SAV freemobile...

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Ecran cassé sur Iphone en Location chez free

Messagepar Francois38 » Mer 14 Oct, 2015 06:25

Swiffer a écrit:
Ulrich a écrit:On va peut être éviter de parler du SAV de free dans un topic consacré à un écran cassé ! Sinon, le topic va encore partir dans tous les sens

Pourtant, la procédure et les CGV de l'offre de location demande que le SAV de Free prenne en charge les problèmes de ce type.

Perso du moment que c'est le client qui paye je ne vois pas ce que Free a imposé du moment que la réparation "hors garantie" (casse, oxydation, etc) est faites dans un centre agréé par la marque avec maintien de la garantie constructeur, donc dans ce cas précis directement chez Apple.

Pour quasiment toutes les autres marques, les plus rapide et moins cher restent les PSM (Point Service Mobile). Ils sont agréés quasiment toutes marques, la garantie d'origine est donc préservée, et surtout les réparations sont ultra rapide et a des prix très abordable. (Dommage il ne sont pas agrée Apple évidement, mais peuvent changer des vitres si l'appareil n'est plus sous garantie).

Personnellement j'ai fait changer 2 vitres sur respectivement un Samsung Galaxy Trend pour 50€ (4") et sur un Samsung Galaxy Core LTE 70€ (5") les 2 toujours sous garantie constructeur. Un passage au magasin pour récupérer les modèles exact et IMEI pour commander les vitres, 3 jours après dépose des téléphones a 9h du matin et récupération le soir a 17h, que demander de mieux ^^ (d’après la personne au magasin pour les modèles les plus courant, ils ont même des vitres en stock, donc réparable dans la journée si passage avant 10h)
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: SAV freemobile...

Messagepar Swiffer » Mer 14 Oct, 2015 06:32

C'est ton droit de trouver cela c-n. Mais comme c'est le propriétaire de l'appareil qui te demande de procéder ainsi, le mieux c'est de faire comme précisé dans les CGVs pour t'éviter tout litige futur.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Francois38 » Mer 14 Oct, 2015 07:12

D'autant plus "c-n" que l'appareil fa finir chez Apple, puisque personne n'a le droit de réparer un I phone sous garantie hors mis Apple.

D’où perte de temps et certainement d'argent sachant que cela m’étonnerai beaucoup que Free fasse cadeau au client final des éventuels "frais de port et de divers traitements" (voir prenne une petit marge en plus au passage sur la réparation)

Après chacun est libre, dans un pays libre, de faire ce qu'il veut, en sachant par contre ce qu'il y a a faire en théorie et ce qui peu se passer en le faisant autrement (même si je ne vois pas trop quoi et pourquoi).

A titre indicatif ma société a une flotte de véhicules de marque Y loués et dont le propriétaire est X, et on les emmène en révision, réparation etc chez Y et non chez X qui les emmène chez Y ...
Très bizarre cette clause chez Free, faudrait que des juristes se penchent dessus ... (je ne le suis pas)
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Mer 14 Oct, 2015 08:41

Francois38 a écrit:Après chacun est libre, dans un pays libre, de faire ce qu'il veut

Chacun est libre de ne pas louer un mobile chez Free si les conditions ne lui conviennent pas, c'est encore le plus logique.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar largado » Mer 14 Oct, 2015 09:11

Le SAV doit être géré par free mobile car si le téléphone doit être amené à être remplacé par un nouveau comme le SAV d'Apple le fait très souvent, free mobile doit bien prendre en note ce changement en prenant bien en compte la cession du nouvel appareil avec un numéro de série différent. :idea:
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
largado
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar neta500 » Mar 20 Oct, 2015 18:16

Bonjour à tous,

Désolé de relancer cette discussion, mais j'ai actuellement EXACTEMENT et à la lettre près le même souci avec free.

En effet, mon Iphone 6 décide me lâcher au bout de un an et dix jours (vraiment pas de chance), on me fait un ping pong entre APPLE et FREE pour savoir qui doit prendre en charge.
Free me demande au bout de quatre tentatives et multiples appels pour avoir leur service technique, une "preuve" de défaut de conformité ou vice caché.

En sachant qu'un téléphone qui ne s'allume plus du jour au lendemain sans n'avoir pris l'eau ni aucun choc est forcément un défaut de conformité, je comprends qu'il cherchent juste à allonger la procédure et d'éviter pour eux de vérifier s'ils sont légalement obligés de réparer ou non.

Je voulais donc savoir comment s'est terminée cette procédure qui m'a l'air sans fin, et enfin au bout de combien de temps (j'en suis qu'au début et déjà presque à bout).

Merci pour la réponse (même si ce message est destiné plutôt à la personne initiale du post, n'hésitez pas à partager toute expérience similaire ou me donner plus de détails).
neta500
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Messagepar ChM2 » Mer 21 Oct, 2015 21:41

Ok. Pour moi ça suffit. C'est terminé. Je n'achète plus jamais de téléphone chez Free. Il leur faudra un procès pour qu'ils se bougent, comme ce fut le cas pour autre litiges et abus avec leurs abonnés.
ChM2
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GS4

Messagepar djudju » Jeu 19 Nov, 2015 16:39

Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème depuis jeudi dernier. J ai fait le dernier mise a jour sur mon iPhone 6 et depuis il ne marche plus. impossible de le restaurer ou autre : erreur 9 : pas bon signe du tout.
Apres avoir eu free et apple au téléphone, je me suit rendu au apple store d aix en provence.
meme situation: pas réparable, plus d un an donc pas garantie chez apple mais conseiller de me retourner vers free.
meme problème avec le SAV: le premier m a laisse entendre que c était tant pis pour moi !!! finalement j ai eu quelque un de plus compréhensif qui m a conseille d'envoyer une lettre de demande d echange du portable car défaut du téléphone.
Je suis dans l'attente de leur réponse mais bon vu vos commentaires, je n y croit pas trop ....
OUI j aurai du acheter mon téléphone directement chez apple...
J ai aussi demander à ma banque si je n avais pas des garantis supplémentaire avec eux... on ne sait jamais ....
Si quelqu'un a une solution, je prend
djudju
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6

Précédente

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus