Roaming à l'étranger

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Roaming à l'étranger

Messagepar eric75007 » Mar 07 Fév, 2012 08:29

Free étant malheureusement silencieux sur le sujet, merci à tous ceux qui se sont déplacés à l'étranger et qui ont pu se connecter sur un réseau local de faire le retour d'expérience ici.

En indiquant le type de forfaite Free , le pays visité, les réseaux sur qui ils se sont connecté localement ou éventuellement l’absence de connexion.
eric75007
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: B&You

Re: Roaming à l'étranger

Messagepar pippo » Mar 07 Fév, 2012 10:14

Bonjour à tous,
je signale ma presence et mon probleme de roaming international.
Je suis frontalier avec l'Italie, il n'y a aucune couverture avec les trois operateurs de ce pays.
Avant j'etais avec Bouygues, puis Leclerc, puis Simyo: jamais eu des problemes de roaming.

J'appele le 3244 et j'esplique le probleme, reponse de free:

On est au courant du probleme, la resolution va etre imminente...

Esperons....

(Nokia 8310)
pippo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 8310
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Tracidboy » Mar 07 Fév, 2012 14:38

Forfait illimité.
Aucun Roaming avec la suisse.
Tracidboy
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 4

Messagepar eric75007 » Mar 07 Fév, 2012 19:51

Grande Bretagne ': 1 seul réseau : 3 uk
La voix fonctionne parfaitement mais les SMS vers les portables anglais ne passent pas
eric75007
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 4S
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Lorenzpok » Lun 13 Fév, 2012 12:19

Bonjour,

Je me suis inscrit pour apporter ma pierre à l'édifice concernant le roaming à l'étranger (la Suisse dans mon cas) chez free mobile.

Jusqu'à aujourd'hui le passage sur un réseau suisse était assez laborieux, déconnexions intempestives et je ne captais que à l'extérieur ou près d'une fenêtre (sur Lausanne et Genève).
Mon téléphone s'est toujours connecté au réseau swisscom mais je devais le faire en manuel et sélectionner le réseau moi-même (orange CH, sunrise ne fonctionnaient pas).

Depuis aujourd'hui, le téléphone se connecte automatiquement au réseau swisscom et je réceptionne très bien à l'intérieur des bâtiments.

Voilà, j'espère que ça peut aider.

A+
Lorenzpok
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Jet

Messagepar opal » Dim 19 Fév, 2012 18:10

Etant chez le fournisseur d’accès Internet Free depuis de nombreuses années et en regardant le show à l’Américaine de Xavier Niels j’ai cédé au chant des sirènes de celui-ci et j’ai quitté Orange au profit de Free pour mon téléphone portable. J’ai d’abord attendu plus de 3 semaines la portabilité de mon N° et j’ai enfin reçu ma carte Sim la veille de mon départ en Thaïlande vendredi dernier le 10 Février ou je vais séjourner durant 2 mois ; Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à Bangkok de découvrir que Free mobile ne fonctionnait pas en Thaïlande. Le service client de Free mobile n’est pas joignable depuis l’étranger, N° de téléphone court à 4 chiffres et pas de mail. J’ai contacté la hotline de Free Internet pas chat en racontant mon problème et après environ 15 mn d’attente il m’a été répondu qu’effectivement ils n’avaient pas d’accords avec la Thaïlande, j(ai demandé s’ils pouvaient au moins faire un transfert de ligne sur mon fixe à Paris afin que je puisse au moins récupérer les messages….réponse négative et ils ont coupé court à toute discussion……J’ai fini par trouver un N° du siège de Free, j’ai appelé et raconté à nouveau mon histoire et là on m’a carrément raccrocher au nez…..après de nombreuses recherches sur des forum Internet je me suis rendu compte que ce problème existe dans la plupart des pays même proches de la France. Me voilà donc en Thaïlande pour 2 mois sans pouvoir utiliser mon portable et plus grave sans pouvoir prendre connaissance de mes messages. C’est tout de même surréaliste de lancer un réseau de téléphonie mobile en faisant un show granguignolesque qui ne fonctionne qu’en France, et ça je pense que personne n’est au courant, alors certes c’est moins cher mais si ça ne marche qu’en France ça ne vaut vraiment pas plus, quant au service client injoignable depuis l’étranger, je vous laisse juge…..vous me direz à quoi bon puisque ça ne marche pas à l’étranger. Au fil des recherches sur les forum, ne fonctioone pas en Italie, aux pays Bas, à Monaco, à Hong Kong, en Thailande...... ……….j’ai oublié de vous signaler que malgré le fait qu’il n’y ait pas d’accords avec la Thaïlande les tarif de roaming de ce pays figurent bien dans la grille tarifaire, idempour les pays cités plus haut…..serait ce de la publicité mensongère ou je me trompe ? J’aimerais bien me retrouver face à Mr. Niels pour lui poser la question……
opal
Newbie
Newbie

Messagepar chantoine » Dim 19 Fév, 2012 18:18

Tss tss pas bon pour ton coeur, il risquerait de t'énerver :-) Plus sérieusement, je compatis, et surtout quand les fanboys vont débarquer pour te dire qu'en gros c'est de ta faute parce que c'était prévisible. Publicité mensongère peut être, amateurisme sûrement...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar opal » Dim 19 Fév, 2012 19:16

Amateur c'est effectivement certain, avant de m'inscrire j'ai bien vérifié si la Thailande figurait sur la grille, et c'est parce qu'elle y figurait que j'ai souscrit, je me suis donc fait berné par une information fausse donc trompeuse.....article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur
opal
Newbie
Newbie

Messagepar khok-y-brille » Lun 20 Fév, 2012 10:57

Je suis actuellement en Arabie Saoudite.
Pas de roaming ici malgré la présence du pays sur la liste FREE.

Quelle arnaque....
khok-y-brille
Newbie
Newbie

Messagepar opal » Lun 20 Fév, 2012 12:53

Oui....absolument....ARNAQUE TOTALE.....Nous sommes tout à fait dans le cadre de la publicité mensongère, à partir du moment ou un pays est coché comme ouvert dans la grille des pays actifs et que le tarif du roaming est également publié et qu’en réalité lorsqu’on se trouve dans le dit pays ça ne marche pas, ce n’est rien d’autre qu’une information trompeuse qui au regard de la loi est considérée comme de la publicité trompeuse….Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur
Mais que font donc les associations de consommateurs ? J’espère au moins que nous aurons la chance que quelques avocats ont eu le malheur de partir à l’étranger après avoir souscrit un abonnement Free mobile.
En attendant pour ma part je suis en Thaïlande jusqu’au 12 Avril et j’y reviens le 30, il me reste donc 7 semaines sans téléphone et j’aurais 3 semaines en rentrant pour résilier, avoir un N° de Rio et retourner chez Orange….c’est pas gagné
opal
Newbie
Newbie

Messagepar ralid » Lun 20 Fév, 2012 13:02

Bonjours a tous, voila je suis nouveau sur le forum et utilisateur de free mobile depuis le moi de janvier.
Samedi 18/02 j'étais toutes la journée a Genève en Suisse, dés le passage de la frontière je n'ai cesser de regarder mon téléphone pour voir sur quel réseaux free allé basculer.
A ma grande surprise il est resté toutes la journée sur Free.
En fin de journée je me suis dis je vais appelé pour voir j'ai appelé 5 min vers la France.
Après être rentré en France je me suis précipité vers mon ordi pour voir ma conso à l'étranger.
ET encore a ma grande surprise 0 partout mais 5 min de débité sur mon forfait en France c'est à dire illimité!
ralid
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: nexus one

Messagepar harley-davidson » Lun 20 Fév, 2012 13:33

ça devrait même plus exister le roaming surtout en étant en europe.
un marché unique qu'ils disaient!!
Une image vaut mille mots(proverbe chinois)
harley-davidson
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iphone 6S Plus

Messagepar opal » Lun 20 Fév, 2012 15:01

ralid.......si le téléphone est resté sur Free cela veut tout simplement dire qu'il captait un émetteur Free situé en France, ceci explique la facture, ce n'est donc pas du roaming en Suisse......
opal
Newbie
Newbie

Messagepar ralid » Lun 20 Fév, 2012 15:12

Donc je peux profité de mon forfait a Geneve! C'est cool ca!
ralid
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: nexus one

Roaming à l'étranger

Messagepar Plx » Lun 20 Fév, 2012 16:00

Roaming fonctionnel ici aux Canaries grâce à l'accord avec Orange Espagne ;)

En revanche, il y a 2 jours essai d'envoi depuis la France d'un sms vers un abonné Orange en roaming en Chine => échec (alors que l'inverse était fonctionnel Chine -> France)
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar opal » Mar 21 Fév, 2012 11:43

Etant donné que Free a menti à propos des pays ouverts, je pense qu'il est nécessaire de signaler ce fait à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/courrier/4214
Article L 121-1 du code de la consommation pose le principe suivant : « Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur.
Il est inadmissible de vendre un service qui n'existe pas et de même pas avoir le courage de s'en excuser.
opal
Newbie
Newbie

Messagepar opal » Jeu 23 Fév, 2012 14:22

Bonjour,
Comment obtenir mon N° de RIO depuis la Thailande ?
Etant donné le non fonctionnement du réseau Free en Thaïlande Comment puis-je obtenir mon De RIO depuis ce pays étant donné que le service client est un N° à 4 chiffres injoignable de l'étranger et qu'il n'y a pas de contact par mail possible. Je ne peux pas rester injoignable sur mon N° pour des tas de raisons dont des autorisations bancaires transmises par SMS. Je peux prendre un abonnement en ligne chez l'un des 3 autres opérateurs et me faire envoyer la carte Sim ici mais j'ai besoin de mon N° de RIO.....on pourra dire que Free m'aura bien mis dans la mouise......je m'en souviendrais
opal
Newbie
Newbie

Messagepar NinaPlus » Ven 24 Fév, 2012 11:53

Je suis arrivee hier au Liban, la veille, j'ai appele Free service Clients pour m'assurer que le roaming fonctionnait et j'ai insiste afin de me faire confirmer la reponse qui est que le roaming fonctionnait et que j'aurais a payer le prix de la tarification telle que mentionnee dans leur guide.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de connection et j'ai un besoin urgent, necessaire, voir vital de mon portable.
Je rerproche a Free leur manque d'honnetete, de transparence et de responsabilite envers du client.

C'est sur que ceci encourage a quitter le reseau. Aucun moyen de porter plainte???!
NinaPlus
Newbie
Newbie

Messagepar Roman » Ven 24 Fév, 2012 20:23

eric75007 a écrit:Free étant malheureusement silencieux sur le sujet, merci à tous ceux qui se sont déplacés à l'étranger et qui ont pu se connecter sur un réseau local de faire le retour d'expérience ici.

En indiquant le type de forfaite Free , le pays visité, les réseaux sur qui ils se sont connecté localement ou éventuellement l’absence de connexion.

Forfait 2€.
Des problèmes à là commande de la carte SIM mais ça j'en parle pas - je crois que tout le monde est au courant.

En trois semaines j'ai fait Allemagne (Francfort, Munich et Berlin) et Pologne - toujours pas de réseau FREE. Ayant d'autres numéros je n'ai pas vraiment besoin de Free mais bon - deception quand même (de l'autre côté j'avoue que tout les autres choses fonctionnent très bien).

Par rapport au remarque sur le numéro à 4 chiffres - bah cet arnaque est pratiqué par plusieurs organismes d'etat comme la poste par ex. Ils existent des numéros pour appeler de l'étranger ces types de destinateurs comme appelerdeletranger.com (fin la forme exacte a vérifier) mais...
ça se paye 2€/min de Pologne par exemple. Si vous ajoutez à ça le temps nécessaire pour expliquer quelque chose à un fonctionnaire vous en avez pour 10€ minimum.

Mais je reste positive et avec le temps j'espère que ça va se regler (sous entendu free aura finalement ces arrangements avec d'autres opérateurs pour roaming).

Roman

PS
Le plus drôle c'est qu'en Pologne orange fournit des services fixes et portable via fournisseur historique et ça marche pas quand même :-)))
Roman
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: S30

Messagepar Lorenzpok » Ven 24 Fév, 2012 22:08

Roman a écrit:
eric75007 a écrit:Free étant malheureusement silencieux sur le sujet, merci à tous ceux qui se sont déplacés à l'étranger et qui ont pu se connecter sur un réseau local de faire le retour d'expérience ici.

Forfait 2€.
Des problèmes à là commande de la carte SIM mais ça j'en parle pas - je crois que tout le monde est au courant.

En trois semaines j'ai fait Allemagne (Francfort, Munich et Berlin) et Pologne - toujours pas de réseau FREE. Ayant d'autres numéros je n'ai pas vraiment besoin de Free mais bon - deception quand même (de l'autre côté j'avoue que tout les autres choses fonctionnent très bien).

Par rapport au remarque sur le numéro à 4 chiffres - bah cet arnaque est pratiqué par plusieurs organismes d'etat comme la poste par ex. Ils existent des numéros pour appeler de l'étranger ces types de destinateurs comme appelerdeletranger.com (fin la forme exacte a vérifier) mais...
ça se paye 2€/min de Pologne par exemple. Si vous ajoutez à ça le temps nécessaire pour expliquer quelque chose à un fonctionnaire vous en avez pour 10€ minimum.

Mais je reste positive et avec le temps j'espère que ça va se regler (sous entendu free aura finalement ces arrangements avec d'autres opérateurs pour roaming).

Roman

PS
Le plus drôle c'est qu'en Pologne orange fournit des services fixes et portable via fournisseur historique et ça marche pas quand même :-)))

Comme évoqué sur le topic roaming en suisse, le forfait 2 euros ne permettrait pas de téléphoner depuis l'étranger. Cela n'emp?che pas des abonnés au forfait illimité de ne pas avoir de réseau en Thaïlande ou au Liban.

A+
Lorenzpok
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Jet

Suivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus