Résilier son forfait free mobile ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: Résilier son forfait free mobile ?

Messagepar rpvaldez » Dim 12 Fév, 2012 19:56

Tu as testé ? Pas Lycamobile en tout cas, voir mon retour à ce sujet, GT Mobile c'est pas la même chose ? Je regarderai les autres en tout cas avec Simyo ca marche impec avec aucun papelard à envoyer donc pour €1 faut pas se priver.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar mobileur » Dim 12 Fév, 2012 23:03

Finalement, je suis déçu de ce forum, vous êtes tous trés sympas mais personne ne répond à mon probléme: le formulaire de réasiliation. bye.
mobileur
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player5
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar freerider49 » Dim 12 Fév, 2012 23:28

tout le monde est bénévole (comme toi) ici, on ne travaille pas au service client de Free
salut
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar webatou » Dim 12 Fév, 2012 23:37

mobileur a écrit:Finalement, je suis déçu de ce forum, vous êtes tous trés sympas mais personne ne répond à mon probléme: le formulaire de réasiliation. bye.

Le formulaire n'est pas encore disponible pour le moment mais tu peux envoyer un recommandé, ça revient au même.
One+ 7 Pro ..::.. B&You Série spéciale 50 Go Week-end internet illimité ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Sosh

Messagepar S/B » Lun 13 Fév, 2012 00:36

Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais je suis sidéré de constater que Free n'ont même pas prévu ce genre de chose pour la mise en place de leur système... Aucun lien type "Annuler ma commande" non plus : ce n'est pas normal et encore moins logique. Bref, désolé de m'égarer un peu mais ça me révolte ce genre de truc.
Bip... Bip... Bip...
S/B
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 5

Messagepar Frodon » Lun 13 Fév, 2012 08:18

S/B a écrit:Je ne voudrais pas en rajouter une couche mais je suis sidéré de constater que Free n'ont même pas prévu ce genre de chose pour la mise en place de leur système... Aucun lien type "Annuler ma commande" non plus : ce n'est pas normal et encore moins logique. Bref, désolé de m'égarer un peu mais ça me révolte ce genre de truc.

Parce que pour annuler il faut envoyer une lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception, comme indiqué dans l'e-mail d'accusé de réception de la commande.

Pour la résiliation, il n'existe en effet pour le moment pas de formulaire de résiliation, comme indiqué, cependant comme chez tous les opérateurs, une lettre de résiliation recommandé avec accusé de réception permet de résilier en attendant. Lorsqu'il y aura le formulaire, il faudra passer par ce dit formulaire, qui sera de toute façon également à envoyer en recommandé avec accusé de réception, la différence étant juste que le formulaire vous évite de rédiger vous même la lettre.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar S/B » Lun 13 Fév, 2012 09:18

Frodon a écrit:Parce que pour annuler il faut envoyer une lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception, comme indiqué dans l'e-mail d'accusé de réception de la commande.

Pour la résiliation, il n'existe en effet pour le moment pas de formulaire de résiliation, comme indiqué, cependant comme chez tous les opérateurs, une lettre de résiliation recommandé avec accusé de réception permet de résilier en attendant. Lorsqu'il y aura le formulaire, il faudra passer par ce dit formulaire, qui sera de toute façon également à envoyer en recommandé avec accusé de réception, la différence étant juste que le formulaire vous évite de rédiger vous même la lettre.

Oui bien sûre, je ne conteste pas la finalité des démarches mais simplement l'amateurisme de Free sur certains points importants. Pour ma part j'ai juste les boules de ne pas avoir de lien d'annulation de commande dans l'administration alors que cela fait déjà + de 12 jours que je vois cette phrase : "étape 1 - Votre commande a été validée."... Bref, y sont un peu fatiguant :lol:
Bip... Bip... Bip...
S/B
Habitué
Habitué

Messagepar mimimp » Lun 13 Fév, 2012 11:31

mimimp
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar rpvaldez » Lun 13 Fév, 2012 17:23

chochotte a écrit:Pourquoi Simyo et pas une gratuite ? Lebara, Ortel, GT Mobile, Lycamobile...

Ils font portabilité aussi, au moins 3 sur les 4.

C'est bien ce qui me semblait, tu n'a pas testé (pour ne pas dire que tu racontes n'importe quoi..."3 sur 4") car vérification faite, aucun des opérateurs que tu cites ne proposes de portabilité entrante, ça nous laisse donc Simyo, carte à €1.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar rhaaa » Mar 14 Fév, 2012 12:33

Bonjour,
Après de longues et infructueuses recherches sur le web ainsi que sur le site de Free, j'avais envie, je dois dire, d'aller personnellement dire ma façon de penser à Xavier Niel :evil: mais j'étais en chaussons et en pyjama et trop énervée pour ne pas risquer la bavure...donc je cherche de l'aide sur votre forum et quelle n'a pas été ma surprise de lire qu'en fait je n'étais qu'une analpha"bête" juste incapable de lire les CGA et autres blalbla en PDF qu'ils nous servent charitablement sur le site de Free. Webatou, puisque vous êtes doté d'un superpouvoir et sans doute armé des meilleures lunettes du meilleur opticien qui soit, trouvez-le ce foutu formulaire et s'il n'existe pas inventez-le ! je suis sûre que vous avez cet extraordinaire pouvoir, moi, je sais à peine lire, donc rédiger un tel document ! Je suis certaine que c'est une broutille pour vous et je vous serai bien obligée, merci pour toute votre sollicitude :bowdown:
rhaaa
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: SFR

Messagepar chochotte » Mar 14 Fév, 2012 13:38

rpvaldez a écrit:C'est bien ce qui me semblait, tu n'a pas testé (pour ne pas dire que tu racontes n'importe quoi..."3 sur 4") car vérification faite, aucun des opérateurs que tu cites ne proposes de portabilité entrante, ça nous laisse donc Simyo, carte à €1.

Tu fais la pub de Simyo ou quoi ?

Et ortel ici ? http://www.ortelmobile.fr/fr-fr/foire-a ... rtabilite/

Puis-je conserver mon numéro actuel en devenant client chez Ortel Mobile ?
Lorsque vous achetez une carte SIM prépayée Ortel Mobile, vous obtenez un nouveau numéro de téléphone. Si vous préférez garder votre numéro de mobile actuel d’un autre opérateur, vous pouvez demander la portabilité de numéro.

Veuillez suivre les trois étapes suivantes afin de conserver votre numéro :

Activez votre carte SIM Ortel Mobile
Contactez votre ancien opérateur afin de recevoir le code RIO
Appelez le Services Clients au 0980 980 803 afin de commencer la procédure de portabilité du numéro

https://www.ortelmobile.fr/fr-fr/vos-av ... -gratuite/
chochotte
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Simvalley RX-80 Pico
Opérateur mobile: Lycamobile

Messagepar rpvaldez » Mar 14 Fév, 2012 14:32

Ah donc on serait à 1 sur 4 et plus à 3 sur 4, on progresse.

Maintenant comme tu n'as toujours pas testé avant de prodiguer tes bons conseils, ce numéro tu l'appelles pour voir ce quon va te dire et tu nous tiens au courant.
rpvaldez
Très actif
Très actif

Messagepar choochoo » Mar 14 Fév, 2012 14:42

chochotte , on s'en fiche de Simyo, c'est pas le topic Simyo ici.
choochoo
Actif
Actif

Messagepar c43 » Mar 14 Fév, 2012 14:51

mobileur a écrit:Finalement, je suis déçu de ce forum, vous êtes tous trés sympas mais personne ne répond à mon probléme: le formulaire de réasiliation. bye.

rhaaa a écrit:Bonjour,
Après de longues et infructueuses recherches sur le web ainsi que sur le site de Free, j'avais envie, je dois dire, d'aller personnellement dire ma façon de penser à Xavier Niel :evil: [...]

:shock: Je suis vraiment sidéré de ce que je lis. Pincez-moi je rêve ?!

Euh les gars il n'y a pas de formulaire et ce n'est pas la fin du monde non plus, et c'est encore moins la faute du forum.

C'est si compliqué que d'écrire sur une feuille blanche : "bonjour je souhaite résilier ma ligne 06..." et de l'envoyer en recommandé avec A/R ?

Si vous ne savez pas écrire demandez à un proche de le faire pour vous.

J'ai déjà vu des gens qui râlent pour rien, mais là on atteint des sommets.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2

Messagepar Benou59 » Mar 14 Fév, 2012 14:54

Cela fait maintenant depuis le 16 janvier 15h00 que ma portabilité a été effective et à ce jour je n'ai toujours pas de carte SIM, je travaille en indépendant c'est une catastrophe pour moi professionnellement j'ai déjà perdu 2 clients, sans compter ceux qu'i ne peuvent plus me joindre, comment faire ? Après plusieurs appels chez free, j'attends encore leur nouvel envoi pourtant promis pour vendredi dernier... faut il que j'en arrive à saisir le tribunal ?
Benou59
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: lumia800

Messagepar S/B » Mar 14 Fév, 2012 14:59

Benou59 a écrit:Cela fait maintenant depuis le 16 janvier 15h00 que ma portabilité a été effective et à ce jour je n'ai toujours pas de carte SIM, je travaille en indépendant c'est une catastrophe pour moi professionnellement j'ai déjà perdu 2 clients, sans compter ceux qu'i ne peuvent plus me joindre, comment faire ? Après plusieurs appels chez free, j'attends encore leur nouvel envoi pourtant promis pour vendredi dernier... faut il que j'en arrive à saisir le tribunal ?

Autant je ne suis pas "pro Free" (loin de là!) que lorsque je lis ce genre de chose j'ai envie de dire : va t'acheter une carte prépayée :D Et puis en tant que professionnel indépendant (que je suis également) si tu n'as pas pris le temps de noter les coordonnées de tes clients sur papier et/ou dans ton Mac/PC c'est que tu manques sans doute un peu de sérieux.

N'y vois pas là une attaque personnelle.
Bip... Bip... Bip...
S/B
Habitué
Habitué

Messagepar c43 » Mar 14 Fév, 2012 15:07

Benou59 a écrit:Cela fait maintenant depuis le 16 janvier 15h00 que ma portabilité a été effective et à ce jour je n'ai toujours pas de carte SIM, je travaille en indépendant c'est une catastrophe pour moi professionnellement j'ai déjà perdu 2 clients, sans compter ceux qu'i ne peuvent plus me joindre, comment faire ? Après plusieurs appels chez free, j'attends encore leur nouvel envoi pourtant promis pour vendredi dernier... faut il que j'en arrive à saisir le tribunal ?

Que dis ton espace client sur http://mobile.free.fr
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2

Messagepar navidad » Jeu 23 Fév, 2012 09:33

rpvaldez a écrit:Tu as testé ? Pas Lycamobile en tout cas, voir mon retour à ce sujet, GT Mobile c'est pas la même chose ? Je regarderai les autres en tout cas avec Simyo ca marche impec avec aucun papelard à envoyer donc pour €1 faut pas se priver.

Sauf que Simyo en à eu marre et vient de passer sa carte Sim à 4e90.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Frodon » Jeu 23 Fév, 2012 09:50

L'adresse postale indiquée sur http://mobile.free.fr/moncompte est elle correcte et complète?

Si ça n'est pas le cas, il faut d'abord faire corriger cette adresse, sinon tu pourras demander des dizaines d'envois, ils risqueront d'échouer.
Si oui, lorsqu'un renvoi est demandé et effectivement pris en compte, la console de suivi (toujours sur http://mobile.free.fr/moncompte) doit repasser en étape 1 puis quelques jours après en étape 2.
iPhone 7 128Go - Sosh - Appels, SMS/MMS illimités, 50Go en France métropolitaine et Europe/DOM à 9,90€/mois pendant 1an puis 24,99€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Barbatoutes » Jeu 22 Mar, 2012 13:53

Voilà la lettre type que vous pouvez envoyer à Free en recommandé avec AR. C'est pas si compliqué non ?
--
Votre Nom
Votre adresse

Free
Forfait mobile
Service National Résiliation
75371 Paris Cedex 08

Le 22/03/12

Objet: Résiliation de contrat

Madame, Monsieur,

Veuillez par la présente, prendre acte de la résiliation de mon contrat mobile et de tous ses services associés. N’étant plus engagé, je n’ai donc pas à m'acquitter des redevances périodiques restant à courir pour la durée totale du service souscrit. Mon numéro de mobile est le 06XXXXXXXX.

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception du courrier par vos services.

Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée.

Cordialement.
Barbatoutes
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Defy
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus