquer cette situation svp ?
ab5276
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S6

Messagepar Blolibloo » Ven 13 Juil, 2018 17:45

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que le sujet de non réception de SMS suite à une portabilité de Bouygues vers Free est évoqué.

A ma connaissance, aucun retour significatif n'a été signalé sur le forum...

J'ai envie de dire qu'à part une portabilité vers un autre opérateur, ou un changement de numéro, il n'y a pas grand chose à espérer.
Bouygues Telecom | Forfait Sensation 50 Go | Forfait 20 Go à 4,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait 100 Go
BBox Must VDSL2
Xiaomi Mi Mix 2S
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Xiaomi Mi Mix 2S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ab5276 » Mar 17 Juil, 2018 00:02

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai une nouvelle fois contacté le 3244 vendredi 13/07/2018

L'opératrice de Free me dit que finalement, le ticket n'aboutit pas, n'aboutira pas et qu'il ne sera RIEN FAIT pour débloquer la situation, elle me dit que je dois demander (!!) à mes contacts Bouygues (comment les connaitre tous!?) de ne m'envoyer des SMS qu'en mode MMS (!!), et que "on n'a pas toujours toutes les choses qu'on veut dans la vie" !!
Réponse juste ENORME, ne trouvez-vous pas ??!
Je fais part à mon interlocutrice de mon étonnement quant à cette fin de non-recevoir, inédite et bien sûr inacceptable.

A en dégouter tout Freenaute.

J'ai pris la décision de migrer vers PrixTel à 4€99/mois sur réseau SFR. On va voir si le bug des SMS depuis BT sera résolu ou non suite à ce prochain portage. Ce sera l'occasion de tester le réseau SFR. Au moins, il n'y aura plus d'itinérance entre 2 opérateurs :-/
ab5276
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: S6

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus