Résultat T2/2013

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Résultat T2/2013

Messagepar namcocapcom » Sam 31 Aoû, 2013 12:29

Free revendique 6.8M d'abonnés Freemobile c'est vraiment pas mal. Par contre ils devraient preciser le nombre de 0€.

Les chiffres au 31 aout on sait bien que bouygues est dernier (antennes qui emettent). Le radin n'est pas toujours celui qu'on croit.
Dernière édition par namcocapcom le Sam 31 Aoû, 2013 12:35, édité 2 fois.
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 12:33

Il faut qu'il se calme en terme de recrutement , sinon il vont bientôt rattraper le petit opérateur en place depuis 19 ans :yes:
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Swiffer » Sam 31 Aoû, 2013 12:41

Plx a écrit:
chantoine a écrit:Mais bien sûr, ils peuvent aussi tenter le coup du lancement officiel pour 5% de la population, sans surcoût (là je suis sérieux)... ce que certains trouveront absolument génial alors que l'ouverture ville par ville des 3 autres jusqu'ici était largement critiquée.

Moi je penche pour ce scénario. ;)

La 4G incluse dans le forfait à 19,99€, mais pour 5% de la population avec une promesse de "progression" rapide.
Tout le monde criera au génie de la 4G incluse sans surcoût, contrairement aux méchants autres opérateurs qui essayaient de faire payer plus.

Même si personne ne captera la 4G Free dans les faits :mrgreen:

Niel a promis une offre révolutionnaire sur la 4G. Cela n'a rien de révolutionnaire.
Perso, lundi, je mets une piécette sur les offres subventionnées, c'est semble-t-il un point faible de l'offre FM et il leur faut trouver des axes de développement de leur CA. Dans leur rapport, ils avouent que le 2 euros marchent super bien, mais que ces gains vont être désormais limités puisque les TAs asymétriques ont cessé le premier juillet, et qu'ils ne vendent pas de mobiles. Le CA du mobile est en recul entre T2 et T1.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Sam 31 Aoû, 2013 12:46

Swiffer a écrit:
Plx a écrit:
chantoine a écrit:Mais bien sûr, ils peuvent aussi tenter le coup du lancement officiel pour 5% de la population, sans surcoût (là je suis sérieux)... ce que certains trouveront absolument génial alors que l'ouverture ville par ville des 3 autres jusqu'ici était largement critiquée.

Moi je penche pour ce scénario. ;)

La 4G incluse dans le forfait à 19,99€, mais pour 5% de la population avec une promesse de "progression" rapide.
Tout le monde criera au génie de la 4G incluse sans surcoût, contrairement aux méchants autres opérateurs qui essayaient de faire payer plus.

Même si personne ne captera la 4G Free dans les faits :mrgreen:

Niel a promis une offre révolutionnaire sur la 4G. Cela n'a rien de révolutionnaire.
Perso, lundi, je mets une piécette sur les offres subventionnées, c'est semble-t-il un point faible de l'offre FM et il leur faut trouver des axes de développement de leur CA. Dans leur rapport, ils avouent que le 2 euros marchent super bien, mais que ces gains vont être désormais limités puisque les TAs asymétriques ont cessé le premier juillet, et qu'ils ne vendent pas de mobiles. Le CA du mobile est en recul entre T2 et T1.

Il n'est pas en recul entre le 2e et le 1er trimestre ?
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Swiffer » Sam 31 Aoû, 2013 13:18

Je le suis mal exprimé. :oops: Le CA de la vente de mobile est en recul entre T1 et T2. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 31 Aoû, 2013 13:53

malawi25 a écrit:Je voulais les chiffres au 31 Aout pas les pseudos chiffres de BT au 1 Octobre ...

C'est quoi qui va faire mal ? les 40 % au 1 Octobre , a bon cela va faire mal à qui ? ton portefeuille ?

Bof, 10€/mois de plus et sans aucun engagement, on ne peut pas dire que cela fasse mal, non...

P.S: Pour une fois tu es positif vis à vis de Bouygues dans ta signature, car si le réseau 4G de BT c'est du gruyère, c'est plutôt positif, puisqu'il n'y a pas de trou dans le gruyère ;) En même temps tu as raison puisqu'il est déployé par plaque ;)
Par contre le réseau 4G de Free Mobile, c'est de l'emmental et pas qu'un peu.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar bebeunator123 » Sam 31 Aoû, 2013 14:07

En attendant, la trésorerie diminue petit à petit... L'emmental est en train d'être grignoté !
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 31 Aoû, 2013 14:12

bebeunator123 a écrit:En attendant, la trésorerie diminue petit à petit... L'emmental est en train d'être grignoté !

En effet, alors que Free devrait accroître notablement le montant de ses investissement étant donné qu'ils doivent mener 3 déploiement de front en même temps, à savoir le déploiement du FTTH (fibre), et des réseaux 3G et 4G, ils font tous l'inverse et le montant des investissements diminue depuis 2011 dans leurs résultats.

C'est pas avec cela qu'ils vont boucher les trous de leur réseau mobile et améliorer la disponibilité de leur réseau FTTH...
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 15:26

A bon pas de trous dans le gruyère français ..........

Petite remarque sur les interventions à propos de résultats T2/2013 :

chantoine : BOUYGUES
bebeunator123 partez : B@YOU
frodon : B@YOU
pix : SOSH
etc etc

Des problèmes vis à vis de FM , peur pour votre gagne pain peut être ?

A lundi pour l'ouverture :yes:
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Sam 31 Aoû, 2013 15:42

malawi25 a écrit:Petite remarque sur les interventions à propos de résultats T2/2013 :

etc etc

Si tu intervenais de façon constructive, tu pourrais peut-être te compter ?

Mais comme d'habitude, tu n'es là que pour faire déraper, et balancer des accusations mensongères...

Je constate donc que tu en as assez de ce fil, et qu'après avoir distribué les mauvais points et fait de l'humour à 2 balles avec ta signature, tu vas maintenant faire en sorte de faire fermer le fil, comme souvent.

Je déclenche le chrono (et signale ton message).
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 15:52

chantoine a écrit:
malawi25 a écrit:Petite remarque sur les interventions à propos de résultats T2/2013 :

etc etc

Mais comme d'habitude, tu n'es là que pour faire déraper, et balancer des accusations mensongères...

Je constate donc que tu en as assez de ce fil, et qu'après avoir distribué les mauvais points et fait de l'humour à 2 balles avec ta signature, tu vas maintenant faire en sorte de faire fermer le fil, comme souvent.

j'ai simplement dit que dans le gruyère français il y avait des trous . (comme le réseau 4 G national de BT)

Mais qui radote la même chose depuis 18 mois : les fanboys BT et B@YOU
L'autre jour le fait de mettre le topic avec la liste des freecenters a tout de suite été pourri par les fanboys BT et B&YOU
Et c'est quoi les accusations mensongères ?
Enfin signale vite mon post et fait moi bannir , heureusement nous sommes en 2013 et non en 1940
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Frodon » Sam 31 Aoû, 2013 15:59

malawi25 a écrit:frodon : B@YOU

Aujourd'hui, mais abonné Free Mobile de janvier à mars 2012 puis de juin à novembre 2012 et de mai à juin 2013, ainsi qu'abonné Free ADSL depuis la Freebox V1.
Et accessoirement j'étais un très gros fan de Free jusqu'en 2012 (ici même beaucoup peuvent en témoigner), au point d'avoir été actif dans la communauté Freenaute en tant que rédacteur chez Freenews IDF de 2004 à 2006, et être membre actif de l'ADUF ainsi que membre du conseil d'administration de cette association également, et d'avoir à plusieurs reprise rencontré Xavier Niel, Angélique Berge, Mickael Boulobza et un certain nombre d'autres employés de Free, en personne.

Bref, le fait que je sois aujourd'hui déçu par Free n'empeche pas mon attachement pour cet opérateur et je souhaite qu'une seule chose, que Free retrouve son excellence passée qu'il a perdu ses dernières années à mon sens à cause de son succès qui a fait attraper la grosse tête à certains responsables de Free/Iliad, à commencer par Xavier Niel.
Pour l'instant Free peut encore se le permettre, puisqu'il bénéficie encore d'une image de marque excellente et de ce fait ses abonnés sont très tolérants, mais le resteront ils encore longtemps si cela perdure?
Dernière édition par Frodon le Sam 31 Aoû, 2013 16:11, édité 1 fois.
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 16:11

Ce que je veux dire c'est que depuis 18 mois c'est toujours les mêmes propos vis à vis de FM et ce par les 2 ou 3 mêmes personnages .

Ce type de comportement n'a pas lieu pour les 3 autres opérateurs qui eux doivent être parfait ....

PS : je cherche la répartition des abonnés BT et B&YOU suivant les forfaits , c'est visible où ?
Dernière édition par malawi25 le Sam 31 Aoû, 2013 16:14, édité 1 fois.
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Sam 31 Aoû, 2013 16:13

malawi25 a écrit:
chantoine a écrit:

etc etc

j'ai simplement dit que dans le gruyère français il y avait des trous . (comme le réseau 4 G national de BT)

Mais qui radote la même chose depuis 18 mois : les fanboys BT et B@YOU
L'autre jour le fait de mettre le topic avec la liste des freecenters a tout de suite été pourri par les fanboys BT et B&YOU
Et c'est quoi les accusations mensongères ?
Enfin signale vite mon post et fait moi bannir , heureusement nous sommes en 2013 et non en 1940

C'est tellement minable comme réflexion... Comparer quelqu'un qui a demandé le bannissement de quelqu'un parce qu'il pourrit les topics d'un forum et des gens qui en envoyaient d'autre à la mort et ce pour rien, c'est tout simplement médiocre et petit, mais ceci ne m'étonne pas venant de toi...
PS : ni moi, ni mes parents ne possèdent d'action bouygues
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 16:16

Ce n'est pas une comparaison , c'est simplement une réflexion .
Cela ne me viendrait jamais à l'idée de demander le bannissement de quelqu'un .(même un fanboy BT ou B&YOU)
Enfin chacun est libre
Heureusement que tu n"as pas d'actions Bt car ce n'est pas le top :mrgreen: :mrgreen: et les prévisions ne sont pas terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Sam 31 Aoû, 2013 16:30

malawi25 a écrit:Ce n'est pas une comparaison , c'est simplement une réflexion .
Cela ne me viendrait jamais à l'idée de demander le bannissement de quelqu'un .(même un fanboy BT ou B&YOU)
Enfin chacun est libre
Heureusement que tu n"as pas d'actions Bt car ce n'est pas le top :mrgreen: :mrgreen: et les prévisions ne sont pas terrible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai également envoyé un mail à l'administrateur, parce que j'accepte un avis différent du mien, mais pourrir le forum je n'accepte pas.
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar malawi25 » Sam 31 Aoû, 2013 16:36

bebeunator123 a écrit:
malawi25 a écrit:Ce n'est pas une comparaison , c'est simplement une réflexion .
Enfin chacun est libre

J'ai également envoyé un mail à l'administrateur, parce que j'accepte un avis différent du mien, mais pourrir le forum je n'accepte pas.

Qui a pourri par exemple le post sur la liste de Freecenters ? c'est moi ?
Cela te dérange que je dise que l'avenir boursier n'est pas terrible ?
Toi tu peux dire que ILIAD c'est moins que rien , mais surtout ne rien dire de mal sur BT
Restez donc entre fanboys BT et B&YOU à vous extasier sur votre opérateur (c'est bon pour nous ......super alors )
Dernière édition par malawi25 le Sam 31 Aoû, 2013 16:38, édité 1 fois.
malawi25
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar marcoo76 » Sam 31 Aoû, 2013 16:41

bebeunator123 a écrit:J'ai également envoyé un mail à l'administrateur, parce que j'accepte un avis différent du mien, mais pourrir le forum je n'accepte pas.

Tant mieux. Car j'ai un avis différent du tien.
Forfait Sosh 9,99€ 50 Go 4g+ (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Asus Zenfone 3 Deluxe)
marcoo76
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar bebeunator123 » Sam 31 Aoû, 2013 16:48

marcoo76 a écrit:
bebeunator123 a écrit:J'ai également envoyé un mail à l'administrateur, parce que j'accepte un avis différent du mien, mais pourrir le forum je n'accepte pas.

Tant mieux. Car j'ai un avis différent du tien.

C'est bien qu'il y ait des avis différents, c'est vrai qu'on tourne un peu en rond mais les événements font que l'on tourne en rond, après il y a des bons points chez free, ils ont cassé les prix, ils ont innové sur les boxs, mais pour moi les offres mobiles ne sont pour l'instant pas viables. Et je ne supporte pas la personnalité de niel, c'est peut-être pour ça que je suis aussi virulent.
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Sam 31 Aoû, 2013 17:24

Free ne se résume pas, j'espère, à Xavier Niel ;) J'y travaille aussi :mrgreen:

Plus sérieusement, les chiffres semblent bons, j'attend cependant l'annonce de Lundi pour voir ce qui va être annoncé. Je vous rassure, comme toujours, aucune information en interne.

Je ne mise cependant pas tous mes œufs sur l'annonce de la 4G. Les offres avec mobile subventionné me traversent l'esprit...
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
2ème opérateur: La Poste Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus