Probleme Résiliation Free Mobile

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar Karl_ » Lun 11 Avr, 2016 09:03

Bonjour,

je viens a vous car j'ai un problème avec Free mobile.

en octobre 2014 j'avais 2 abonnements free mobile
un a 15.99€ et un a 0€
N'en ayant plus l'utilité j'ai décidé de résilier l'abonnement a 15.99€
j'ai envoyé un courrier recommandé en AR a Free mobile pour résiliation fin décembre 2014 et il a été réceptionné (j'ai des documents fourni par la poste qui m'indiquent que c'est le cas)
(pas de news de free mobile)

En février 2015 je décide de résilier à son tour l'abonnement a 0€ le courrier est également envoyé en AR et il a été réceptionné (j'ai egalement les documents)
le 12 mars je recois un courrier de free mobile qui me dit que l'abonnement a 0€ a bien été résilié

en novembre 2015
je découvre par hasard en regardant mes comptes que free continu de retirer tous les mois 15.99 de l'abonnement dont j'avais demandé la résiliation en 2014
j'envoie donc un nouveau courrier en recommandé pour demandé des explications ainsi qu'une copie de ma lettre de résiliation et des preuves de remise au service consommateur de free mobile
j'en profite dans la foulé pour annulé l'autorisation de prélèvement (chose que j'aurai du faire des le début)

en février 2016 j'appelle le sav de free mobile pour avoir des informations sur la manière dont ils vont procéder au remboursement des mois qui m'ont été prélevés
et la ... la personne au bout de fil m'indique que Free mobile n'a jamais reçu aucun de mes courriers recommandé et m'indique de renvoyer un nouveau recommandé
je suis un peu surpris j'explique a les personne ce que je viens d’écrire plus haut et sa réponse est la même renvoyé un recommandé
j'essaye de lui faire comprendre mais rien je suis face a un mur qui a par "renvoyer recommandé" n'a pas beaucoup de vocabulaire.

il y a quelques semaines je reçois un mail puis un courrier de mise en demeure avant poursuite
le plus intéressant c'est que le courrier donne comme référence le numéro de client et le numéro de téléphone de l'abonnement a 0€ (clos en mars2015)et me somme de payer les 15.99€ de la facture de décembre 2015

donc que dois je faire a votre avis ?
je tente un nouveau recommandé même si je me demande où il va aller
ou bien il y a d'autres voie possible ??

si quelqu'un a une idée je suis preneur
.
veuillez agréer mes cordialités les plus cordiales
Avatar de l’utilisateur
Karl_
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 Mar, 2012 02:11
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Autre...

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar boulete » Lun 11 Avr, 2016 09:13

contactez la DGCCRF
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4217

qui vous indiquera les coordonnés de votre DDPP
et la procédure à suivre

plus long,
vous pouvez saisir le médiateur des télécommunications
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8547
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Lun 11 Avr, 2016 09:16

Bonjour,

Un courrier recommandé est une preuve juridique irréfutable que le courrier a été reçu. Donc Free est de mauvaise foi sur le sujet.
Il faut procéder de la façon suivante :
Monter un dossier auprès du médiateur des télécoms, Free refusera sans doute la médiation.
Puis porter l'affaire devant la juridiction de proximité : tribunal d'instance ou autre, c'est gratuit et pas besoin d'avocat.
et dossier à la DDPP qui je le rappel a porté plainte contre Free il y a peu de temps pour ce genre de pratiques : Jugement en appel.

Surtout ignorer complètement l'agence de recouvrement qui agit de toute manière sur une créance imaginaire.

Bon courage,
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar Karl_ » Lun 11 Avr, 2016 09:40

merci beaucoup pour vos conseils je me lance des maintenant dans la procédure :yes: :yes: :yes:

affaire a suivre ...
.
veuillez agréer mes cordialités les plus cordiales
Avatar de l’utilisateur
Karl_
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 Mar, 2012 02:11
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Autre...

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar marcoo76 » Lun 11 Avr, 2016 10:24

Karl_ a écrit:Bonjour,

je viens a vous car j'ai un problème avec Free mobile.

en octobre 2014 j'avais 2 abonnements free mobile
un a 15.99€ et un a 0€



Donc liés à deux abonnements freebox différents ?
Forfait Prixtel 4,99€ 10 Go 4g+ Réseau Orange (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Telefunken TM 110 Cosi)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 504
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 17:01
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Lun 11 Avr, 2016 11:07

Peu importe, ici on a de la mauvaise foi évidente de la part de l'opérateur.
Les pistes valides sont la DDPP et la juridiction de proximité.
Dernière édition par Aardohan le Lun 11 Avr, 2016 11:08, édité 1 fois.
Raison: /!\ RAPPEL : IL EST INUTILE DE CITER LE MESSAGE JUSTE AU DESSUS DU SIEN /!\
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar Aardohan » Lun 11 Avr, 2016 11:09

Des bugs de facturation, ça peut arriver, SFR, Virgin, Prixtel (de mémoire) entre autres se sont déjà fait épinglés. Il suffit de suivre la voie juridique, et le trop perçu sera remboursé.
.: Apple‬ iPhone 7 Plus 128Go | Forfait Open Jet 100Go ■ Apple iPad 9.7 (2018) : Multi-SIM Internet + 1Go ■ Livebox 4 : ADSL :.
.:‬ Apple iPhone SE 32Go | Forfait Série free 60Go :.
Avatar de l’utilisateur
Aardohan
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7524
Inscription: Dim 15 Fév, 2009 12:28
Localisation: Capitale du Champagne
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Lun 11 Avr, 2016 11:16

Des bugs ça arrive, oui, mais contester la réception d'une LRAR c'est juste de la mauvaise foi.
Ou alors ça veux dire que les outils internes ne permettent pas de suivre la relation client : ce qui est encore plus grave.
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar sisi37 » Lun 11 Avr, 2016 11:39

Bonjour,
Si jamais la société de recouvrement commence à vous menacer, n'hésitez-pas à lui faire parvenir une copie de votre courrier et accusé de réception.

Menacez la ensuite de porter plainte, et si son harcèlement continue, faites le.

Sinon vous allez vous retrouver avec un appel par jour de cette société et de nombreux courriers (sans valeur juridique).
Faites vos achats partout en profitant de remises sur www.best-cashback.com
sisi37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1549
Inscription: Mer 04 Jan, 2006 07:02

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar Karl_ » Ven 03 Juin, 2016 14:31

le 11 avril
j'ai répondu à l'huissier chargé par free pour récupérer les 15.99€ en lui présentant mon dossier au complet
j'ai ouvert un dossier auprès de la DDPP
j'ai ouvert un dossier auprès du médiateur des télécoms

je n'ai eu à ce jour strictement aucun message de quiconque.

et la ce midi je regarde mon compte et ...
je viens de recevoir un SEPA de free d'un montant de 191.88€ plutôt sympa quand on sait que j'avais estimé mon litige à 159.9€.

peut-être que je vais recevoir un courrier dans les prochains jours... qui sait :)
.
veuillez agréer mes cordialités les plus cordiales
Avatar de l’utilisateur
Karl_
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Sam 31 Mar, 2012 02:11
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Autre...

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar boulete » Ven 03 Juin, 2016 15:39

:yes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8547
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar jimmy_36 » Ven 03 Juin, 2016 16:58

Bravo !!!

Vous avez été entendu, j'ai cru comprendre que Free est très copain avec la DDPP . :mrgreen:

Un problème résolu de la même manière que vous : http://www.humanite.fr/comment-je-me-su ... ree-578578
jimmy_36
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1132
Inscription: Lun 09 Déc, 2013 16:47
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Notes 4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Re: Probleme Résiliation Free Mobile

Messagepar webatou » Ven 03 Juin, 2016 17:39

Faut reconnaitre que le gars dans l'article cumule les erreurs:
- Croire sur parole un vendeur qui dit s'occuper de tout. A l'époque de l'article, la portabilité du numéro n'entrainait pas la résiliation automatique
- Bien entendu, ne pas résilier selon la procédure prévue
- Ne pas surveiller ses relevés de compte:
L’affaire se corse quelques mois plus tard, quand l’idée me prend de consulter mes relevés bancaires. Les prélèvements Orange ont bien été mis en place, mais, ­surprise, ceux de Free se sont poursuivis en octobre, novembre et décembre 2014, à raison de 30 euros chaque mois. Je prie donc ma banque, début janvier, de s’opposer à l’avenir à ces ponctions illégitimes


Sur ce dossier, Free a été beau joueur puisque les factures ont été annulées mais les sommes étaient bien dues, quoiqu'en dise le journaliste...
One+ 7 Pro ..::.. Sosh 50 Go Promo 9,99 euros ..::.. Cdiscount 30 Go 2,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21920
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: One+ 7 Pro
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Autre...


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités