Problème réception et émission d'appel sur réseau 4G

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Messagepar hcpass » Mar 09 Jan, 2018 20:35

Bonsoir,

Voici mon problème.
Xiaomi Mi mix 2 chez Free. 4G activée pas moyen d'émettre ou recevoir des appels.
En 3G ou 2G pas de soucis.
Par contre cela se produit sur certaines antennes et pas d'autres. Chez moi ou à mon bureau problème, lorsque je vais au supermarché dans une commune voisine pas de soucis ça fonctionne...(Avec 4G activée et en 4G).
Je précise que le tel en 4G amorce sa bascule sur le réseau 3G mais perd presque immédiatement la connexion et c'est le blanc total, lorsque je coupe la com, le tel reprends sa connexion en 4G.
Lorsque je doit recevoir un appel je vois immédiatement la bascule se faire sur le réseau 3G mais idem que lors des appels, perte de connexion sans que le téléphone ne sonne, l'appelant n'a même pas accès à ma messagerie.
Alors problème de téléphone ou problème chez Free??? La même puce dans un Samsung Galaxy A3 de 2015 pas de soucis, des collègues avec d'autres téléphones chez Free pas de soucis, je suis en double sym, une free et une Orange dans mon ancien téléphone, un Huawei Mate 9 pas de soucis....

Pour info j'ai mon tèl depuis le 02/01, tout marchait bien au départ, ça a commencé à bugger le 04 dans la soirée..Pour qui pourquoi???

Cdlt

Stéph.
hcpass
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Problème réception et émission d'appel sur réseau 4G

Messagepar MystR_30 » Mar 16 Jan, 2018 18:49

Il n’y a pas les appels 4G (VoLTE) chez FM contrairement à ses concurrents. Donc c’est normal.
 iPhone 7 Plus Sosh 50Go à 9,99€/mois VoLTE + VoWiFi + Watch Series 3 Cellulaire
 iPhone 6 B&You 20 Go à 1,99€/mois VoLTE + VoWiFi
MystR_30
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar mathieu82 » Mar 16 Jan, 2018 19:32

Si ça fonctionne avec la même sim dans d'autres téléphones, problème du téléphone...
Il est double sim essayé d'inverser la position...??!!
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 5
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Roswellgt » Dim 21 Jan, 2018 09:10

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je cherchait par hasard une solution pour mon smartphone Mi Mix 2 miui 9 qui a exactement le même problème. Je m'explique.
Sur certaines antennes principalement pour ma part à la campagne, lorsque je détecte un réseau 4G et que le type de réseau prefere LTE est sélectionné, en effet je ne peux ni émettre ou recevoir un appel. En appel vers un autre téléphone, il se coupe au bout d'environ 30 secondes sans aucune tonalité. Alors que sur la plupart des antennes 4G cela fonctionne, sur certaine notamment celle chez moi, c'est pas de bol, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de passer en réseau 3G pour que les appels fonctionnent. Précision lorsque les appel ne passent pas sur les antennes 4G les SMS, mms, internet tout ça marche nickel.
Alors j'ai fait des tests et avec la carte sim free avec laquelle cela ne fonctionne pas même avec des cartes sim free de mes amis même problème. Par contre avec une carte sim orange c'est nickel pas de souci c'est dingue ça quand même. J'ai appelé free depuis le 26 décembre et le ticket incident n'est toujours pas résolu. Je ne sais pas quoi faire.
Auriez vous une solution messieurs de chez Xiaomi et Freemobile ??? Ça serait cool.
Merci
Roswellgt
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: +33629579432

Messagepar Francois38 » Dim 21 Jan, 2018 19:18

Moi et mes enfant avions exactement le même problème (sur un samsung et 2 iphone) cela a durer 2 mois d'appel et rappel chez Free pour rien car cela n'a jamais été résolu

Ma solution a été simple a la première promo Sosh j'ai basculé les 3 lignes Free chez Sosh pour 9.90€ chacune en tout illimité et 40 Giga de data
Francois38
Très actif
Très actif

Opérateur mobile: Sosh

Messagepar hcpass » Mer 24 Jan, 2018 16:42

mathieu82 a écrit:Si ça fonctionne avec la même sim dans d'autres téléphones, problème du téléphone...
Il est double sim essayé d'inverser la position...??!!

J'aurai aimé que ce soit aussi simple!!
Lorsque je met la sim d'un autre opérateur, comme par hasard ça fonctionne sans aucun souci.
Donc je suis un peu plus réservé sur la culpabilité du téléphone.

Merci pour la réponse

Cdlt
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar hcpass » Mer 24 Jan, 2018 16:46

MystR_30 a écrit:Il n’y a pas les appels 4G (VoLTE) chez FM contrairement à ses concurrents. Donc c’est normal.

Heu non ce n'est pas normal!! La voLTE c'est une chose, certe non utilisé par FM mais lorsque l'on est en 4G lors de l'émission ou de la réception d'appels, le tél bascule de lui même en 3G le temps de l'appel puis revient auto en 4G.

Merci toutefois pour la réponse

Cdlt
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar hcpass » Mer 24 Jan, 2018 16:51

Roswellgt a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je cherchait par hasard une solution pour mon smartphone Mi Mix 2 miui 9 qui a exactement le même problème. Je m'explique.
Sur certaines antennes principalement pour ma part à la campagne, lorsque je détecte un réseau 4G et que le type de réseau prefere LTE est sélectionné, en effet je ne peux ni émettre ou recevoir un appel. En appel vers un autre téléphone, il se coupe au bout d'environ 30 secondes sans aucune tonalité. Alors que sur la plupart des antennes 4G cela fonctionne, sur certaine notamment celle chez moi, c'est pas de bol, cela ne fonctionne pas, je suis obligé de passer en réseau 3G pour que les appels fonctionnent. Précision lorsque les appel ne passent pas sur les antennes 4G les SMS, mms, internet tout ça marche nickel.
Alors j'ai fait des tests et avec la carte sim free avec laquelle cela ne fonctionne pas même avec des cartes sim free de mes amis même problème. Par contre avec une carte sim orange c'est nickel pas de souci c'est dingue ça quand même. J'ai appelé free depuis le 26 décembre et le ticket incident n'est toujours pas résolu. Je ne sais pas quoi faire.
Auriez vous une solution messieurs de chez Xiaomi et Freemobile ??? Ça serait cool.
Merci

J'ai comme l'impression que le problème n'est pas prêt de se résoudre.
De quelle région es-tu?
Idem pour moi depuis le 05/01 Free me ballade en me disant que les techniciens sont sur le coup... Ben voyons. Je sens que ça va terminer par une lettre AR et une dénonciation à L'ARCERP.

Cdlt
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar Swiffer » Mer 24 Jan, 2018 17:19

Tu te compliques la vie pour pas grand chose. 3179 et au revoir :wink:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hcpass » Mer 24 Jan, 2018 17:34

3179??? Kesako?
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar hcpass » Mer 24 Jan, 2018 17:37

Ha ok dsl Le RIO.
Sauf que si jamais rien n'est fait, rien ne bouge On a des droits et des devoirs et vice et versa pour nous comme pour eux.

Merci pour la suggestion.

Cdlt
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Mer 24 Jan, 2018 18:06

hcpass a écrit:Ben voyons. Je sens que ça va terminer par une lettre AR et une dénonciation à L'ARCERP.

commence par https://jalerte.arcep.fr/ c'est gratuit :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar fredcreteil » Mer 24 Jan, 2018 21:44

MystR_30 a écrit:Il n’y a pas les appels 4G (VoLTE) chez FM contrairement à ses concurrents. Donc c’est normal.

j'avais remarqué aussi... que sur nos 3 téléphones 4G ( 1 wiko rainbow lite, 1 wiko Freddy et un echo Note ), lorsque l'on passe un appel , le réseau passe de la 4G à la 3G ( quelque soit l'opérateur )...

constaté cela avec les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Bouygues, et Orange ) sous couverture 4G..

d'ailleurs, à quoi ça sert de passer un appel en 4G ?
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar hcpass » Jeu 25 Jan, 2018 00:31

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais en effet il me semble bien que pour le moment aucun opérateur ne propose de voLTE, en cause le déblocage des autorisations par l'état pour son exploitation.
Concernant l'intéret de la voLTE, pouvoir passer à la volée d'une conversation 100%voix à une conversation vidéo, changer de caméra de la frontale à la dorsale etc... voLTE pour Voice over LTE (4G). Autre avantage également justement éviter le genre de désagrément auquel nous sommes confrontés, plus besoins au tèl de basculer de la 4G à la 3G pour les appels voix et inversement.

Cdlt
hcpass
Newbie
Newbie

Messagepar Son4w » Jeu 25 Jan, 2018 01:05

Les opérateurs proposent bien la VoLTE (a l’exception de Free), l’avantage étant que le téléphone n’a pas besoin de rebasculer en 3G pour émettre un appel, tu peux par conséquent bénéficier du THD mobile pendant un appel. La qualité sonore est (semblerait-il, je n’ai jamais ressenti de grande différence) améliorée, par contre le délai d’établissement des appels est vraiment raccourci, moins d’une seconde pour ma part lorsque j’appelle une ligne fixe, et 3-4 secondes quand j’appelle un mobile, là ou en 3G l’appel d’un mobile pouvait mettre 10 secondes avant d’entendre la tonalité.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Son4w
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone X

Messagepar Aardohan » Jeu 25 Jan, 2018 04:24

Très bien résumé ! PS : VoLTE activée sur mes deux iPhone Orange et sur l’iPhone de madame chez SFR. La VoLTE est bien active chez les 3 historiques, mais cela dépend du mobile détenu.
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone SE 32Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulete » Jeu 25 Jan, 2018 10:58

sans compter qu'en Volte tu peux cumuler communications vocales et multimédia data sur la 4G
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar MystR_30 » Jeu 25 Jan, 2018 21:24

fredcreteil a écrit:

j'avais remarqué aussi... que sur nos 3 téléphones 4G ( 1 wiko rainbow lite, 1 wiko Freddy et un echo Note ), lorsque l'on passe un appel , le réseau passe de la 4G à la 3G ( quelque soit l'opérateur )...

constaté cela avec les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Bouygues, et Orange ) sous couverture 4G..

d'ailleurs, à quoi ça sert de passer un appel en 4G ?

L'interêt des appels 4G/VoLTE pour l’abonné est multiple :
_ réception et émissions des appels instantanées.
_ meilleure qualité audio qu’en 3G, pour le moment uniquement entre abonnés du même opérateur.
_ un peu plus économique niveau batterie.
_ appels et navigation internet 4G simultanément.
 iPhone 7 Plus Sosh 50Go à 9,99€/mois VoLTE + VoWiFi + Watch Series 3 Cellulaire
MystR_30
Actif
Actif

Messagepar mathieu82 » Ven 26 Jan, 2018 02:35

Free ne fait pas de volte donc...
Pour les autres, sur les iPhones et certains mobiles plutôt haut de gamme vendu par eux...
Ce n'est pas encore hyper démocratisé hors Apple.
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Redmi note 5

Messagepar MystR_30 » Sam 27 Jan, 2018 01:29

Et pourtant ça serait pratique dans certains cas de basculer de la 4G vers la 3G itinérance Orange et d'être bloqué pendant 30 min et/ou d'être obligé de jouer avec le mode avion :?
MystR_30
Actif
Actif

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus