[Reseau] probleme reseau constaté

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

[Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Ven 28 Sep, 2012 20:39

Petites problemes de reseau contaté pour free et orange ce soir (echec appels, repondeur direct). Quand je disais une panne par mois pour orange.... Et free il y en a toujours.. Il va falloir que les autorités se penchent sur ce probleme d'itinérance qui n'est manifestement pas au point du tout. D'autres opérateurs sont peut etre impactés mais je suis moins sur la.

http://www.frandroid.com/operateurs-2/1 ... /#comments

http://www.universfreebox.com/article18344.html
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2855
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Ven 28 Sep, 2012 20:58

Aucun soucis constaté, je suis chez sosh
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:38

Impossible de passer ou de recevoir un appel en fin d'après midi (17h00 20h00): Paris et Val de Marne. Les sms passaient par contre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:43

Free Mobile 2€ ancien numéro Mobicarte.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Rato » Ven 28 Sep, 2012 21:45

L'incident concernait Orange, et plusieurs connaissances chez des MVNO ont également été touchées. L'incident a été signalé sur la page http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile avec une date initiale de résolution indiquée au samedi 29/09 à 10h. Cependant, ce soir au moment où je poste, l'incident n'est plus signalé.

Voir la copie d'écran faite par vachegti sur http://forum.freenews.fr/index.php?topic=83172.0
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:54

B and You OK sur la même période et la même aire géographique ainsi que Buzz mobile (je me ballade en ce moment avec 3 mobiles).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Ven 28 Sep, 2012 22:05

Y a des témoignages, Free nok, orange ok, même endroit, des témoignages Free nok sous antenne Free et Free ok sous antenne Free Donc .... dans le genre bizarre, je le sens bien cet incident. :lol:

Perte partielle de Hlr régionaux ?
En tout cas, une perte d'authentification des abonnés sur la voix, puisque la data semblait fonctionné durant l'incident.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Ven 28 Sep, 2012 22:05

Apparament ca viendrait d'orange. Les autres personnes impactés d'opérateurs differents (sfr et bouygues) il faudrait leur demander s'ils ont eu leur numero avec orange avant d'etre chez bouygues et sfr pour confirmer que ca vient d'orange uniquement. Allez a bientot pour la future panne d'octobre! :mrgreen: et je ne parle pas du nouvel an bien sur! :bday:
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2855
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 22:17

Alors que mon numéro Free 2€ anciennement Orange Mobicarte était impacté aucun souci avec mon numéro B and You anciennement Orange (Origami).
Buzz pas touché non plus numéro initial.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar malawi25 » Sam 29 Sep, 2012 11:03

Panne chez Orange et Free Mobile : Orange confirme un incident sur le service d'itinérance
Avatar de l’utilisateur
malawi25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1443
Inscription: Mar 07 Fév, 2006 18:15
Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar arto1 » Sam 29 Sep, 2012 11:08

effectivement
Contacté par Lyon Capitale, Orange confirme qu'il s'agit d'un incident sur le service d'itinérance, désormais résolu. "La perturbation technique est intervenue sur le lien d'interconnexion entre Free Mobile et Orange. Nos deux équipes sont parvenues à régler rapidement la situation". Par ailleurs, les abonnés de l'opérateur historique ont pu rencontrer de "légères difficultés" pour émettre des communications voix entre 17h45 et 18h45


Depuis quelque temps le réseau de l'agrume fait des siennes !
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar webatou » Sam 29 Sep, 2012 11:09

C'est pas le réseau d'Orange, c'est le lien d'interconnexion, nuance...
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / free Forfait Free abonné Pop
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23021
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar arto1 » Sam 29 Sep, 2012 11:17

certes c'est juste, mais depuis quelque mois on entend souvent parler de panne chez l'opérateur historique : panne gigantesque de juillet, ensuite en aout petite panne de messagerie, plusieurs bug sur les liens d'interconnexions, ...
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Sam 29 Sep, 2012 11:30

Précisons pour l'année 2012, pour Orange, une panne nationale du à une mise à jour logiciel (introduction d'une nouvelle version pour prendre en compte la 4G), plus une panne partielle de messagerie qui a duré 4h.

Pour Free mobile, 3 pannes sur des équipements du core Free Mobile, (1 fin Février, 2 en Mars), la voix et les SMS qui marchottaient (résolu fin Mars), de la data difficilement utilisable jusqu'à début juillet (ajout de çapacités aux interconnexions Free / Orange), de la data difficilement utilisable depuis au moins 4 semaines (bridage Free mobile? Interconnexions de nouveaux sous capacitaires ?)

Et un nouvel incident sur l'interconnexion fin septembre. Dans les heures qui viennent nous connaîtrons certainement la cause. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Sam 29 Sep, 2012 14:16

C'est bien orange vu que j'ai eu des problemes aux meme heures et 2 autres personnes aussi tous sous sosh. 1 panne par mois depuis juillet en ce qui me concerne. (pannes plus ou moins grave). Depuis qu'il y a l'itinérance avec free le reseau orange n'est plus ce qu'il etait. Il faut que les autorités reagissent à ce sujet car la je pense qu'il est clair qu' il y a un probleme et que ca va recommencer.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2855
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar nyt » Sam 29 Sep, 2012 14:38

namcocapcom a écrit:Il faut que les autorités reagissent
Orange est de nouveau nationalisé? Tu as des actions chez ByT? Autant je conviens que le marché libre est quelque peu utopique (voir le prix des forfaits en amérique du nord), autant il ne faut pas réguler à outrance sous peine de dérives inévitables et beaucoup plus pénibles pour nous finalement.
Inactives: Itinéris - Carrefour - Débitel - Leclerc - Simyo - Zeroforfait - Sim+ - Universal - UnitedMobile - Telus - Bell - Fido - Rogers - Sosh
Actives: Orange (Play2Go-4G), Numericable Power/1H - Free, Bell Flex+TextMe
nyt
Habitué
Habitué
 
Messages: 145
Inscription: Ven 23 Jan, 2009 22:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Sam 29 Sep, 2012 16:13

Ils aiment bien répéter à l'envie qu'ils ont le réseau le plus moderne de France, tout IP et 4G ready 8-)

Un petit exemple cruel pour les communicants de Free Mobile ...
Interrogé, Free Mobile n'entre pas dans la polémique et déclare "que son réseau fonctionne très bien et que cela se vérifie assez facilement". Et d'ajouter : "Quand vous êtes sur nos antennes, vous avez le réseau le plus moderne de France. C'est terrible, avec Free vous captez mieux [qu'avec Orange ou SFR] parce que l'on a un réseau tout neuf, que l'on vient juste de déployer."

http://www.businessmobile.fr/actualites ... 767563.htm
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Sam 29 Sep, 2012 17:45

Force est de constater que l'itinérance ne fonctionne pas comme il faut. Il ne se passe pas 1mois sans incident. Les autorités ont accordés l'itinérance, a eux de constater que ca ne fonctionne pas, beaucoup trop de pannes pour ces 2 reseaux dont "le reseau numero1". Nous sommes en 2012 et jamais il n'y a eu autant de panne pour une technologie maitrisée. Nationalisé ou privé, le systeme doit fonctionner. L'etat a deja auditionné les parties pour la grande panne et depuis deja 2 incidents pour orange a moins grande echelle certes malgré les promesses que ca ne se reproduira pas.

D'un coté nous avons un opérateur ou le net ne fonctionne pas comme il faut et de l'autre un opérateur qui ne passe pas un mois sans un plantage de plusieurs millions d'utilisateurs. A un moment il va falloir reagir de toute facon enfin ce n'est que mon avis.
Galaxy S20 fe Orange Sosh 80 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Iphone 11 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 40Go Galaxy S2
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2855
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S20 fe
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar lovergnat » Sam 29 Sep, 2012 19:08

Ils vont sans doute créer une commission. :mrgreen:

Plus sérieusement il n'y a pas très longtemps, les responsables d'Orange louaient la robustesse du réseau Orange. Cela commence effectivement à faire beaucoup de problèmes.
Avant de prétendre installer de la 4G (qui d'ailleurs constitue encore une exception française comme le Secam en son temps pour la TV) ou de la fibre un peu partout, les opérateurs feraient bien de fiabiliser ce qui existe.
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 893
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 15:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Sam 29 Sep, 2012 19:19

Il est plutôt costaud. Jusqu'à maintenant il a réussi à tenir plutôt bien face à tous les incidents provenant de l'interconnexion, Free Mobile / Orange. (4ieme incident sur cette interco, et Free mène 3-0 pour l'instant) :lol:

La panne nationale, je le répète, est du à une nouvelle version logicielle introduite pour la 4G sur le Hlr. Rien a voir avec une certaine vétusté ou des manques d'investissements. Tout à voir par contre avec une complexification certaine des équipements et de leurs fonctionnalités.
Nouveaux équipements, nouvelles fonctionnalités, nouvelles emmerdes généralement.

http://www.pcinpact.com/news/72366-pann ... ielhlr.htm
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03


Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités