Roaming à l'étranger

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Roaming à l'étranger

Messagepar paul74 » Sam 25 Fév, 2012 18:43

ralid a écrit:Bonjours a tous, voila je suis nouveau sur le forum et utilisateur de free mobile depuis le moi de janvier.
Samedi 18/02 j'étais toutes la journée a Genève en Suisse, dés le passage de la frontière je n'ai cesser de regarder mon téléphone pour voir sur quel réseaux free allé basculer.
A ma grande surprise il est resté toutes la journée sur Free.
En fin de journée je me suis dis je vais appelé pour voir j'ai appelé 5 min vers la France.
Après être rentré en France je me suis précipité vers mon ordi pour voir ma conso à l'étranger.
ET encore a ma grande surprise 0 partout mais 5 min de débité sur mon forfait en France c'est à dire illimité!

Il n'y a qu'une seule antenne de Free Mobile à proximité de Genève : celle de Saint-Julien. Mais sur mon Nokia E71, je ne le choppe que jusqu'à Perly, pas plus loin. Quelle est la marque et le modèle de ton téléphone pour avoir capté Free à Genève ?
paul74
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Ultym5
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Phm » Dim 26 Fév, 2012 12:27

Mise à jour de Mobile Config (officiel) : gestion des données à l’étranger et sonnerie officielle Free

Free vient de mettre à jour son application officielle Mobile Config. En plus de configurer automatiquement les APN Free Mobile, il est maintenant possible de gérer les données à l’étranger. Pour éviter des surfacturations dues à l’itinérance lorsque vous ne vous trouvez en France, votre Smartphone désactivera ainsi automatiquement les données.

Source http://www.universfreebox.com/article16612.html
Phm
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar jiken » Dim 26 Fév, 2012 13:08

Dommage que ce soit que pour Android et pas pour Iphone :(
jiken
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Note 3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Messagepar Plx » Dim 26 Fév, 2012 13:25

Y'en a pas besoin sur iPhone :

- les profils sont automatiquement mis en place par iTunes depuis près d'un mois désormais (tout s'active automatiquement)
- il n'y a pas le problème des données à l'étranger puisque l'itinérance des données au niveau national fonctionne parfaitement avec les données à l'étranger désactivées.
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jiken » Dim 26 Fév, 2012 14:18

Autant pour moi, j'ai confondu avec une application suivi conso
jiken
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Note 3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR

Messagepar Lorenzpok » Dim 26 Fév, 2012 23:20

(EDIT)
Hello,

Je suis actuellement à Londres et le roaming fonctionne avec Orange UK ou 3 UK (forfait Free illimité).
Jusqu'à présent j'ai émis des appels vers mobile anglais, emis et reçu des appels depuis la france

A+
Lorenzpok
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Jet

Messagepar HADES59 » Mer 29 Fév, 2012 12:34

Même souci, j'attends la réponse de FREE à mon courrier (extrait ci après) :

"Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la gestion des options sur le site qui devrait être améliorée de toute urgence. Hormis quelques indications de consommations, il n’y a aucun moyen d’activer ou désactiver l’itinérance des données à l’étranger si ce n’est la possibilité de le faire « manuellement » dans les menus du GSM : cela s’avère vite fastidieux !

WATTRELOS, où j’habite est à la frontière avec MOUSCRON/HERSAUX en Belgique, je me retrouve souvent connecté au réseau de PROXIMUS Belgique plutôt qu’à FREE voire ORANGE.

Cela me vaut 7.01 € de frais facturés sur mon compte pour 1.37 MO de données (notification d’emails) ce mois ci.

A quand une option ? « Interdire itinérance à l’étranger ou sur d’autres réseaux (hors forfait)»

Je n’ai pas encore vu l’icône de connexion à l’antenne FREE sur mon Smartphone ANDROID, est-ce normal d’être quasi exclusivement sur le réseau ORANGE ? L’antenne FREE est-elle « allumée » ?

D’avance merci"

A+

En attendant j'ai installé 2 programmes depuis ANRDOID market censés "bloquer" l'itinérance depuis l'étranger (Mobile CONFIG) et "afficher le logo" de l'opérateur sur lequel on est connecté (Antenne FREEmobile)
HADES59
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ACER MT S120

Messagepar Poljean » Jeu 01 Mar, 2012 15:50

Passé la journée du 29 février en Belgique avec Forfait Free 2 €, aucune connexion possible sur les 4 opérateurs belges détectés dans ma zone, va t il y avoir un roaming pour ce forfait ? Free n'est pas du tout net sur la question. :(
Poljean
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy S2
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar fajab » Sam 03 Mar, 2012 15:41

NinaPlus a écrit:Je suis arrivee hier au Liban, la veille, j'ai appele Free service Clients pour m'assurer que le roaming fonctionnait et j'ai insiste afin de me faire confirmer la reponse qui est que le roaming fonctionnait et que j'aurais a payer le prix de la tarification telle que mentionnee dans leur guide.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas de connection et j'ai un besoin urgent, necessaire, voir vital de mon portable.
Je rerproche a Free leur manque d'honnetete, de transparence et de responsabilite envers du client.

C'est sur que ceci encourage a quitter le reseau. Aucun moyen de porter plainte???!

:evil:
Même expérience au Liban avec forfait illimité free , arrivé au Liban pour affaire le 27 février pas moyen de me connecter à un réseau avec mon iPhone 4. Je n'ai rien pu faire et j'ai raté énormément d'appels.
De retour en France j'appelle l'assistance Free pour avoir une explication , j'ai eu à faire à une personne qui n'y connaissait rien et qui interrogeait sans arrêt son responsable qui n'en savait pas beaucoup plus qu'elle; j'ai perdu une demi heure à écouter leurs explications vaseuses; en conclusion, ils me disent que pour pouvoir se connecter à un réseau à l'étranger il faut activer "réseau à l’étranger" . Je leur ai remarquer que cette manip pouvait rapidement être prohibitive vu le tarif du Mo data.
Ils n'ont pas eu l'air de comprendre cet objection et mon étonnement .
Quelqu’un peut me renseigner car si c'est exact ce serait du vol organisé et bye bye Free Mobile !
fajab
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: IPhone 4

Messagepar BELGACOM » Sam 03 Mar, 2012 18:19

Même déception avec le réseau belge, je viens tous les w e en belgique, après un mois d'attente de la portabilité de mon numéro...
J'ai pas réussi à me connecter à un seul opérateur mobile en Belgique...
Quelle ARNAQUE free mobile....
BELGACOM
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone

Messagepar Frodon » Sam 03 Mar, 2012 18:28

fajab a écrit: :evil:
Même expérience au Liban avec forfait illimité free , arrivé au Liban pour affaire le 27 février pas moyen de me connecter à un réseau avec mon iPhone 4. Je n'ai rien pu faire et j'ai raté énormément d'appels.
De retour en France j'appelle l'assistance Free pour avoir une explication , j'ai eu à faire à une personne qui n'y connaissait rien et qui interrogeait sans arrêt son responsable qui n'en savait pas beaucoup plus qu'elle; j'ai perdu une demi heure à écouter leurs explications vaseuses; en conclusion, ils me disent que pour pouvoir se connecter à un réseau à l'étranger il faut activer "réseau à l’étranger" . Je leur ai remarquer que cette manip pouvait rapidement être prohibitive vu le tarif du Mo data.
Quelqu’un peut me renseigner car si c'est exact ce serait du vol organisé et bye bye Free Mobile !

Normal, la négociation avec le(s) opérateur(s) du Liban est toujours en cours: cf http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf (Le liban est indiqué comme "Pays en cours d'ouverture" non comme "Pays ouvert")

BELGACOM a écrit:Même déception avec le réseau belge, je viens tous les w e en belgique, après un mois d'attente de la portabilité de mon numéro...
Quelle ARNAQUE free mobile….
?

Si votre forfait est un forfait à 0€/2€, le roaming à l'étranger n'est pas inclus avec ce forfait, comme stipulé dans les conditions de l'offre (cf http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf), je cite: "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Par contre le roaming en Belgique avec le forfait illimité est ouvert et fonctionnel.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar fajab » Sam 03 Mar, 2012 18:44

Frodon a écrit:
fajab a écrit: :evil:

Normal, la négociation avec le(s) opérateur(s) du Liban est toujours en cours: cf http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf (Le liban est indiqué comme "Pays en cours d'ouverture" non comme "Pays ouvert")

BELGACOM a écrit:Même déception avec le réseau belge, je viens tous les w e en belgique, après un mois d'attente de la portabilité de mon numéro...
Quelle ARNAQUE free mobile….
?

Si votre forfait est un forfait à 0€/2€, le roaming à l'étranger n'est pas inclus avec ce forfait, comme stipulé dans les conditions de l'offre (cf http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf), je cite: "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."

Par contre le roaming en Belgique avec le forfait illimité est ouvert et fonctionnel.

Merci beaucoup Frodon pour cette explication claire que l'assistance Free n'a même pas pu me donner, au lieu d'essayer de me noyer dans de vaseuses explications.
fajab
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: IPhone 4

Messagepar freenote » Ven 09 Mar, 2012 12:24

je confirme que le roaming en Thailande ne fonctionne pas à l'heure actuelle. Ma compagne y est actuellement et en dépit de tous ses efforts n'arrive pas à appeler ou recevoir des appels depuis la Thailande. Une de ses amies, elle aussi chez Free, a le même problème, avec une marque de tél différente.
J'ai personnellement interrogé le 3244 hier et le conseiller Free m'a certifié qu'il s'agissait probablement d'un disfonctionnement (avec ça on est servi...) mais que le roaming était bien actif avec la Thailande.
Info ou intox ?
De ce que je vois sur Internet, visiblement ce "disfonctionnement" dure depuis quelque semaines maintenant.
Christophe
freenote
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone4S

Messagepar raychenon » Sam 10 Mar, 2012 10:05

Comme tous, en voyant la grille tarifaire des pays actifs, je pensais que le roaming marche dans ces pays.
Je suis passé a Londres, mon mobile a switché sur “Orange UK” , “3 UK” . Je pouvais recevoir des appels , recevoir des SMS. L’itinérance est activé dans paramètres. Mais la 3G ne passe pas. C’est mieux que c’est Orange où l’itinérance étranger n’est pas activé par défaut dans Origami.
J’ai pu envoyer des SMS en Russie ( sisi ) , mais une réponse du correspond renvoie “l’echec de l’envoi”.
Je rejoins certains que mettre les tarifs de roaming des pays et qu'en réalité ces pays ne sont pas couverts, c'est nous prendre pour des pigeons.

Mon bilan free http://raychenon.wordpress.com/2012/03/ ... ois-apres/
Mon aventure pour désimlocker chez Orange http://raychenon.wordpress.com/2012/01/ ... ge-orange/
raychenon
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire
Opérateur mobile: Orange

Messagepar trashims » Mer 18 Avr, 2012 18:39

khok-y-brille a écrit:Je suis actuellement en Arabie Saoudite.
Pas de roaming ici malgré la présence du pays sur la liste FREE.

A ce jour, le poste de notre ami est toujours correct.
Rien. Pas de service.
trashims
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar gepetto » Ven 01 Juin, 2012 08:07

Concernant le roaming de Free , à Pékin , et je pense que ce doit être la même chose sur toute la Chine , je vous informe que le roaming , concernant mon cas avec un forfait Free à 15€99 ( étant abonné freebox) fonctionne trés bien !
Je posséde un motorola Defy sous android . Mais évidemment il faut un peu se servir de sa tête et ne pas attendre que venant de France , le réseau chinois vous acceuille comme lorsqu'on va en Italie ou en Espagne . Tout simplement voici la recette .
Paramétres > Sans fil et réseau >Réseaux mobiles >Choix du Réseau : Automatique >Choix de l'opérateur : CHN-UNICOM et le réseau vous acceuille à bras ouverts . Ca fonctionne aussi bien pour la messagerie que pour la telephonie .
J'en ai un peu marre des gens qui passent leur temps à raler et à critiquer sans chercher à comprendre . Le français à vraiment besoin que tout lui tombe tout cuit sous la main et par contre il est trés fort pour la critique et l'accusation sans chercher un peu à comprendre !!
Je suppose que cette démarche doit être la même dans plein de pays où le roaming ne se fait pas automatiquement !
Creusez vous un peu les méninges au lieu d'agiter le drapeau de la contestation à tout bout de champs !
Bon roaming !
gepetto
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: defy

Messagepar alfred12 » Ven 01 Juin, 2012 09:06

gepetto a écrit:Concernant le roaming de Free , à Pékin , et je pense que ce doit être la même chose sur toute la Chine , je vous informe que le roaming , concernant mon cas avec un forfait Free à 15€99 ( étant abonné freebox) fonctionne trés bien !
Je posséde un motorola Defy sous android . Mais évidemment il faut un peu se servir de sa tête et ne pas attendre que venant de France , le réseau chinois vous acceuille comme lorsqu'on va en Italie ou en Espagne . Tout simplement voici la recette .
Paramétres > Sans fil et réseau >Réseaux mobiles >Choix du Réseau : Automatique >Choix de l'opérateur : CHN-UNICOM et le réseau vous acceuille à bras ouverts . Ca fonctionne aussi bien pour la messagerie que pour la telephonie .
J'en ai un peu marre des gens qui passent leur temps à raler et à critiquer sans chercher à comprendre . Le français à vraiment besoin que tout lui tombe tout cuit sous la main et par contre il est trés fort pour la critique et l'accusation sans chercher un peu à comprendre !!
Je suppose que cette démarche doit être la même dans plein de pays où le roaming ne se fait pas automatiquement !
Creusez vous un peu les méninges au lieu d'agiter le drapeau de la contestation à tout bout de champs !
Bon roaming !

Bonne facture ! :mrgreen:
Le client : Dieu a fait le monde en six jours, et vous, vous n'êtes pas foutu de me faire un pantalon en six mois !
Le tailleur : Mais, monsieur, regardez le monde, et regardez votre pantalon ! (Samuel Beckett).
alfred12
Actif
Actif

Modèle de téléphone: 5S
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar freerider49 » Ven 01 Juin, 2012 09:34

intéressant, peut être que ça fonctionne en automatique seulement en Europe et pas dans les autres pays où il faut passer en manuel ?
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Airport » Ven 01 Juin, 2012 15:42

En Italie le WE de l'Ascension, connexion au réseau TIM, appels voix fonctionnels. Par contre jamais pu activer l'itinérance de données à l'étranger même en désactivant "désactiver automatiquement les données à l'étranger", mais je n'ai peut-être pas bien configuré le mobile, et je n'ai pas insisté.
Airport
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 6s
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar surfeur » Ven 01 Juin, 2012 16:50

Peut être fallait il mettre l'apn de l'opérateur directement.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message