Bonjour
Je suis passé cette année d'une mini sim à une nano sim Free suite à changement de téléphone. Ça m'a pris 10 minutes sur la borne d'un Mag Presse près de chez moi.
https://mobile.free.fr/couverture/borne ... ctive.htmlÇa c'est le plus simple, et ça coûte actuellement 10€.
Par ailleurs, Milbex fait très justement remarquer que l'offre Bouygues de test 10 Go est gratuite. Bouygues envoie en 72 h maximum une sim triple découpe. Pourquoi ne pas en profiter ? J'ai testé cette sim en nano sur mon téléphone le plus récent, puis je l'ai remise en mini sim sur un téléphone plus ancien.
Pendant que je testais la 4G+ Bouygues en nano, j'ai remis ma nano Free dans un S4, et utilisé pour ça les découpes de la carte Bouygues. En y allant doucement, je confirme que ça passe parfaitement, et c'est moins risqué que de tailler le plastique. Je me suis donc trouvé avec une nano Free insérée dans une découpe Bouygues pendant toute une journée et ça marche, testé dans un Z2 Sony et un S4 Samsung. S'il y a un léger écart d'épaisseur, ce n'est pas perceptible, en tout cas je n'ai pas remarqué, dans les deux cas il s'agit de la nano, donc d'épaisseur identique à la base. Seul le cache existe ou pas, la sim Free se place sans problème dans le cache Bouygues.
J'envisage de recommencer de temps en temps pour continuer à tester Bouygues en 4G+ lors de prochains déplacements.