RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Messagepar atoupri » Ven 23 Oct, 2020 16:56

Je ne suis pas du genre à critiquer FREEMOBILE mais actuellement cet opérateur commence à adopter de mauvaises pratiques comme ces concurrents.

Cet opérateur refuse de communiquer le RIO d'une ligne via le service client ou l'espace client en ligne.
En d'autres termes dans la situation ou un abonné perd sa carte sim, le service client indique que ce dernier doit payer une nouvelle carte sim pour composer le 3179 ensuite. Selon le service client c'est la seule façon d'obtenir le RIO.

Xavier NIEL semble avoir donné des consignes très claires sur les méthodes de rétention de client, c'est plutôt vilain comme méthode et la limite de la légalité.
Ensuite quand vous informez le service client qu'ils agissent de façon contraire à L ARCEP, ils vous font comprendre que cet organisme et l'abonné son des imbéciles.
Free mobile ayant perdu le contact avec l'ARCEP :arrow: https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... ateur.html


Vous doutez de mes propos, faites le test depuis une autre ligne de téléphone en appelant le 3244 et vous constaterez que FREEMOBILE commence aussi à adopter de mauvaises pratiques et considère les clients comme des pigeons.

Enregistrer la conversation téléphonique et faites une alerte à l'ARCEP :arrow: https://jalerte.arcep.fr/

MARRE DES PRATIQUES DES OPERATEURS MOBILES :
#Balancetonopérateur

J'invite un représentant de Free mobile officiel à s'exprimer sur cette situation à la résoudre dans un délai convenable d'une semaine.
Free Mobile 0,99€ x2 et 2€ Dépigeonnage de clients : 36
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
Avatar de l’utilisateur
atoupri
Très actif
Très actif
 
Messages: 952
Inscription: Dim 13 Nov, 2005 14:21
Localisation: La où il fait bon vivre...

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Messagepar largado » Ven 23 Oct, 2020 17:31

??????????

Et récupérer une nouvelle carte SIM puis composer le 3179 c’est pas envisageable ? :shock: :crazyeyes:
Sosh - Orange F 20Go 5€
SIM+ - Euro-Information Telecom - Orange F 20Go 5€
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6608
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 18:27
Marque de téléphone: Apple

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Messagepar webatou » Ven 23 Oct, 2020 18:07

Je ne suis pas sûr que les autres opérateurs pratiquent différemment, surtout la carte SIM a été déclarée perdue.
iPhone 12 Pro Max ..::.. Prixtel Forfait le Géant 5G ..::.. B&You 60 Go 7,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22918
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: B&You

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Messagepar marcoo76 » Ven 23 Oct, 2020 18:21

Pour parer à ce genre de problème, il faut prendre l'habitude de demander son RIO dès la souscription du contrat, ce que j'ai toujours fait.
Forfait B&You 130 Go 5G (Xiaomi Mi 10T Lite 5G)
Forfait Free Mobile 2 heures 0 € (realme 6i)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM100 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 595
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 17:01
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi10T Lite 5G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: RIO INDISPONIBLE = RETENTION CLIENT ABUSIVE

Messagepar jp24 » Ven 23 Oct, 2020 18:35

C'est surtout qu'atoupri a découvert le site https://jalerte.arcep.fr/
Juste avant, il venait d'écrire un autre message sur un autre topic avec le même lien...

Comme l'a dit Aardohan :
(b-and-you/forfait-b-you-20-go-sans-engagement-a-4-99-mois-t117141-360.html#p1037532)
Aardohan a écrit:PS : Ça va être compliqué de trouver un opérateur pour [atoupri], car quand je lis [sa] signature :
Eviter CORIOLIS(pb portabilite), AUCHAN TELECOM(pb portabilite), SYMA(pb4G), BANDYOU(pb PAYCASH), SFR et RED (pb augmentation tarif), ORANGE (pb sc insultant)
et maintenant Free Mobile... Le pigeon n'a plus beaucoup de pigeonniers pour se poser. :shock:
RED promo de mai 2021 : 60 Go pour 8 euros
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6109
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: Brive - Corrèze (19)
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi Note 9S
Opérateur mobile: SFR Red


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités