[Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résolus ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

[Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résolus ?

Messagepar Aardohan » Lun 14 Mai, 2012 14:13

Bonjour,

Juste un petit topic pour savoir si les membres du forum ont été impactés par les soucis de la carte Sim 5V.

Sur certains modèles, le mobile reboot toutes les 20 secondes avec la carte Sim 5V (250 contacts) alors qu'il n'y a aucun souci avec la carte 3V (20 contacts).

Image

Photo empruntée à spiderman93

Pour les utilisateurs de la carte 5V, avez vous eu des soucis et sont ils résolus ?

Pour ma part je n'en ai aucun, mais comme je vais acquerir un nouveau mobile sous peu, je voudrait savoir si mon futur achat fonctionnera correctement avec Free. :)

Merci
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar nic0l@s » Lun 14 Mai, 2012 14:20

Bonjour,

Je viens d'avoir une carte sim Free 5V et je n'ai constaté aucun disfonctionnement pour le moment.

C'est pour une offre à 2€ avec un mobile Edge.
nic0l@s
 

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Lun 14 Mai, 2012 14:40

Merci pour ton témoignage Vieuxmafieux. :)
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Xprit » Lun 14 Mai, 2012 16:07

Bonjour,

J'ai la carte 5V: aucun soucis à déclarer sous Samsung Wave 723.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Lun 14 Mai, 2012 16:14

Merci, je me demande d'ailleurs si la 3V est toujours commercialisée du coup, si les nouveaux clients se manifestent.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar arto1 » Lun 14 Mai, 2012 18:08

Bonjour,

j'ai 2 lignes free, une sur un smartphone et une sur un portable basique, avec tous les deux une carte 5V et aucun problèmes.
ça doit vraiment dépendre de chaque portable
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar sub13 » Jeu 28 Juin, 2012 18:59

Bonsoir

Comment savoir si son mobile est incompatible, c'est quoi un ancien portable ? free a-t-il une liste ? est-ce possible de la préciser lors de la commande (choisir son type de sim ou préciser son modèle de portable) ?

merci
Dernière édition par sub13 le Jeu 28 Juin, 2012 19:01, édité 1 fois.
BBox Fibre + B&You 40go 9€99 + Réglomobile 50go 9€99.
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3297
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Xprit » Jeu 28 Juin, 2012 19:00

sub13 a écrit:est-ce possible de la préciser lors de la commande (choisir son type de sim ou préciser son modèle de portable) ?

merci



Ce n'est pas possible, et l'envoi des cartes est totalement aléatoire.
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ericf » Jeu 28 Juin, 2012 20:24

sub13 a écrit:Bonsoir

Comment savoir si son mobile est incompatible, c'est quoi un ancien portable ? free a-t-il une liste ? est-ce possible de la préciser lors de la commande (choisir son type de sim ou préciser son modèle de portable) ?

merci


Demande au constructeur de ton téléphone.
Pour m part, aucun souci sur un Samsung E2550 et un Alcatel OT-585.
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 769
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 20:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar fransete » Dim 01 Juil, 2012 13:02

Bonjour,
De mon côté ça ne fonctionne pas avec une carte 5V sur mon SONY ERICSSON W380i j(ai appelé le 3244 mais on m'a répondu que si je commandais une nouvelle carte sim elle me serait facturée 10€ et qu'il ne pouait pas m'assurer que j'aurai une 3V;
Je suis coincée
fransete
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: Mar 22 Mai, 2012 10:55
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: w380i
Opérateur mobile: Orange

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Dim 01 Juil, 2012 14:24

Certains membres, de différents forums, on posé un petit bout de papier sur la SIM afin de faire pression sur les connecteurs du mobile, et cela a fonctionné, qui ne tente rien n'a rien. ;)
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ulrich » Dim 01 Juil, 2012 14:39

Je ne suis pas concerné , ma carte sim n'a que 20 numéros :lol:

C'est d'ailleurs bien dommage de n'avoir que si peu d'emplacements mémoires disponibles :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Dim 01 Juil, 2012 14:50

C'est surtout dommage d'utiliser deux formats différents pour un opérateur qui clame haut et fort faire des économies, paradoxal. :roll:
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ulrich » Dim 01 Juil, 2012 15:22

A moins qu'ils aient changé de fournisseur afin de répondre à la demande ou qu'ils aient essayé de faire des économies en changeant de modèle de sim .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Viriathe » Dim 01 Juil, 2012 15:44

Aardohan a écrit:Certains membres, de différents forums, on posé un petit bout de papier sur la SIM afin de faire pression sur les connecteurs du mobile, et cela a fonctionné, qui ne tente rien n'a rien. ;)

Le fait de mettre un bout de papier ne fait rien au voltage. Cela augmente surement la surface de contact et diminue certainement les pertes électriques mais je ne crois pas que ce soit la panacée.
Sinon, au vu de la photo, le design de la puce 3 volts est identique aux puces Lymamobile/GTMobile qui malgré tout ont 250 contacts, et celui de 5 volts à celui des puces Lebara
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2943
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Dim 01 Juil, 2012 16:54

Ulrich a écrit:A moins qu'ils aient changé de fournisseur afin de répondre à la demande ou qu'ils aient essayé de faire des économies en changeant de modèle de sim .


Oui mais pourquoi continuer de fournir les deux modèles ? Je suis d'accord sur le fait qu'ils devaient répondre à la forte demande des premiers mois, donc fournir deux types de SIM peut être une bonne alternative, mais 6 mois plus tard, c'est toujours le cas. :)
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8377
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ulrich » Dim 01 Juil, 2012 19:35

Tout dépend de la carte commandé au premier fournisseur ou de la manière dont un modèle a été distribué , et là , seul free pourra te répondre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34945
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ericf » Dim 01 Juil, 2012 19:47

D'après des infos lues début d'année, seules les 250 contacts devraient persister (à vérifier !).
Rien n'indique qu'elles proviennent de deux fournisseurs. Peut-être que la commande initiale était trop importante pour ne fournir que des 250. S'il y a bien deux fournisseurs, Free a peut-être voulu se prémunir d'un éventuel problème d'approvisionnement.
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 769
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 20:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Viriathe » Dim 01 Juil, 2012 20:15

Ericf a écrit:Rien n'indique qu'elles proviennent de deux fournisseurs..

Détrompes-toi, le design des contacts est un élément déterminant pour connaitre le fournisseur. et il n'y en pas des mille et des cents sur le marché.
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Avatar de l’utilisateur
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2943
Inscription: Dim 07 Aoû, 2011 10:49
Localisation: Ici sinon là-bas
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar jfcool » Dim 01 Juil, 2012 20:34

A ce propos, y'en a-t-il parmi vous qui ont demandé la portabilité de leur ancien numéro a posteriori en utilisant l'option proposée dans l'espace client ?

Si oui, avez-vous reçu une nouvelle carte SIM ? Ou bien a-t-il été possible de transférer votre ancien numéro sur la carte SIM free déjà en votre possession ?

Dans l'éventualité où vous en auriez reçu une nouvelle, de quel type était-elle (3V ou 5V) ? était-ce le même modèle que celle que vous possédiez déjà ?

Merci :jap:

Je m'apprête à demander la portabilité de mon ancien numéro et j'appréhende un peu de recevoir une 5V ne sachant pas vraiment si elle fonctionnera avec mon Nokia C2-00 actuellement OK avec la 3V.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Suivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités