RIO dans l’espace client

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

RIO dans l’espace client

Messagepar aunisien » Ven 27 Aoû, 2021 21:37

Bonjour,

Dans l’ancienne version de l’espace client il était possible de récupérer son RIO directement sur le site, dans la nouvelle je ne le retrouve pas cette information a été retirée ?

Je suis actuellement à l’étranger et j’aurais voulu le récupérer de cette manière comme le 3179 n’ai pas joignable.

Merci pour vos réponses.
aunisien
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1308
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 00:29
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XS
Opérateur mobile: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar CH56 » Dim 29 Aoû, 2021 22:02

Bonsoir
Effectivement, ce n'est plus dans l'espace client. En principe de l'étranger c'est le +33 1 78 56 95 60 pour Free.
Cordialement
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 304
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar Blolibloo » Lun 30 Aoû, 2021 15:35

Hello,

De mémoire, ça fait quelques années que le RIO n'est plus proposé dans l'espace client.
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1924
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar aunisien » Mar 31 Aoû, 2021 13:06

CH56 a écrit:Bonsoir
Effectivement, ce n'est plus dans l'espace client. En principe de l'étranger c'est le +33 1 78 56 95 60 pour Free.
Cordialement
Merci pour le numéro mais tous les choix renvoient vers le site internet et le choix 3 ne fonctionne pas.
Ce n’est pas grave, je verrai à mon retour.
aunisien
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1308
Inscription: Dim 07 Nov, 2004 00:29
Localisation: Entre Niort et La Rochelle
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XS
Opérateur mobile: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar CH56 » Mar 31 Aoû, 2021 20:41

Désolé. Personnellement je ne me suis jamais trouvé dans ce cas. Je n'avais donc pas testé.
C'était justement la particularité de Free de permettre ça dans l'espace client. Il a changé il y a plusieurs mois, ce n'est plus le cas depuis. Si ça se trouve ils ont sucré cette possibilité de l'étranger par la même occasion.
Si vous restez longtemps, tentez peut-être le coup via le site de l'ADUF, il y a parfois des corps de Free qui répondent.
Bonne fin de vacances.
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 304
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar El Canterano » Mar 31 Aoû, 2021 23:21

En mai, on pouvait encore trouver le RIO dans l'espace client. Mon pote qui allait rentrer d'Australie et qui avait besoin de commander un forfait l'avait choper comme ça.

Tu l'as pas dans « Mes Informations » ? Car début août c'était encore bon.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 905
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar Blolibloo » Jeu 02 Sep, 2021 16:13

Je suis assez surpris car ça date d'une bien ancienne version de l'espace client.

Peut-être que les lignes très anciennes avaient encore accès jusqu'à il y a peu à cette fonctionnalité ?
Orange | Forfait 200 Go | Sosh 100 Go | Free | Forfait Free | Freebox Pop | Lebara | 50 Go
Samsung Galaxy Z Fold 2 | Samsung Z Flip 3 | Samsung Galaxy Tab S7+
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1924
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Z Fold 2
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar CH56 » Jeu 02 Sep, 2021 19:26

El Canterano a écrit:En mai, on pouvait encore trouver le RIO dans l'espace client. Mon pote qui allait rentrer d'Australie et qui avait besoin de commander un forfait l'avait choper comme ça.

Tu l'as pas dans « Mes Informations » ? Car début août c'était encore bon.


J'ai toujours un abo Free, et dans "Mes informations" il n'y a pas le RIO. Seulement le PUK, ainsi que les modifs de SEPA, adresse, mail, et mot de passe. Dans l'ancien espace c'était possible, je l'ai déjà fait.
Là, plus moyen.
J'ai demandé du coup, et ça date d'avril. Il n'y a pas d'anciens ou de nouveaux clients, ce n'est tout simplement plus proposé. Il ont fait l'économie du truc en changeant l'IHM.

Edit :
J'avais compris avril, j'ai donc cherché un peu et retrouvé trace d'une info là-dessus qui date de 2019, avant le nouvel espace client.
https://www.universfreebox.com/article/ ... u-code-RIO
L'article est du 1/4/2019. N'ayant pas eu le besoin moi-même, je ne peux pas garantir la date avec certitude, mais Nextinpact en parle aussi.
https://www.nextinpact.com/lebrief/3856 ... numero-rio

La présence de cette possibilité dans l'espace client chez Free compensait à ce que j'avais compris l'absence de numéro opérateur dédié. A croire que tout fout le camp :)
Dernière édition par CH56 le Sam 04 Sep, 2021 05:29, édité 1 fois.
CH56
Actif
Actif
 
Messages: 304
Inscription: Jeu 23 Juil, 2015 09:00
Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: RIO dans l’espace client

Messagepar El Canterano » Jeu 02 Sep, 2021 22:54

Le 10/05 c'était encore disponible en tout cas, sûr et certain. Je viens de retrouver nos échanges WhatsApp avec mon pote.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Très actif
Très actif
 
Messages: 905
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 14:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note10+
Opérateur mobile: Sosh


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités