Roaming International Free Mobile en Europe, Internet (Data)

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Roaming International Free Mobile en Europe, Internet (D

Messagepar JR Ewing » Lun 27 Avr, 2015 20:43

Après deux jours aux Pays de Galles je suis très satisfait.
Utilisation normale de mon iPhone aussi pour téléphoner que pour envoyer des SMS/MMS. Aucun souci avec la réception non plus. Quant au surf sur internet tout fonctionne bien.
Mon téléphone sélectionne en priorité O2 UK. Quand il y a de la 3G aucun souci. Par contre je loge dans la campagne galloise, la réception est difficile et souvent en GPRS. O2 ne semble pas avoir d'Edge car soit en 3G soit en GPRS.
J'ai donc forcé le passage sur 3 UK qui passe en 3G ici.
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mar 28 Avr, 2015 06:00

@lithium : tu n'as rien compris aux messages auxquels tu réponds. Ou alors c'est de la mauvaise foi de fanboy ?
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar largado » Mer 29 Avr, 2015 10:49

JR Ewing a écrit:Utilisation normale de mon iPhone aussi pour téléphoner que pour envoyer des SMS/MMS. Aucun souci avec la réception non plus. Quant au surf sur internet tout fonctionne bien.
Mon téléphone sélectionne en priorité O2 UK. Quand il y a de la 3G aucun souci. Par contre je loge dans la campagne galloise, la réception est difficile et souvent en GPRS. O2 ne semble pas avoir d'Edge car soit en 3G soit en GPRS.
J'ai donc forcé le passage sur 3 UK qui passe en 3G ici.

:yes:
Exactement les même constatations chez moi.
Le téléphone se connecte en priorité sur le réseau O2 et en cas d'impossibilité sur le réseau Three (rare).

Pas d'EDGE non plus constatée chez moi sur le réseau O2 directement en GPRS quand il n'y a pas de 3G/3G+/H/H+/DC

Je confirme aussi qu'il est bien possible de forcer la 3G sur le reseau Three mais les débits constatés sont généralement moins bon chez cet opérateur je trouve...
largado
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 09:58

Bonjour,

Sur le site suivant : http://www.universfreebox.com/article/3 ... e-surprise

il est mentionné :
Il permet aux abonnés Free Mobile, ayant au moins 60 jours d’ancienneté, d’utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis ces destinations. Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis la Destination du Pass concerné vers cette même destination et vers la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le Pass depuis l’une de ces destinations est de 3 Go (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free).

Ma question est la suivante je vais partir à l'étranger dans un pays de UE. Cependant j'ai actuellement un forfait à 2 euros je souhaite avoir le roaming avec le forfait à 20 euros... donc je souhaite l'activer pour qu'en tout debut du mois de juillet le roaming puisse fonctionner je compte rester à l'étranger 3 mois.

- premiere question le roaming fonctionnera t'il des que je vais prendre le forfait 20 € ?
- tout appel qui sera emis de ma part sera avec un surcout je suppose ?
- je ne pourrai pas beneficier des 35 jours sans surcout ?

Pour ma part je souhaite que mon roaming fonctionne sans cesse quand je suis a l'etranger, puisque je me trouve à l'etranger durant plusieurs mois dans l'annee, je n'emet que tres rarement des appels, mais c'est juste pour avoir un numero pour que les amis de france puissent m'appeler. Et que je puisse appeler la france en cas de gros probleme.

Puis je choisir cet abonnement ? Merci
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Dim 05 Juin, 2016 10:10

Bonjour,

Demondesor a écrit:- premiere question le roaming fonctionnera t'il des que je vais prendre le forfait 20 € ?

Oui

Demondesor a écrit:- tout appel qui sera emis de ma part sera avec un surcout je suppose ?

Non, tu pourras utiliser ton forfait comme si tu étais en France.

Demondesor a écrit:- je ne pourrai pas beneficier des 35 jours sans surcout ?

Si, le 1er jour de connexion dans le pays étranger activera ton pass. Il n'existe plus l'ancienneté de 60 jours obligatoire.

Demondesor a écrit:Pour ma part je souhaite que mon roaming fonctionne sans cesse quand je suis a l'etranger, puisque je me trouve à l'etranger durant plusieurs mois dans l'annee, je n'emet que tres rarement des appels, mais c'est juste pour avoir un numero pour que les amis de france puissent m'appeler. Et que je puisse appeler la france en cas de gros probleme.

Attention tout de même, les pass ont étés créés pour les clients Français qui partent en vacances à l'étranger, pas pour une utilisation quotidienne, attention au hors forfait !
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 10:32

Merci pour ces precisions. :yes:

Attention tout de même, les pass ont étés créés pour les clients Français qui partent en vacances à l'étranger, pas pour une utilisation quotidienne, attention au hors forfait !

D'accord cependant si je reste pour admettant 3 mois le roaming fonctionnera ? faut juste faire attention au hors forfait.

Encore une question j'ai actuellement le forfait à 2 € je peux activer l'option voyage et ca suffira ? ainsi je paierai 12 € et non pas 20 €
Cette option voyage une fois activé reste active sur les prochains mois et je vais recevoir des factures de 12 € ?

Mon but est tout simplement d'avoir une ligne active à l'étranger à bas cout... juste pour des appels urgent.

Qu'auriez vous choisi les 12 ou les 20 € ?
merci
Dernière édition par Demondesor le Dim 05 Juin, 2016 10:53, édité 1 fois.
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juin, 2016 10:37

L'option voyage ne permet pas d'utiliser le forfait aux mêmes conditions qu'en France, comme avec le forfait 20 €. Il s'agit d'une avance sur consommation. Les consommations seront facturées selon les tarifs précisés dans la fiche tarifaire.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Aardohan » Dim 05 Juin, 2016 10:38

Et bien si tu reste 3 mois, tu auras un mois de gratuité et deux mois de hors forfait, ça risque de piquer. :lol:

+1 avec Ulrich concernant le forfait 2€. Le moins risqué pour ton porte feuilles serait encore la carte prépayée. Par exemple ici : https://www.reglomobile.fr/offres/formu ... -plus.aspx ;)
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■  iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Forfait Série spéciale B&YOU 50Go Week-end internet illimité :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange

Messagepar scruffy » Dim 05 Juin, 2016 10:54

Tout dépends. Ca veut dire quoi passé 3 mois à l'étranger?

Si tu ne restes pas plus de 35 jours dans le même pays pendants ces 3 mois, prend le forfait à 20 euros. Si tu restes 3 mois dans le même pays c'est moins evident.
scruffy
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One +
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar roland26800 » Dim 05 Juin, 2016 11:12

Le tarif pour appeler la France en hors forfait est de 0,06€/mn ce qui fait 3,6€/h. Pas de quoi se ruiner si c'est pour appeler sa mère une fois par semaine pendant 1mn
roland26800
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s5
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 11:13

Merci pour vos précisions.

Dans l'exemple je reste 3 mois dans le meme pays et j'ai besoin de cette ligne Française afin d'émettre un appel par mois et pour recevoir un appel par mois

Donc pour en resumer si je reste plus de 35 jours dans un pays de l'UE il est clair de choisir le forfait 20 € ainsi je vais pouvoir utiliser le forfait aux mêmes conditions qu'en France pour ces 35 jours.

Les deux autres mois je vais payer un cout supplementaire pour chaque minutes.
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juin, 2016 11:40

Je pense que ce n'est pas tant les 35 jours qu'il faut prendre ne compte, vu que le séjour à l'étranger se fera pour environ 3 mois. Mais, il vaut mieux prendre en compte les durées d'appels envisagées, l'envoi éventuel de sms et de data depuis l'étranger. Si c'est pour émettre et recevoir 1 à 2 appels de quelques minutes par mois, envoyer quelques sms, sans utiliser de data, autant ne pas changer pour l'offre à 20 €. Par contre, si durant ces 3 mois, il y a des déplacements dans plusieurs pays et/ou que l'usage sera un peu plus important que quelques minutes par mois, le plus simple sera de migrer sur le forfait 20 €
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 15:53

Pour faire simple et eviter des surprises je pense que je vais migrer pour les 20 €.

Actuellement je suis à l'étranger puis je changer mon abonnement de 2 € à 20 € de part mon compte free mobile et cela fonctionnera immédiatement ? je ne vais pas devoir confirmer quelque chose via reception sms ou je ne sais quoi d'autre.

Si j'active les 20 € aujourd'hui etant à l'étranger je pourrais utiliser des aujourd'hui du roaming ?

Merci
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juin, 2016 16:01

Le forfait 20 € ne sera activé qu'à compter de la date de réinitialisation mensuelle
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Dim 05 Juin, 2016 16:15

Non dans ce sens, c'est quasi immédiat (dans la nuit suivant la demande de changement)
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 16:36

Bonjour,

encore une derniere petite question, dans la grille des tarifs il est indiqué

Depuis l’Union Européenne, Etats-Unis, DOM, Canada et Israël 35 jours/an : appels, SMS/MMS illimités par destination &
Internet 3Go (décompté du forfait) en 3G
(7)

(7) Appels, SMS/MMS depuis un pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie,
Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Gibraltar), les Etats-Unis (Iles Vierges Américaines et Porto-Rico inclus), une
destination DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique = une destination. Mayotte et La Réunion = une destination), le Canada ou Israël vers cette même destination et vers la France métropolitaine, et
Internet 3G (jusqu’à 3Go/mois décompté de l’enveloppe Internet du forfait), 35 jours par année civile puis facturation au tarif en vigueur. 1 jour est décompté à la 1ère communication (appel émis ou reçu ou SMS
émis ou MMS émis ou reçu ou connexion internet) au cours des 24 heures. Jours non utilisés non reportables l’année suivante. Au-delà de 3Go/mois, internet bloqué depuis l’ensemble des pays/destinations ci-
dessus et débit réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming

Si je comprend bien nous avons le droit à 35 jours dans l'année ? chaque jour est décompté à partir d'un appel ou sms recu ou envoyé de l'etranger.
Et si nous envoyons un sms chaque jours durant les 35 jours, le 36 jours comment cela se passe ?

Merci
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juin, 2016 16:47

Les jours sont décomptés à chaque connexion sur le réseau. Pas besoin d'envoyer un sms, de faire un appel ou d'utiliser la data, le fait d’être connecté sur le réseau étranger décompte une journée. Le 36 ème jour, les communications/sms/data passent en hors forfait.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Demondesor » Dim 05 Juin, 2016 17:37

Merci beaucoup pour toutes ces explications :yes:
Demondesor
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Dim 05 Juin, 2016 20:15

Ulrich a écrit:Les jours sont décomptés à chaque connexion sur le réseau. Pas besoin d'envoyer un sms, de faire un appel ou d'utiliser la data, le fait d’être connecté sur le réseau étranger décompte une journée. Le 36 ème jour, les communications/sms/data passent en hors forfait.

Non, c'est l'utilisation du réseau qui décompte une journée.
Pas d'appel reçu, ni émis et data coupée plus de 35 jours dans le pays, mon frère est en Irlande du nord depuis un an. Quand il utilise une journée, il appelle tout le monde et fait de la data. Ensuite stop data.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Dim 05 Juin, 2016 20:26

Pourtant, il y a quelques temps, il était dit que le fait d’être connecté au réseau après 00h00 (avec parfois des bugs entre les heures locales et l'heure française) décomptait une journée de communication
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message