[Reseau] probleme reseau constaté

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

[Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Ven 28 Sep, 2012 20:39

Petites problemes de reseau contaté pour free et orange ce soir (echec appels, repondeur direct). Quand je disais une panne par mois pour orange.... Et free il y en a toujours.. Il va falloir que les autorités se penchent sur ce probleme d'itinérance qui n'est manifestement pas au point du tout. D'autres opérateurs sont peut etre impactés mais je suis moins sur la.

http://www.frandroid.com/operateurs-2/1 ... /#comments

http://www.universfreebox.com/article18344.html
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2849
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Ven 28 Sep, 2012 20:58

Aucun soucis constaté, je suis chez sosh
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar chantoine » Ven 28 Sep, 2012 21:17

Aucun souci sur Bouygues (plusieurs abonnements dans la famille, à plusieurs dizaines voire centaines de kms d'écart).
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:38

Impossible de passer ou de recevoir un appel en fin d'après midi (17h00 20h00): Paris et Val de Marne. Les sms passaient par contre.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar chantoine » Ven 28 Sep, 2012 21:39

Quel opérateur ?

Question subsidiaire : numéro (éventuellement) porté depuis quel opérateur d'origine ?
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10567
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:43

Free Mobile 2€ ancien numéro Mobicarte.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Blolibloo » Ven 28 Sep, 2012 21:44

Selon des infos trouvées un peu partout sur le net, le problème semble se présenter chez l'ensemble des opérateurs (Orange reste à confirmer).

Free Mobile, SFR et Bouygues Télécom seraient impactés.

Pour le moment, pas de preuves, que des dires. Le problème est connu de Free Mobile mais aucune information concrète n'est à fournir dans l'immédiat.
Free Mobile | Forfait Free 9,99 euros | Bouygues Telecom | SL 100 Go 13,99 euros | Reglo Mobile | Forfait 9,95 euros 50 Go
Free | Freebox Pop Fibre
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1728
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Rato » Ven 28 Sep, 2012 21:45

L'incident concernait Orange, et plusieurs connaissances chez des MVNO ont également été touchées. L'incident a été signalé sur la page http://assistance.orange.fr/infos-incidents-mobile avec une date initiale de résolution indiquée au samedi 29/09 à 10h. Cependant, ce soir au moment où je poste, l'incident n'est plus signalé.

Voir la copie d'écran faite par vachegti sur http://forum.freenews.fr/index.php?topic=83172.0
Avatar de l’utilisateur
Rato
Actif
Actif
 
Messages: 229
Inscription: Mar 03 Mai, 2011 20:11
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Blolibloo » Ven 28 Sep, 2012 21:48

Pour ma part, rien à signaler sur Paris pour Orange et SFR.

Tout fonctionne normalement. Étrange comme dysfonctionnement...
Free Mobile | Forfait Free 9,99 euros | Bouygues Telecom | SL 100 Go 13,99 euros | Reglo Mobile | Forfait 9,95 euros 50 Go
Free | Freebox Pop Fibre
Apple iPhone 11 | Apple iPad Pro 2020 12.9" | Apple Watch Serie 5 | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1728
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 20:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 21:54

B and You OK sur la même période et la même aire géographique ainsi que Buzz mobile (je me ballade en ce moment avec 3 mobiles).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Ven 28 Sep, 2012 22:05

Y a des témoignages, Free nok, orange ok, même endroit, des témoignages Free nok sous antenne Free et Free ok sous antenne Free Donc .... dans le genre bizarre, je le sens bien cet incident. :lol:

Perte partielle de Hlr régionaux ?
En tout cas, une perte d'authentification des abonnés sur la voix, puisque la data semblait fonctionné durant l'incident.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Ven 28 Sep, 2012 22:05

Apparament ca viendrait d'orange. Les autres personnes impactés d'opérateurs differents (sfr et bouygues) il faudrait leur demander s'ils ont eu leur numero avec orange avant d'etre chez bouygues et sfr pour confirmer que ca vient d'orange uniquement. Allez a bientot pour la future panne d'octobre! :mrgreen: et je ne parle pas du nouvel an bien sur! :bday:
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2849
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar boscodon » Ven 28 Sep, 2012 22:17

Alors que mon numéro Free 2€ anciennement Orange Mobicarte était impacté aucun souci avec mon numéro B and You anciennement Orange (Origami).
Buzz pas touché non plus numéro initial.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar malawi25 » Sam 29 Sep, 2012 11:03

Panne chez Orange et Free Mobile : Orange confirme un incident sur le service d'itinérance
Avatar de l’utilisateur
malawi25
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1443
Inscription: Mar 07 Fév, 2006 18:15
Localisation: loin de nif nif naf naf et nouf nouf les potes à l'âne
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G3
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar arto1 » Sam 29 Sep, 2012 11:08

effectivement
Contacté par Lyon Capitale, Orange confirme qu'il s'agit d'un incident sur le service d'itinérance, désormais résolu. "La perturbation technique est intervenue sur le lien d'interconnexion entre Free Mobile et Orange. Nos deux équipes sont parvenues à régler rapidement la situation". Par ailleurs, les abonnés de l'opérateur historique ont pu rencontrer de "légères difficultés" pour émettre des communications voix entre 17h45 et 18h45


Depuis quelque temps le réseau de l'agrume fait des siennes !
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar webatou » Sam 29 Sep, 2012 11:09

C'est pas le réseau d'Orange, c'est le lien d'interconnexion, nuance...
iPhone 11 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. B&You 100 Go 11,99 euros
Avatar de l’utilisateur
webatou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 22456
Inscription: Mer 18 Juin, 2003 19:33
Localisation: Caen
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 11 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar arto1 » Sam 29 Sep, 2012 11:17

certes c'est juste, mais depuis quelque mois on entend souvent parler de panne chez l'opérateur historique : panne gigantesque de juillet, ensuite en aout petite panne de messagerie, plusieurs bug sur les liens d'interconnexions, ...
arto1
Très actif
Très actif
 
Messages: 563
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 11:45

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar Swiffer » Sam 29 Sep, 2012 11:30

Précisons pour l'année 2012, pour Orange, une panne nationale du à une mise à jour logiciel (introduction d'une nouvelle version pour prendre en compte la 4G), plus une panne partielle de messagerie qui a duré 4h.

Pour Free mobile, 3 pannes sur des équipements du core Free Mobile, (1 fin Février, 2 en Mars), la voix et les SMS qui marchottaient (résolu fin Mars), de la data difficilement utilisable jusqu'à début juillet (ajout de çapacités aux interconnexions Free / Orange), de la data difficilement utilisable depuis au moins 4 semaines (bridage Free mobile? Interconnexions de nouveaux sous capacitaires ?)

Et un nouvel incident sur l'interconnexion fin septembre. Dans les heures qui viennent nous connaîtrons certainement la cause. :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 6277
Inscription: Mer 04 Juil, 2012 22:03

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar namcocapcom » Sam 29 Sep, 2012 14:16

C'est bien orange vu que j'ai eu des problemes aux meme heures et 2 autres personnes aussi tous sous sosh. 1 panne par mois depuis juillet en ce qui me concerne. (pannes plus ou moins grave). Depuis qu'il y a l'itinérance avec free le reseau orange n'est plus ce qu'il etait. Il faut que les autorités reagissent à ce sujet car la je pense qu'il est clair qu' il y a un probleme et que ca va recommencer.
Iphone 11 Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2849
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 16:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 11
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: [Reseau] probleme reseau constaté

Messagepar nyt » Sam 29 Sep, 2012 14:38

namcocapcom a écrit:Il faut que les autorités reagissent
Orange est de nouveau nationalisé? Tu as des actions chez ByT? Autant je conviens que le marché libre est quelque peu utopique (voir le prix des forfaits en amérique du nord), autant il ne faut pas réguler à outrance sous peine de dérives inévitables et beaucoup plus pénibles pour nous finalement.
Inactives: Itinéris - Carrefour - Débitel - Leclerc - Simyo - Zeroforfait - Sim+ - Universal - UnitedMobile - Telus - Bell - Fido - Rogers - Sosh
Actives: Orange (Play2Go-4G), Numericable Power/1H - Free, Bell Flex+TextMe
nyt
Habitué
Habitué
 
Messages: 145
Inscription: Ven 23 Jan, 2009 22:42
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Free Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités