Résultat T2/2013

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Résultat T2/2013

Messagepar boule3 » Lun 02 Sep, 2013 22:10

Cest simple je n'y etais jamais au tout debut malgré des antennes proches. Puis ensuite je l'ai été au boulot puis a celui de ma copine récemment. Donc pour moi oui ca progresse
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Swiffer » Mar 03 Sep, 2013 12:48

Un article intéressant de la tribune.
le point qui m'a attiré l'oeil entre autres, c'est l'estimation du montant des TAs asymétriques du S1 qui vont définitivement disparaitre dans les prochains résultats : 100 millions de CA sur le premier semestre ! :shock:

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... gile-.html
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 03 Sep, 2013 12:52

énorme... la rédaction du prochain rapport de gestion va se révéler acrobatique 8-)
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar bebeunator123 » Mar 03 Sep, 2013 12:56

chantoine a écrit:énorme... la rédaction du prochain rapport de gestion va se révéler acrobatique 8-)

Aie... Ça sera pas mal d'investir avec autant de CA de moins....
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar Hammett » Mar 03 Sep, 2013 13:10

Tant que Free "fait" du client, cela fonctionne ou du moins cela tient. Il restera toujours les sousous de l'ADSL.
Hammett
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 5S
Opérateur mobile: Orange

Messagepar yanndu67 » Mar 03 Sep, 2013 15:45

Pendant que certain blâme Mr Free, je tiens tout de même à signaler que cet opérateur est arrivé bien longtemps après les trois autres.

Sans lui on serait TOUS encore entrain de payer nos beaux et anciens forfaits hors de prix, car AUCUN des trois présent n'était prêt à faire baisser autant les tarifs en téléphonie mobile.

Maintenant il y en a peut être qui préférait être pris pour des dindons? :mrgreen:
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mar 03 Sep, 2013 15:46

yanndu67 a écrit:Maintenant il y en a peut être qui préférait être pris pour des dindons? :mrgreen:

Ou alors, il y a des clients qui ne se faisaient pas pigeonner même avant l'arrivée du Messie...
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Peter2010 » Mar 03 Sep, 2013 15:52

Swiffer a écrit:Un article intéressant de la tribune.
le point qui m'a attiré l'oeil entre autres, c'est l'estimation du montant des TAs asymétriques du S1 qui vont définitivement disparaitre dans les prochains résultats : 100 millions de CA sur le premier semestre ! :shock:

http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... gile-.html

En gros le CA a nombre de client constant pourrait baisser de 20% sur le T3 ! ! !
Ceci tient au petit traitement de faveur temporaire dont Free a bénéficié en tant que nouvel entrant sur les tarifs de gros d'interconnexion, les terminaisons d'appel mobile, comme Bouygues Telecom en son temps. A chaque appel vers un de ses abonnés, Free empoche un peu plus d'un centime d'euro (1,1 centime contre 0,8 pour Orange, SFR et Bouygues Telecom). Ou du moins empochait puisque depuis le 1er juillet, le tarif est désormais aligné sur celui des concurrents, sans différentiel. Free aurait ainsi généré près de 20% de son chiffre d'affaires mobile (soit plus de 100 millions d'euros sur les 535 millions du semestre hors vente de téléphones) grâce aux terminaisons d'appel, selon les calculs d'un expert.

L'effet subvention de smartphones, créateur ou destructeur de valeur ?

Du coup, l'opérateur prévient que « la marge brute de l'activité mobile ne bénéficiera plus de cet effet d'asymétrie des terminaisons d'appels, ce qui pèsera sur la rentabilité. » Cette baisse de 27% de la terminaison d'appel vocal fera « diminuer le chiffre d'affaires et la marge du groupe générés par les communications entrantes » reconnaît Free dans son rapport de gestion. « Notre marge d'Ebitda sera à peu près stable en valeur absolue au second semestre » nuance Thomas Reynaud, grâce à l'amélioration de la couverture du réseau en propre, car le déploiement va s'accélérer. « On n'en a rien à faire du prochain trimestre. Nous avons une vision de long terme. Notre idée est de faire basculer les abonnés à 2 euros vers un forfait à 15,99 euros » confie le directeur financier.

Je comprend mieux le profile calme de l'interview sur BFM ou Free cherchait l’apaisement.

La suite ...
Le combat de Noël sur la subvention ou la 4G ?

Xavier Niel, qui a une fois encore snobé la conférence de présentation des résultats à la presse, aurait indiqué aux investisseurs que ces forfaits avec subvention auront « des marges brutes au moins égales à 50%. » Ces nouvelles offres, vraisemblablement avec engagement, ce qui marquerait une rupture totale de Free avec sa philosophie commerciale de « liberté », seront lancées avant la fin de l'année, « peut-être courant octobre pour embêter Bouygues Telecom qui va lancer sa 4G » prédit un expert. Mais pour Maxime Lombardini, « il ne faut pas partir de l'idée que le combat de Noël sera celui de la 4G. Nous pensons que ça ne va pas aller si vite que ça, pas loin de 40% du parc est encore 2G. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de futur pour la 4G. Elle est au cœur de notre déploiement, tous nos sites sont compatibles. On s'y prépare. Nous n'avons pas l'intention d'être passifs sur la 4G. » Si les concurrents se montrent agressifs commercialement sur les subventions de terminaux, Free ne pourra pas rester spectateur et devra trouver la parade pour éviter que les consommateurs se réengagent en masse pour deux ans chez les trois autres opérateurs… Du moins s'il veut continuer à gagner des parts de marché et approcher les 15% comme il l'assure.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Résultat T2/2013

Messagepar yanndu67 » Mar 03 Sep, 2013 16:13

navidad a écrit:Ou alors, il y a des clients qui ne se faisaient pas pigeonner même avant l'arrivée du Messie...

De toute façon les trois opérateurs était main dans la main sur les tarifs des offres mobile, même les MVNO n'avaient que très peu de marge de manœuvre pour casser les prix.

Aujourd'hui on nous remet le couvert avec la 4G, mais les trois autres risquent de tirer la tronche dans pas longtemps. ;)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Mar 03 Sep, 2013 16:17

Je sais pas ou ils iront chercher leurs petits euros pour rentabiliser leurs réseau 4G et leurs attributions de fréquences hors de prix quand les tarifs 3G actuels deviendront 4G est identiques... ;)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar yanndu67 » Mar 03 Sep, 2013 16:21

Pour avoir était chez Sosh pendant 1 an avec l'offre à 20€, faudra que l'on m'explique le pourquoi du comment que Sosh puisse faire payer 5€ de plus pour une offre équivalente pour "juste" ouvrir un peu plus la vanne de la 3G+/H+... Franchement c'est pas une plaisanterie ça?
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mar 03 Sep, 2013 16:27

yanndu67 a écrit:Pour avoir était chez Sosh pendant 1 an avec l'offre à 20€, faudra que l'on m'explique le pourquoi du comment que Sosh puisse faire payer 5€ de plus pour une offre équivalente pour "juste" ouvrir un peu plus la vanne de la 3G+/H+... Franchement c'est pas une plaisanterie ça?

Non, ce n'est pas une plaisanterie mais une offre commerciale (que le client est libre de refuser).
5€ ça fait un coca et 1 expresso à Paris (voire même moins). Certains sont près à payer cela chaque mois pour avoir un bon réseau H+ au quotidien.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You

Messagepar boulete » Mar 03 Sep, 2013 16:29

je dirai plus simplement que maintenant tout le monde et sur un pied d’égalité

il va être plus facile de voir ce qu'il en est du marché

et quant aux réflexions Free à un réseau à déployer ,il en est de même pour tout le monde
puisque avec la mise en place de la 4 G c'est tout ou partie du matériel à réinstaller
et je ne doute pas que quitte à intervenir les historiques en profitent pour rénover les équipements

n'oublions pas de même que le coût d'installation des équipements à dut singulièrement chuter
d'une part du fait de la miniaturisations de ceux ci et de la mise en production en grande série

donc si il est vrai que les historiques ont margés comme des "cochons"
Illiad ne devrait logiquement rien céder et continuer sa politique actuelle

refusant le subventionné,la facturation de la 4 g qui ne coûte rien (le réseau étant 4 G ready)etc......
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Swiffer » Mar 03 Sep, 2013 16:37

yanndu67 a écrit:Je sais pas ou ils iront chercher leurs petits euros pour rentabiliser leurs réseau 4G et leurs attributions de fréquences hors de prix quand les tarifs 3G actuels deviendront 4G est identiques... ;)

En tout cas, on sait comment Free va faire pour financer ses sites 4G. Il va proposer une offre subventionnée à 50% de marge pour vendre des smartphones 4G ! :bday:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bebeunator123 » Mar 03 Sep, 2013 16:38

Swiffer a écrit:
yanndu67 a écrit:Je sais pas ou ils iront chercher leurs petits euros pour rentabiliser leurs réseau 4G et leurs attributions de fréquences hors de prix quand les tarifs 3G actuels deviendront 4G est identiques... ;)

En tout cas, on sait comment Free va faire pour financer ses sites 4G. Il va proposer une offre subventionnée à 50% de marge pour vendre des smartphones 4G ! :bday:

Quels voleurs free :mrgreen: ! Ils s'entendront peut-être avec orange, sfr bouygues ?
B&You 50 go Illimité le week-end à 14,99€/mois à vie
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 7

Messagepar willemijns » Mar 03 Sep, 2013 16:57

bebeunator123 a écrit:Quels voleurs free :mrgreen: ! Ils s'entendront peut-être avec orange, sfr bouygues ?

dans la famille je critique mais je fais pareil je demande.....
Membre "en mode ralenti" jusqu'en septembre 2020. Précédemment aussi durant 10 mois puis quelques semaines quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar marcoo76 » Mar 03 Sep, 2013 17:10

Free n'est pas c-n. Il a voulu faire interdire aux autres (SFR je crois) par voie de justice le subventionnement de mobiles. Il a perdu en justice. Donc il revient sur sa position initiale, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et va proposer du subventionné.
Cela me paraît intelligent comme réaction, pour une société qui cherche à progresser.
Quant à la marge (50 % peut-être) je m'en moque, je verrai les prix de vente et me déciderai à souscrire s'il me conviennent, ainsi que le reste des aspects de l'offre.
Forfait Sosh 9,99€ 50 Go 4g+ (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Asus Zenfone 3 Deluxe)
marcoo76
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Swiffer » Mar 03 Sep, 2013 17:20

Et tu as raison en tant que consommateur. Moi si j'insiste un peu et que je mets du gras, c'est juste pour souligner que ce taux et l'engagement me semble un peu antinomique avec les valeurs publiques de l'opérateur (pigeons, marge de voleurs, ... Revoir la conférence de presse de 2012) :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mar 03 Sep, 2013 17:23

marcoo76 a écrit:Il a perdu en justice. Donc il revient sur sa position initiale

Il crie au voleur, la justice lui fait fermer son clapet, et du coup il revient tout penaud et il en fait autant.
Il a vite fait de retourner sa veste le Xavier :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar marcoo76 » Mar 03 Sep, 2013 17:26

Swiffer a écrit:Et tu as raison en tant que consommateur. Moi si j'insiste un peu et que je mets du gras, c'est juste pour souligner que ce taux et l'engagement me semble un peu antinomique avec les valeurs publiques de l'opérateur (pigeons, marge de voleurs, ... Revoir la conférence de presse de 2012) :wink:

Free est très fort en com. En com gratuite, en plus...
Forfait Sosh 9,99€ 50 Go 4g+ (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Asus Zenfone 3 Deluxe)
marcoo76
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus