Roaming en Australie

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Roaming en Australie

Messagepar JR Ewing » Lun 14 Mai, 2018 23:35

Mon fils est parti en Australie depuis le 15 janvier.
Il utilise depuis ce jour son forfait Free vente privée à 0,99€ souscrit en décembre 2017.
Le guide tarifaire de Free n'est pas très clair.

Ma question est : pendant combien de temps peut il utiliser son forfait hors de France ?
Ne risque-t-il pas de se voir contraindre de payer du hors forfait sans avoir été au préalable prévenu ?
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 738
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 22:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Roaming en Australie

Messagepar fredcreteil » Mar 15 Mai, 2018 05:43

il me semble qu'au delà de plusieurs mois consécutifs de romaing, ça va passer en hors forfait...
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2430
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 15:25
Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Roaming en Australie

Messagepar Patatos_Jojo » Mar 15 Mai, 2018 09:01

Bonjour,

La page 16 de la brochure tarifaire indique clairement la limitation:

"Communications (appels, SMS, MMS et Internet) en itinérance internationale sous réserve d’une utilisation raisonnable des services. Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :

- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;

- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire 15 jours après notification ;

- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans la grille tarifaire. "

Dans les faits, il semble que l'opérateur ne sanctionne pas encore ces usages abusifs. Certains retours indiquent utiliser depuis plusieurs mois le roaming inclus, en situation abusive, sans avoir ni eu de notification ni de facturation.
Dès que vous recevez la notification, vous avez un délai de 15 jours pour arrêter d'être en situation abusive. Au delà de ce délai, l'opérateur vous facturera au tarif en vigueur.
Patatos_Jojo
Actif
Actif
 
Messages: 294
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 10:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Roaming en Australie

Messagepar JR Ewing » Mar 15 Mai, 2018 18:59

Merci pour votre retour
Dernière édition par Aardohan le Mar 15 Mai, 2018 19:19, édité 1 fois.
Raison: /!\ RAPPEL : IL EST INUTILE DE CITER LE MESSAGE JUSTE AU DESSUS DU SIEN /!\
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 738
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 22:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Roaming en Australie

Messagepar largado » Mer 16 Mai, 2018 09:44

Patatos_Jojo a écrit:Dans les faits, il semble que l'opérateur ne sanctionne pas encore ces usages abusifs. Certains retours indiquent utiliser depuis plusieurs mois le roaming inclus, en situation abusive, sans avoir ni eu de notification ni de facturation.
Dès que vous recevez la notification, vous avez un délai de 15 jours pour arrêter d'être en situation abusive. Au delà de ce délai, l'opérateur vous facturera au tarif en vigueur.

Effectivement, j'ai une connaissance qui a utilisé son mobile pendant près de 6 mois à l'étranger sans avoir reçu de notification.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ orange Sosh 50Go 9,99€/mois
Huawei E5786 ■ B&YOU SL 20Go 4,99€/mois | Huawei E5573Borange Airbox 5Go | Huawei B525SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5576
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Roaming en Australie

Messagepar scruffy » Ven 18 Mai, 2018 18:07

Perso. Depuis janvier 2017. Et bientôt 1 ans en prenant compte depuis la directive européenne :yes:
Avatar de l’utilisateur
scruffy
Habitué
Habitué
 
Messages: 83
Inscription: Mar 15 Mar, 2011 14:13
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One +
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités