[Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résolus ?

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Ericf » Lun 02 Juil, 2012 13:50

Le numéro ne dépend pas de la SIM, mais du compte client, donc pas besoin de nouvelle SIM, qui sert juste à faire le lien entre le téléphone et le compte client. LE type de carte SIM envoyé est aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
Ericf
Très actif
Très actif
 
Messages: 769
Inscription: Ven 23 Sep, 2011 20:08
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia M2
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar jfcool » Lun 02 Juil, 2012 18:04

Euh ? Si ça ne te dérange pas, j'aimerais avoir le témoignage d'une personne qui a réellement porté son ancien numéro après avoir essayé l'offre free pendant quelques temps, en utilisant l'option portabilité proposée récemment dans l'espace client :

Avez-vous reçu une nouvelle carte SIM free (ou bien conservé celle que vous utilisiez déjà avant votre demande de portabilité) ?

Si vous en avez reçu une nouvelle, de quel type était-elle (3V ou 5V) ? S'agissait-il du même type que celle que vous possédiez déjà ?

Merci :jap:

(Pour info, j'ai déjà effectué une portabilité a posteriori chez Leclerc Mobile et ma carte SIM a malgré tout été remplacée.)
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2707
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 20:49

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar SoKL » Ven 06 Juil, 2012 21:07

Le pire c'est que l'échange est possible en échange de 10€ et ce n'est même pas sur de recevoir une 3V c'est au petit bonheur la chance..

Donc méfiance..
SoKL
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 22:43
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 1170
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar k211098 » Mer 29 Aoû, 2012 23:26

Bonsoir,

Bin moi j'ai un Samsung Wave et ma nouvelle carte Sim reçut se jours ne fonctionne pas sur GSM mais avec mont Galaxy note aucun problème....

c'est une 3v .
k211098
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Sam 15 Oct, 2005 21:15

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Mer 29 Aoû, 2012 23:36

Ah, comme quoi, il n'y a pas que la 5V qui pose problème contrairement à ce qu'on peu lire, merci pour l'info.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar nic0l@s » Jeu 30 Aoû, 2012 09:51

Vieuxmafieux a écrit:Bonjour,

Je viens d'avoir une carte sim Free 5V et je n'ai constaté aucun disfonctionnement pour le moment.

C'est pour une offre à 2€ avec un mobile Edge.


En utilisation dans un iPhone, elle semble également fonctionner correctement (mais sans activation des données cellulaires puisque offre à 2€). Aucun impact sur la consommation de la batterie, je songe donc la le passer en forfait à 19€ sans trop d'inquiètude :) )

@ Aardohan : tu as quelle sim pour ton forfait ?
nic0l@s
 

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Jeu 30 Aoû, 2012 09:56

5V également. :)
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar nic0l@s » Jeu 30 Aoû, 2012 11:09

Petit HS, peut-on demander un remplacement de SIM sur l'inteface Web ?

La 5V est relativement fragile et passe (trop) facilement en micro SIM :(
nic0l@s
 

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Jeu 30 Aoû, 2012 11:23

Non, je n'ai pas vu ça. :(
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar madmalou » Jeu 27 Sep, 2012 13:40

Je suis dans une impasse !
Effectivement il y a des smartphones qui n'acceptent pas certaines cartes sim free (sony xperia x10i) je téléphone à free qui ne veut pas me renvoyer une carte sim ne pouvant pas m'assurer que j'obtiendrai une sim compatible (3V) elle me dit que c'est un problème de mon téléphone et de téléphoner à sony qui m'envoie péter disant que c'est un problème de free et moi, je suis là, avec une carte sim d'un côté et un téléphone haut de gamme de l'autre ! sans pouvoir me servir de ces deux éléments ensemble.
je me sens investie d'une profonde desespérence car enfin, dans tous les cas de figure , ce n'est pas moi qui suis responsable de cette incompatibilité mais c'est bien moi qui aie acheté le téléphone et le forfait. J'ai une vague impression que mon argent est parti dans le vent. Dois je penser qu'une fois les produits achetés, tout le monde s'en fout.
NE SUIS JE QU'UNE VACHE A LAIT ? :evil:
madmalou
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Sep, 2012 13:17
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia10i
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Xprit » Jeu 27 Sep, 2012 13:47

Libre à vous d'aller voir ailleurs
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Avatar de l’utilisateur
Xprit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3516
Inscription: Sam 25 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Jeu 27 Sep, 2012 13:48

La carte sim 3V est de plus en plus rare, lorsque j'ai résilié ma ligne illimitée pour reprendre une ligne 2€, j'ai reçu une 5V également, ma voisine qui a commandé il n'y a pas si longtemps un forfait chez free s'est aussi retrouvée avec une 5V.

Il existe une solution dans ton cas, appeler le 3179 et partir chez un opérateur qui fournisse des cartes sim compatibles avec tout type de mobile.
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar madmalou » Jeu 27 Sep, 2012 16:28

Xprit a écrit:Libre à vous d'aller voir ailleurs
: vous vous moquez ? je peux changer de mobile aussi ! pourquoi pas, il est inadmissible que les mobiles du marché vieux ou récents, simple ou smartphone, ne soient pas TOUS compatibles avec TOUTES LES CARTES SIM ! Vous n'avez pas compris le fond de mon messages qui dit simplement que le consommateur est l'entubé final.
Le renvoi de patate chaude entre mon opérateur et le constructeur de mon téléphone prouve le grand mépris qu'ils ont de leurs clients et j'ajouterais que c'est une constante chez tous les opérateurs et tous les fabricants, j'ai assez traîné sur les forums pour le savoir.
madmalou
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 27 Sep, 2012 13:17
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia10i
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Pakonue » Jeu 27 Sep, 2012 16:52

Ericf a écrit:Le numéro ne dépend pas de la SIM, mais du compte client, donc pas besoin de nouvelle SIM, qui sert juste à faire le lien entre le téléphone et le compte client. LE type de carte SIM envoyé est aléatoire.


C'est bien dommage que l'on ne puisse pas choisir le type de carte sim quand on passe la commande . Il y a encore des personnes qui ont de "vieux" modèles.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1915
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 18:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar sub13 » Ven 23 Nov, 2012 00:22

Bonsoir

Je reviens vers Free au sujet de ces soucis de carte sim, où en est-on pour les soucis de sim free ?

merci
BBox Fibre + B&You 40go 9€99 + Réglomobile 50go 9€99.
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3297
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Ven 23 Nov, 2012 08:45

Justement, hier une cliente m'a montré sa carte sim Free et celle ci ne ressemblait ni à la 3V ni à la 5V. Elle parraissait d'ailleurs plus robuste car la micro sim était parfaitement intégrée à la macro sim comme on peut le voir sur les nouvelles cartes Virgin sur réseau SFR. Un signe peut être ?
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar M6MOBILE » Ven 23 Nov, 2012 09:41

C'est vrai, il y a de nouvelle carte SIM chez Free. J'ai remarqué ça après une récente commande d'un forfait à 0€.
Est-ce qu'elle 3 ou 5 V, je ne peux me prononcer :|
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
Avatar de l’utilisateur
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2122
Inscription: Lun 25 Déc, 2006 03:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Auchan Telecom

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar sub13 » Ven 23 Nov, 2012 13:16

Aardohan a écrit:Justement, hier une cliente m'a montré sa carte sim Free et celle ci ne ressemblait ni à la 3V ni à la 5V. Elle parraissait d'ailleurs plus robuste car la micro sim était parfaitement intégrée à la macro sim comme on peut le voir sur les nouvelles cartes Virgin sur réseau SFR. Un signe peut être ?


bonjour

ce ne serait plus une carte comme la 2 ci dessous mais comme la 1, par contre il y a-t-il toujours incompatibilité avec certains téléphones ?

Image

merci

PS: je demande ça parce que Prixtel vient de changer son offre et il n'y a plus de facturation en hors-forfait si c’est moins cher que le palier supérieur. On passe direct au palier supérieur !
BBox Fibre + B&You 40go 9€99 + Réglomobile 50go 9€99.
Avatar de l’utilisateur
sub13
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3297
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 01:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar lithium_ » Ven 23 Nov, 2012 15:22

Sur ce lien tu as la photo de la nouvelle carte sim de FM
http://www.freeiphone.fr/photos-de-la-n ... ee-mobile/

Sinon en ce qui concerne le problème sim 5v, sur aduf ou sur les binaries je vois pas trop de post avec ce problème.
Ligne Mobile : Forfait Free
Ligne Adsl / ftth : Freebox V6


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
Avatar de l’utilisateur
lithium_
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4456
Inscription: Sam 17 Nov, 2012 21:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 11 pro max
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Free Mobile] Problèmes de la Carte Sim 5V sont il résol

Messagepar Aardohan » Sam 24 Nov, 2012 23:40

C'est bien celle ci lithium. :wink:
.: iPhone 13 Pro Max 256Go | Orange : Forfait Open Up Go illimités 5G ■ Livebox 5 | Fibre ■ iPad 9.7 2018 | Multi-SIM Internet + 1Go ■ Apple Watch 7 | Multi-SIM Appels & Internet :.
.: iPhone 11 64Go | B&You 200Go ■ free 2€ :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8375
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro Max
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

PrécédenteSuivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités