Réseau indisponible/Code RIO

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar M@xime » Mer 14 Mar, 2012 22:53

Bonjour a tous,

Après le parcours du combattant, j'ai enfin reçu ma carte SIM au bout d'un mois.

J'insère celle ci dans mon Iphone desimlocké (de façon "non conventionnelle"). J'ai un "Réseau indisponible" en permanence... J'aimerais bien faire le desimlockage officiel, mais j'ai acheté cet Iphone sur Leboncoin, il y a 2 ans...

D'où ma question :
-Peut on faire le desimlockage d'un mobile acheté d'occasion ?

J'imagine que l'on va me répondre NON.
J'aimerais donc obtenir mon RIO pour vite me barrer de chez Free, d'où ma nouvelle question :
- Peut-on obtenir le numéro RIO autrement que par le 3179 ? (J'ai appelé le 3244, mais "ils n'ont pas accès a au RIO")
- Le RIO est-il attribuer a vie ? Autrement dis, est ce que le RIO que j'ai donné a free pour quitter Leclerc mobile est toujours le même ?
- La solution serait d'utiliser le téléphone d'un ami pour appeler le 3179, mais je n'ai pas d'ami.

Me voilà dans un cercle bien vicieux...

Merci d'avance a toute personne pouvant m'aider !
M@xime
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3G
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Réseau indisponible/Code RIO

Messagepar Ulrich » Mer 14 Mar, 2012 23:08

Vu que tu as un iPhone , ilest nécessaire de le connecter à iTunes pour importer les réglages de free .

M@xime a écrit:-Peut on faire le desimlockage d'un mobile acheté d'occasion ?

Il faut surtout que tu disposes des informations de l'ancien propriétaire et l'opérateur peut refuser la demande vu que tu n'es pas l'acheteur initial .

Mais si tu n'as pas eu de message d'erreur , c'est qu'il est débloqué . Sur un iPhone , tu as un message du style "carte sim non valide" .

Pour tes autres questions :

Non ce n'est pas possible d'obtenir le code RIO autrement chez free , soit c'est via le 3179 , soit via le service clients . Free est arrivé sur le marché après la mise en place du numéro commun (3179) . Il n'y a pas eu de numéro spécifique opérateur comme par le passé . Le RIO dépend de l'opérateur et de la formule , donc le fait de changer d’opérateur modifie le RIO . Le RIO qui t'a été donné par leclerc n'est plus valable et n'existe plus .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar M@xime » Mer 14 Mar, 2012 23:18

Ulrich a écrit:Vu que tu as un iPhone , ilest nécessaire de le connecter à iTunes pour importer les réglages de free .

Connecté a Itunes, mais aucun message !

Ulrich a écrit:Il faut surtout que tu disposes des informations de l'ancien propriétaire et l'opérateur peut refuser la demande vu que tu n'es pas l'acheteur initial .

Je m'en doutais un peu, manque de pot pour moi, l'acheteur est perdu de recherche..

Ulrich a écrit:Mais si tu n'as pas eu de message d'erreur , c'est qu'il est débloqué . Sur un iPhone , tu as un message du style "carte sim non valide" .

J'ai eu ce message d'erreur, mais j'ai ensuite effectué un désimlockage via cydia (Iphone jailbreaké), mais maintenant ça bloque sur "Réseau indisponible". A noter qu'avant Free mobile, j'étais sous Breizh Mobile (orange) et Leclerc mobile (SFR) il était donc déjà désimlocké... Chose étrange, le desimlockage non-officiel ne serait pas efficace pour free mobile !

Ulrich a écrit:Non ce n'est pas possible d'obtenir le code RIO autrement chez free , soit c'est via le 3179 , soit via le service clients . Free est arrivé sur le marché après la mise en place du numéro commun (3179) . Il n'y a pas eu de numéro spécifique opérateur comme par le passé . Le RIO dépend de l'opérateur et de la formule , donc le fait de changer d’opérateur modifie le RIO . Le RIO qui t'a été donné par leclerc n'est plus valable et n'existe plus .

Chose que j'ignorais, merci pour l'info, reste plus qu'a me faire des amis qui ont un téléphone desimlocké. A essayer de faire des économies, on finit par se faire n*quer !

Si quelqu'un a une utlime solution, je suis preneur. Merci !
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar Ericf » Jeu 15 Mar, 2012 00:16

As-tu activé ta SIM ?
Ericf
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar NiKro » Jeu 15 Mar, 2012 03:10

Pour info j'ai acheté mon iPhone 4 y a 1 an et demi et j'ai plus du tout de contact ni d'infos au sujet du vendeur.

SFR a bien évidemment refusé une 1ère fois le déblocage en me disant "moi je veux bien transmettre à Apple mais ils vont refuser le desimlock donc ça sert à rien" . J'ai donc appelé Apple qui m'a certifié qu'ils n'avaient aucune raison de refuser un desimlock, toute demande transmise par un opérateur est traitée positivement. Que je pouvais rappeler SFR en leur expliquant ça. Ils ont aussi associé mon nom avec mon IPhone dans leur base de données...

J'ai donc rappelé SFR en leur expliquant ma conversation avec Apple, l'opératrice sûrement moins regardante que ses collègues a accepte ma demande de desimlock.

Une semaine plus tard je recevais le mail et le texto me confirmant le desimlock...

Depuis mon IPhone est desimlocke et ma micro-sim free y est bien au chaud :-)

Dernière petite info, le desimlockage "non officiel" marche nikel avec Free (testé sur le 3Gs de mon père)
NiKro
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4

Messagepar M@xime » Jeu 15 Mar, 2012 18:46

NiKro a écrit:Pour info j'ai acheté mon iPhone 4 y a 1 an et demi et j'ai plus du tout de contact ni d'infos au sujet du vendeur.

SFR a bien évidemment refusé une 1ère fois le déblocage en me disant "moi je veux bien transmettre à Apple mais ils vont refuser le desimlock donc ça sert à rien" . J'ai donc appelé Apple qui m'a certifié qu'ils n'avaient aucune raison de refuser un desimlock, toute demande transmise par un opérateur est traitée positivement. Que je pouvais rappeler SFR en leur expliquant ça. Ils ont aussi associé mon nom avec mon IPhone dans leur base de données...

J'ai donc rappelé SFR en leur expliquant ma conversation avec Apple, l'opératrice sûrement moins regardante que ses collègues a accepte ma demande de desimlock.

Une semaine plus tard je recevais le mail et le texto me confirmant le desimlock...

Depuis mon IPhone est desimlocke et ma micro-sim free y est bien au chaud :-)

Wa ! Merci, c'est bien la première fois que j'entends ça, et ça fait plaisir. Je pense que cette info pourrais intéresser pas mal de monde, au vu des nombreux forums que j'ai parcouru dans la soirée... Je vous tiens au courant lorsque j'aurai essayé. Il t'ont dis quoi lorsque t'as eu Apple ? Pour savoir ce que je dois dire a SFR directement ...

NiKro a écrit:Dernière petite info, le desimlockage "non officiel" marche nikel avec Free (testé sur le 3Gs de mon père)

Exact, mais en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que j'avais mis a jour le baseband sans faire gaffe, donc le desimlockage est impossible. Je m'en étai spas rendu compte vu que j'étais chez Leclerc mobile (et donc SFR).
On peut downgrader le baseband sur certains 3G, encore faut-il avoir le bon booloader (5.08), c'est qui n'est pas mon cas.
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar NiKro » Jeu 15 Mar, 2012 19:13

Apple m'a dit très exactement qu'ils n'ont aucun intérêt à refuser une demande de desimlockage mais que par contre elle devait venir de l'opérateur téléphonique.
En gros tu ne peux pas toi demander à Apple de desimlocker ton IPhone.

L'opératrice m'a ensuite propose de mettre l'Iphone à mon nom dans leur base de données.

Elle m'a dit ensuite de rappeler SFR en leur expliquant tout ça.
Ce que j'ai fait et ça a marche.
Mais je pense aussi que chez SFR je suis tombé sur une opératrice moins tatillon que les autres.
NiKro
Habitué
Habitué

Messagepar anonyme_1 » Jeu 15 Mar, 2012 19:15

Tout a fait, Apple valide toutes les demandes légitimes de déblocage de la part des opérateurs, quant il y a blocage, c'est le fait uniquement de l’opérateur.
anonyme_1

Messagepar M@xime » Jeu 15 Mar, 2012 20:31

1er appel vers Apple, personne très agréable, mais je n'ai pas été invité à enregistrer l'Iphone sous mon nom.

J'ai essayé de joindre le service client SFR, mais je me suis un peu égaré dans leur serveur vocal + temps d'attente assez long, j'ai raccroché. De plus, je me dis que je ne suis pas client SFR, et que je n'ai même jamais été client SFR, j'ai peur que mon problème ne les intéresse pas. Je demanderai a un ami qui est chez SFR d'appeler a ma place, j'aurais surement plus de chance !
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar NiKro » Jeu 15 Mar, 2012 21:05

Ah effectivement j'ai oublié de préciser, j'étais encore client SFR quand j'ai fait les démarches...
NiKro
Habitué
Habitué

Messagepar M@xime » Jeu 15 Mar, 2012 21:09

Appel chez le 1023 de SFR

Operateur qui n'a rien voulu entendre, a part un numero de téléphone qui ne correspondait a rien, une adresse mail qui ne correspondait a rien non plus. Il m'a bien affirmé qu'il ne pouvait rien faire sans les bonnes informations...
Chose étrange, je lui ai proposé de lui donner le numero IMEI, il m'a dit "oui". il a rien trouver dans ses résultats... bizarrre ?!

NiKro, t'as fais du charme aux opératrices ?

En tout cas, ça sent mauvais pour moi !!
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar NiKro » Jeu 15 Mar, 2012 22:11

Hausse le ton ;-)
Mais c'est vrai que si t'es pas client, t'as moins de poids et d'arguments à faire valoir...
NiKro
Habitué
Habitué

Messagepar anonyme_1 » Jeu 15 Mar, 2012 22:43

Haussé le ton avec ton opérateur actuel, pourquoi pas, mais la, pas évident que cela est beaucoup d'impact :!:
anonyme_1

Messagepar M@xime » Ven 16 Mar, 2012 02:59

Effectivement, je vais vraiment demander a mon pote. Mais si le gars dit qu'il ne peut pas, je peux pas le forcer. Par contre pourquoi pas essaye d’appeler Apple pour qu'ils me donnent le nom du "titulaire de la ligne". Ils sont surement moins bornés que chez SFR. La suite demain !

EDIT : 2ème appel chez Apple ce matin, le mec ne peut pas me donner le nom du titulaire de la ligne. J'ai pas insisté, je pense que ce type d'info ce vraiment confidentiel chez eux.

Dernière solution : aller en point de vente SFR, mais là c'est clair que je vais me faire dégager...
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar anonyme_1 » Ven 16 Mar, 2012 10:17

M@xime a écrit:EDIT : 2ème appel chez Apple ce matin, le mec ne peut pas me donner le nom du titulaire de la ligne. J'ai pas insisté, je pense que ce type d'info ce vraiment confidentiel chez eux.

Je pense tout simplement qu'il ne le connaisse pas si le téléphone a était acquis auprès d'un opérateur :!:
anonyme_1

Messagepar M@xime » Ven 16 Mar, 2012 10:46

storme a écrit:
M@xime a écrit:EDIT : 2ème appel chez Apple ce matin, le mec ne peut pas me donner le nom du titulaire de la ligne. J'ai pas insisté, je pense que ce type d'info ce vraiment confidentiel chez eux.

Je pense tout simplement qu'il ne le connaisse pas si le téléphone a était acquis auprès d'un opérateur :!:

Effectivement, en y réfléchissant un peu, ça serait bizarre... Bon sinon, j'ai demandé a mon ami google de me donner quelques renseignement sur mon vendeur. J'ai quand même récupéré une date de naissance, un nom, un prénom, une adresse. C'est flippant de pouvoir récupérer toutes ces informations... C'est reparti pour appeler SFR !

EDIT : Maintenant j'ai le numero de téléphone du titulaire de la ligne. Les infos du gars ne correspondent pas du tout avec la titulaire de la ligne. Je commençai a douter... Soit c'est un portable volé, soit le mec qui me l'a vendu lui a acheté, et me l'a revendu ensuite.

Très gentille la dame de chez SFR, mais elle n'a rien pu faire elle est allé demandé a un de ses supérieur apparament si elle pouvait quand même faire la demande. Pas possible...
Me voilà avec un numero SFR. Je me tâte a essayer de l’appeler. Si il est effectivement volé, j'ai le nom de mon vendeur...
M@xime
Newbie
Newbie

Messagepar anonyme_1 » Ven 16 Mar, 2012 11:39

Ça sent pas très bon tout cela en effet :?:
anonyme_1

Messagepar Ulrich » Ven 16 Mar, 2012 14:43

M@xime a écrit:Très gentille la dame de chez SFR, mais elle n'a rien pu faire elle est allé demandé a un de ses supérieur apparament si elle pouvait quand même faire la demande. Pas possible...

C'est justement parce que l'on peut récupérer des informations sur internet que les demandes sont refusées si ce n'est pas le titulaire de la ligne qui appelle .

Et vu tout ce que l'on peut retrouver sur internet , je ne comprend pas que sur certains posts de parrainages , il y ait eu des demandes avec l'ensemble des données réclamées par l'opérateur pour le parrainage (nom , prénom , adresse , numéro d'appel , numéro de client , adresse mail ) et postées en clair sur le forum .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message