Refus remboursement 250 € suite restitution tél loué

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Refus remboursement 250 € suite restitution tél loué

Messagepar Sauteur » Mar 13 Déc, 2016 22:18

Bonjour,
Je tiens à alerter sur les manières dont free traite ses clients.
Nous avons louer un iPhone 5s chez free mobile.
Ayant eu l'occasion d'en acheter un, j'ai résilié et renvoyé mon téléphone chez free comme précisé dans leur conditions générales de vente.
Aprés avoir essayé de me dire que j'étais hors délai pour le renvoi, aprés m'avoir demandé de fournir la preuve de reception de leur part ce que j'ai fais en apportant la preuve colissimo remis à l'adresse, il me demande le bon signé de remise.
Bref, M.NIEL ne fait pas sa fortune sur les communications mais SUR la trésorerie générée par ses abus de pouvoir!
En effet, lors de la souscription vous acceptez un prélèvement automatique, et dés que possible free préléve abusivement.
Peut être qu'un jour je serais remboursé car dans mon plein droit mais cela fait déjà plus de 6 mois qu'il travaille avec mes 250 €...! Imaginez la même chose faite à des centaines de milliers de clients... Il faut changer de nom M.NIEL et vous faire appeler M.MADOFF car votre façon de faire n'est pas plus glorieuse... je vous souhaite juste de ne pas avoir la même fin mais pour cela il va falloir commencer par respecter VOS clients!
Pour ma part, je vais commencer par tout résilier... Dommage...
Sauteur
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 5s
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Refus remboursement 250 € suite restitution tél loué

Messagepar Jo-hakim » Sam 07 Jan, 2017 01:25

Bonjour je suis victime du même problème. Je viens de refuser le prélèvement et j'ai changé d'opérateur. Je n'admet pas à notre époque qu'on puisse se faire ainsi exploiter
Jo-hakim
Newbie
Newbie

Messagepar jimmy_36 » Sam 07 Jan, 2017 12:36

Bonjour,

C'est en effet une pratique qui fait beaucoup parler. Il doit y avoir des erreurs. C'est possible, mais la ce type de témoignage est présent un peu partout sur les forums.

Il existe la possibilité de refuser un prélèvement. Mais le délai est seulement de 8 semaines.
En fait Free abuse de sa position car ils demandent l'AR qu'ils ont eux même signé. Comme s'ils voulaient verifier si l'ex client a bien gardé sa preuve, et s'il est possible de prélever la somme sans risque d'opposition.
Pas très clean en tout cas.

N'hésitez pas à poursuivre auprès du médiateur des télécommunications puis devant une juridiction de proximité.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar debout » Mar 10 Jan, 2017 17:43

Des erreurs peuvent arriver c'et le cas de tous les entreprises qui échangent avec des transporteurs. Il existe aussi un proportion non négligeable de personnes qui maintiennent qu'elles ont fait le nécessaire, alors qu'elles n'ont rien fait considérant que le bien leur appartient. Ce sont d'ailleurs souvent ces personnes qui crient le plus fort. Il suffit de consulter les boîtes de recouvrement pour constater que sous la pression d'un huissier des situations se débloquent du côté consommateur. Mamheuresement le comportement de ces personnes a tendance a pénaliser tous le processus.

Quand on est réglo, l'escalade classique est : service client, service consommateur de l'opérateur, puis médiateur des telecom et éventuellement procédure justice.

Ceci dit d'après l'AFUTT, Free est loin d'être le plus mauvais élèves sur ces sujets.

http://afutt.org/Media/documents_presse/observatoire-des-plaintes-2015.pdf

L'indice de conflictualité sur le mobile (chiffres 2015) est :
Orange : 0,57
Bouygues : 0,8
Free : 0,86
MVNO : 1,22
SFR : 1,97
debout
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Solarin
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar CorsicaBia » Mar 10 Jan, 2017 17:55

Free est un habitué de ce genre de pratique...

Tout un temps, il refusait aussi de rembourser le prorata d'un abonnement en cas de résiliation. ce n'est que sous la CONTRAINTE et devant le fait qu'il était MANIFESTEMENT en tord qu'il a depuis peu mis en place le remboursement du prorata, chose que font les autres opérateurs depuis très très longtemps...

Alors, gratter 250€ si cela est possible, cela ne doit pas les gêner je suppose....vu que ce genre d'affaires se multiplient.
Mobile : SFR Red 30Go à 5€ a vie - Orange pour la Sim Pro - carte prépayée Symacom
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.19€
Smartphone : Honor 10
CorsicaBia
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 10
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boulete » Mar 10 Jan, 2017 18:08

et pour ce faire une idée de la pertinence de l' intervention

bien lire le document entre autre les pages de 13 à 17
III. Analyse comparative détaillée du secteur « Mobile»

ou l'on s’aperçoit que les chiffres bruts ne veulent rien dire

-que les plaintes contre Free sont en augmentations
-que L’indice de conflictualité 2015 que nous donne fièrement debout est en hausse de 0.10 points
-que Le nombre de plaintes par unité de parc reflétant la QOS est lui aussi en hausse

:mrgreen:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar timpera » Mar 10 Jan, 2017 18:25

Dans ce cas, il se trouve que les affirmations sont étayées et que la source est bien là (+ elle est sérieuse) ;)
B&You 100Go 9,99€ / iPhone XR
SFR Giga Bon Plan 80Go 10€ / iPhone 8
SIM+ 1Go 2€ / Nokia 1.3
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar victor44 » Jeu 26 Jan, 2017 16:06

Jo-hakim a écrit:Bonjour je suis victime du même problème. Je viens de refuser le prélèvement et j'ai changé d'opérateur. Je n'admet pas à notre époque qu'on puisse se faire ainsi exploiter

free ne rembourse jamais moi j'avais internet chez eux plus le tèléphone plus le portable que je payais bien 0€ un jour il proposait quelques chaine de canal satellite qu'on pouvait revenir en arrière quand j'ai voulu revenir en arrière c'était impossible je leurs téléphone ils me réponds monsieur vous avez appuyez sur le bouton on ne peut plus revenir en arrière je réponds que c'est marqué noir sur blanc il me demande de leurs envoyez la preuve mais quand j'ai regardé la page sur mon ordinateur le mot on pouvais revenir en arrière une fois avait disparu je leurs fait remarqué que c'est marqué sans abonnement j'avais copié la page ils me répond gentilement oui monsieur c'est sans abonnement je saute sur mon pc et hop je prend un abonnement chez orange et là vexé il me bloque mon portable l'écran était tout noir d'un coup j'en un MP a APPLE leurs signalement ils me font faire plusieurs manipulation et la ils me dissent que c'est FREE qui m'avait bloqué mon téléphone et qu'ils allaient s'en occupé en effet 1 heure après je pouvais re téléphoné mais j'ai pas fait attention et je n'es pas vue qu'ils m'avaient bloqué l'internet j'ai essayé par tous les moyens de le remettre impossible et ils veulent pas me remboursé les apareils soit disant c'est en location il n'y aucun remboursement VOILA COMMENT FREE GAGNE SON ARGENT DE plus n'acheté chez free un téléphone car c'est des téléphone d'occasion qui vous envoi sa serais trop long à vous expliquez
victor44
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: galaxy j3
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Pakonue » Jeu 26 Jan, 2017 16:29

@ victor44 :Tu passes chez Orange et tu t'étonne que Free te coupe internet :?:
Dernière édition par Pakonue le Jeu 26 Jan, 2017 19:07, édité 1 fois.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: c3050

Messagepar Ulrich » Jeu 26 Jan, 2017 18:44

Victor44, je n'ai pas tout compris ! Revenir en arrière pour faire quoi ? Pour canal satellite ? Pour l'offre free mobile 0 € ? Pour internet ? Bref, ce n'est pas clair !

En ce qui concerne le reste du post, c'est encore pire, encore moins clair !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phiphi931 » Jeu 26 Jan, 2017 19:53

Blolibloo a écrit::lol:

C'est le truc le plus bête et faux que j'ai eu l'occasion de lire sur un forum...

Où l'art de grossir les choses et de raconter n'importe quoi... Blocage à distance :lol: :mrgreen:

Que dire du jargon commercial "revenir en arrière" que même un amateur ne mettrait pas sur un site Internet.

Enfin, oui, location signifie que le téléphone n'est pas à vous : litige ou non, il appartient et reste la propriété de l'opérateur. Point.

:yes: +10000
B&Y 20Go 9.99€ je ne lis pas les messages privés.....
phiphi931
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy S7
Opérateur mobile: Sosh

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message