Problème carte Sim Free et sfr

Free Mobile, quatrième opérateur de réseau 3G en France

Problème carte Sim Free et sfr

Messagepar Blader » Ven 24 Fév, 2012 23:45

Bonsoir

J'écris ce soir pour signaler un certain problème que j'ai eu récemment.

En effet, il y a un peu plus d'un mois je me suis inscrit chez free-mobile (étant moi même abonné à free) alors que j'étais sur sfr.
Néanmoins ma portabilité de chez free ne s'est effectuée qu'au bout de 1 mois alors que dans la loi (si je ne me trompe pas) elle devait être faite 3 jours après ma demande. Maintenant que je ne dispose plus de mon abonnement sfr, qui me contraint donc à payer une résiliation accidentellement effectuée par free auprès de sfr, auriez vous l'amabilité de me conseiller sur les démarches à effectuer pour disposer à nouveau de mon abonnement sfr (ou du moins une solution qui m'empêcherait de payer la résiliation) et de décliner l'offre d'abonnement de free (dont j'ai renvoyé la carte sim par lettre recommandé immédiatement après l'avoir reçu par courrier )?

Cordialement, Arthur.
Blader
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR

Re: Problème carte Sim Free et sfr

Messagepar freerider49 » Ven 24 Fév, 2012 23:49

si tu étais encore sous engagement chez SFR, c'est normal que tu doives payer des frais de résiliation correspondant aux mois restants de ton engagement, ou 25% des mois restants si tu as bénéficié de la loi chatel (engagement 24 mois, résiliation après le 12è mois)
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Blader » Ven 24 Fév, 2012 23:56

Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai compris que quand on se résilie d'un contrat chez un opérateur, on se doit de payer les frais de résiliation. Mais comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas voulu me résilier de mon contrat chez SFR, c'est free qui m'a devancé, et donc qui a coupé mon contrat. J'ai quand même pris en compte mon erreur, et, pour y remédier, j'ai renvoyé la carte SIM de Free. Maintenant je n'ai donc plus aucun contrat, enfin je crois...
Blader
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Ven 24 Fév, 2012 23:59

Là, je ne comprend pas tout. Tu fais une demande de portabilité de SFR vers Free et après tu te plains de devoir payer les mois restants à ton ancien opérateur ?

Quant aux délais de portabilité, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là dedans ?
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar freerider49 » Sam 25 Fév, 2012 00:00

en fait, comme tu as demandé la portabilité de ton numéro SFR vers Free, ça résilie automatiquement ton contrat chez SFR, et donc tu es redevable des sommes restantes (si j'ai bien compris ton 1er message)
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar Blader » Sam 25 Fév, 2012 00:04

Non mais en fait j'ai voulu annuler la commande mais cette option ne fut inscrite nulle part sur leur site.
Ainsi, j'ai consulté la FAQ du site et j'ai vu que pour me "rétracter" il fallait renvoyer la carte SIM, en ne dépassant pas le délai de 7 jours autorisés, après réception de la commande. J'ai même averti le service client sfr qu'il s'agissait d'une erreur de ma part.
Blader
Newbie
Newbie

Messagepar Frodon » Sam 25 Fév, 2012 00:05

En un mot: Cela n'est pas possible

La résiliation de ton forfait SFR n'a rien d'accidentelle. Lorsque tu demande une portabilité, cela entraine automatiquement la résiliation du forfait rattaché au numéro de téléphone porté. C'est ainsi que cela marche, et c'est le fonctionnement normal de cette procédure.

Tu n'as aucun recours, car Free et SFR ont respecter la procédure comme il se doit, et tu ne peux pas récupérer ton forfait SFR, ni te faire rembourser les frais de résiliation. Il fallait t'informer avant sur ce qu'impliquait la portabilité. Tu dois donc t'acquitter de tes frais de résiliation.
De plus, le fait que tu as renvoyé la carte SIM à Free Mobile par lettre recommandé avec accusé de réception entrainement la résiliation de ton forfait Free Mobile. De ce fait, tu vas perdre ton numéro de téléphone mobile.

De même, si tu avais lu l'e-mail d'accusé de réception de ta commande Free correctement, tu aurais su que tu pouvais te rétracter de ta commande sans attendre la SIM par lettre recommandé avec accusé de réception, en précisant tes identifiants Free Mobile (c'est écrit noir sur blanc en bas de l'e-mail d'accusé de réception de la commande. Sans compter que c'est également écrit dans les CGAs). Si tu avais été plus réactif, tu aurais pu annuler ta commande à temps (surtout que tu avais le temps en 1 mois).

Il ne te reste donc plus qu'une seul option, c'est de prendre un forfait chez l'opérateur de ton choix avec un nouveau numéro. Désolé, il n'y a pas d'autre option qui s'offre à toi, et tu es entièrement responsable de ta situation. Cela t'apprendra à te renseigner convenablement la prochaine fois.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Blader » Sam 25 Fév, 2012 00:10

pourtant j'ai averti le service sfr 3 jour après ma commande
Blader
Newbie
Newbie

Messagepar webatou » Sam 25 Fév, 2012 00:15

C'était pas SFR qu'il fallait prévenir mais il fallait annuler ta commande auprès de Free.
iPhone 13 Pro ..::.. Orange 120 Go 5G / B&You 100 Go + data illimité le WE - 9,99 euros - option 5G -
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 13 Pro
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Frodon » Sam 25 Fév, 2012 00:16

Blader a écrit:pourtant j'ai averti le service sfr 3 jour après ma commande

C'était Free Mobile qu'il fallait avertir, par lettre recommandé avec accusé de réception, comme stipulé dans les CGAs et dans l'e-mail d'accusé de réception de la commande. C'est chez Free que tu avais passé une commande, pas chez SFR.
iPhone 7 128Go - RED by SFR/b] - Appels, SMS/MMS illimités, [b]60Go en France métropolitaine et 15 Go Europe/DOM, USA, Canada à 15€/mois
SFR FTTH Série Limitée 30 ans 1Gbits down/200Mbits up à 29,99€/mois
Frodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: iPhone 6 128Go
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Autre...

Messagepar Blader » Sam 25 Fév, 2012 00:22

Merci pour vos réponses.
J'ai compris que c'était une erreur de ma part. D'ailleurs je me demande bien pourquoi j'ai averti Sfr au lieu de Free...
Je ferai plus attention prochainement, Merci et bonne fin de soirée.
Blader
Newbie
Newbie

Messagepar Blader » Lun 27 Fév, 2012 16:27

up
Je me suis renseigné et j'ai découvert il y a peu de temps qu'il y avait une solution à mon problème.
J'ai ré-appelé sfr, et je me suis dirigé vers "Résilier mon contrat" j'ai poursuivi les démarches et je leur ai expliqué ma situation. Et donc je n'aurai plus à payer la résiliation.
Je remercie tout de même ceux qui ont eu l'amabilité de me répondre.
Blader
Newbie
Newbie

Messagepar M6MOBILE » Lun 27 Fév, 2012 17:39

Je pense que ton contrat chez SFR était sans engagement, c'est pourquoi tu n'as pas de frais à payer ! fort heureusement pour toi :bowdown:
RED SFR 40 go à 5+3€
B&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P20
2ème opérateur: Auchan Telecom

Retourner vers Free Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message