Réparation location impossible ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Mer 19 Oct, 2016 20:37

Bonjour,
J'ai un téléphone en location chez Free depuis bientôt 2 ans maintenant (Fin du contrat en décembre), j'ai déjà eu un soucis avec celui-ci et j'ai donc naturellement fais réparé le téléphone par Free qui l'a réparé gratuitement, le soucis est que le problème est revenu 1-2 mois après, je souhaite donc refaire la manipulation depuis le site pour réenvoyer le téléphone MAIS impossible de régénérer un bon de retour chronopost, le bouton n'apparais pas, et ceux depuis maintenant 6 mois que je suis dans ce cas, depuis 6 mois le téléphone ne fonctionne pas et j'harcèle toutes les semaines le service client de Free qui me dit de patienter qu'il s'excuse mais que les devs du site doivent corriger, 6 mois c'est vraiment long, de plus la location ce termine dans 1mois et demie et free va donc me facturer l'appareil en mauvais etat alors que le problème vient d'eux..

Que faire je suis désespéré, Angélique GERARD (une gérante de Free Mobile) commençais a m'aider en privé sur Twitter mais depuis plus de réponse, que dois-je faire ?

Cordialement,
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar chantoine » Mer 19 Oct, 2016 21:10

Répète après moi "merci Free" :-)
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10639
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Ulrich » Mer 19 Oct, 2016 21:28

Pourquoi ne pas avoir envoyé de recommandé si le problème dure depuis 6 mois ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35031
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Mer 19 Oct, 2016 21:37

Ulrich on ma dit qu'une lettre simple pour une réclamation étais sufisante, ce que j'ai fais mais apparemment jamais reçu, le soucis est remonté a chaque appels, les conseillés voient tout et comprennent que Free est en tord, a quoi va me servir un recommandé ? un remboursement ?
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Ulrich » Mer 19 Oct, 2016 21:46

Pour une réclamation, oui, on peut faire une simple lettre, mais là, cela fait 6 mois que la situation perdure. Passé un mois sans aucune action de la part de l'opérateur, il faut passer par le recommandé AR, première étape à un futur dépôt de plainte.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35031
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Jeu 20 Oct, 2016 10:09

Bonjour,
J'ai de nouveau appelé l'assistance de Free aujourd'hui, on ma directement donné un responsable, qui ma pris de trrrrrrrrèèèèèèès haut insupportable en me disant que même après que le bouton pour renvoyer le mobile soit sur le site, je serais quand même facturé des frais de réparation même si le soucis est technique du téléphone car selon lui le téléphone est garantie 1 an sur les 2 du contrat hors quand je lis les conditions que j'ai cessé de lui répété

" En cas de panne résultant d’un
vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil
de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil
équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant
la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas
de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront
facturés à l’utilisateur"


Je comprend dans les conditions que le mobile est réparé pendant la durée du contrat GRATUITEMENT si le soucis est interne.

Du coup le responsable ma raccroché au nez en disant que c'étais un débat stupide et que lui lire les conditions ne servais a rien car j'allais être facturé des frais de réparation a l'envoi du mobile.

Dites moi si je suis fou svp :mrgreen:
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar chantoine » Jeu 20 Oct, 2016 10:22

Pour moi, s'il s'agit d'un souci interne, tu es tout à fait sain d'esprit.

C'est leur système de location qui est complètement taré...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10639
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Jeu 20 Oct, 2016 10:32

C'est quand même un responsable qui ma raccroché au nez en disant que c'étais inutile de lui rappeler les conditions .. avec le doute j'ai rappelé le SC et demandé sur Twitter qui eux me confirme que si c'est un soucis interne les réparations étais pris en charge gratuitement..

qui croire ? un conseillé + twitter + condition ou alors un responsable très sur de lui ? :mrgreen:
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar mathieu82 » Jeu 20 Oct, 2016 20:56

Est ce un vrai responsable....??
Je me méfie toujours... Mais vous avez son nom?
Recommandé, si pas de réponse, service consommateur...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité (opérateur) ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1840
Inscription: Ven 11 Juil, 2003 18:47
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 3 pro
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar fredcreteil » Ven 21 Oct, 2016 08:06

attention au piège de la location....

on paye et à la fin du contrat, l'appareil appartient toujours à l'opérateur...

et attention à la moindre rayure, traces.........

sinon ça fait encore + mal au porte monnaie...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2098
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil ( Val de Marne ) puis proximité d'Argentan (61) depuis 2011
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Symacom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar jimmy_36 » Ven 21 Oct, 2016 08:20

Porsyd a écrit:Que faire je suis désespéré, Angélique GERARD (une gérante de Free Mobile) commençais a m'aider en privé sur Twitter mais depuis plus de réponse, que dois-je faire ?


Non c'est pas vraiment une gérante, mais la directrice de la relation abonné, administratrice entre autre de la société mère Iliad,
ça m'étonnerai que ce soit elle qui s'occupe de vous sur twitter ...

Comme déjà dit partout sur ce forum , ce contrat de location est un piège, à éviter.
Il vous faut rendre le téléphone et faire opposition à tous les autres prélèvements.
Réunissez les preuves que vous avez tout tenter pour faire réparer le téléphone et que la faute incombe à Free.
Ne vous laissez pas faire surtout.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1131
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 15:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Ven 21 Oct, 2016 12:05

mathieu82 > Non j'ai pas le nom, c'est un conseillé qui quand il a vu mon historique d'appel ma directement passé son responsable.

fredcreteil > Le téléphone est en parfait état jamais tombé aucune rayure je penche sur un problème de batterie quand le tel décide de s'allumer il le reste 1H max.

jimmy_36 > C'est bien Angélique GERARD a qui je parle en DM sur Twitter sur son compte personnel ;)

En tout cas, la location ce termine dans 1 mois si rien de nouveau avant la fin de celle ci je bloquerais les prélèvements car je n'accepterais pas que l'on me prélève le téléphone en mauvais état de fonctionnement alors que j'ai effectuer beaucoup de démarche pour pouvoir avoir accès au SAV comme stipulé dans les conditions de location.
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar chantoine » Ven 21 Oct, 2016 12:48

C'est comme pour un politique, le compte personnel sur Twitter peut très bien être tenu, en parallèle ou tout le temps, par un CM ou une équipe.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10639
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Mer 18 Oct, 2017 17:21

Coucou,

Je reviens pour les dernières nouvelles !
J'ai saisie le 27 Juillet le Mediateur (ayant été passé par le service client puis le service national des consommateurs de Free) j'ai eu une réponse du médiateur qui demande à Free de me rembourser 153€ (17(prix location) x 9mois d'inutilisation du mobile).

Hors je n'ai pas plus d'information, comment cela ce dérouleras ? Un remboursement mais comment (Je ne suis plus client) ? Free va me contacter ?

Si vous avez une réponse.. :angel:
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar fredcreteil » Jeu 19 Oct, 2017 05:19

Image

Faudrait contacter Julien Courbet..... :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2098
Inscription: Sam 17 Déc, 2011 14:25
Localisation: Créteil ( Val de Marne ) puis proximité d'Argentan (61) depuis 2011
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko rainbow lite 4G
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Symacom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Patatos_Jojo » Jeu 19 Oct, 2017 09:41

Bonjour,

Si l'orientation du médiateur est envoyée récemment, laissez à free mobile 30 jours pour voir s'ils vont la suivre ou pas.

Ensuite vous avisez le Service National Consommateur Free, avec une LRAR de mise en demeure de payer (sous délai défini), et copie de l'orientation du médiateur.
En précisant que vous vous réservez le droit de saisir la justice, en cas de non respect de l'orientation du médiateur.

Si pas de nouvelles, rapprochez vous de votre protection juridique/association de consommateurs, pour réclamer votre dû et dédommagement (si vous avez dû acheter un smartphone durant les 9 mois d'attente, intérêts de retard de paiement réclamé, non respect des CGL etc).
Vous n'aurez qu'à attendre tranquillement une condamnation de free mobile sur votre dossier. Même pas certain que la société se fasse représenter pour pareil montant, alors qu'ils sont en tort.
Patatos_Jojo
Habitué
Habitué
 
Messages: 171
Inscription: Dim 18 Juin, 2017 09:52
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: SFR

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Lun 06 Nov, 2017 12:49

Bonjour,
Après plus d'un an de lutte avec Free Mobile en passant par le service médiateur, je viens de recevoir un appel du service Free me demandant de confirmer mon adresse postal pour l'envoi d'un chèque !

Et bingo au lieux de me rembourser 9 mois (comme demandé par moi au médiateur) Free me rembourse 13 mois.

Plutôt satisfait du résultat finalement c'était long mais ça valait le coup :mrgreen:
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar El Canterano » Lun 06 Nov, 2017 13:07

Cool pour toi. Au moins t'es vacciné contre la location de smartphone, ce faux bon plan.
Avatar de l’utilisateur
El Canterano
Habitué
Habitué
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr, 2017 13:59
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Sosh

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar boulete » Lun 06 Nov, 2017 13:20

:yes:
au moins Free n'a pas répondu par la négative à la demande du médiateur
cela t’évite le recours en justice

il semble que l’opérateur commence enfin à lâcher du mou
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi


ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,free
actuellement B&YOU,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7879
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Réparation location impossible ?

Messagepar Porsyd » Mer 08 Nov, 2017 12:25

Hello!
Voilà qui est fait chèque reçu en 2J !

Donc pour le coup Free ne rigole pas :mrgreen:
Forfait Sosh 40Go 24.99€
Forfait Bouygues Telecom 4G Illimité
Forfait Free Mobile 4G 100Go 0.99€
Avatar de l’utilisateur
Porsyd
Habitué
Habitué
 
Messages: 131
Inscription: Sam 23 Jan, 2016 16:46
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités